Aller au contenu

Fusillade à Charlie Hebdo


André Jorge

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis devenue une campagnarde éloignée des réalités réelles de la France d'aujourd'hui, mais je suis très surprise par les messages que je lis sur cet autre post. Bon déjà on y entend parler d'islamophones ou on y voit certains envisager de montrer les caricatures aux élèves (et pourquoi pas reconstituer l'attentat en EPS ?), mais il y a des messages qui m'inquiètent et que j'ai signalés en vain au modérateur (peut-être déjà débordé par ailleurs ? désolée dans ce cas)

Je n'ai plus répondu à la dénommée Fifi7500 parce qu'on n'a vraiment pas envie de se friter dans ces cas-là, mais je refuse de croire à ses propos et ses bonnes intentions. maintenant si ce qu'elle si ce qu'elle dit est vrai, je m'inquiète franchement ...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/311960-attentat-a-charlie-hebdo-en-parler-en-classe/page-12#entry7834617

je ne vois pas ce qui te choque dans ses propos en fait? Je suis peut être un peu fatiguée et je n'ai pas tout lu...

Deux messages bourrés de fautes d'orthographe, une école où 100% des élèves sont musulmans et où un imam et un prêtre (?!) "viennent délivrer un message de tolérance", des bracelets "Je suis Charlie" sortis du chapeau de la mosquée le mercredi après-midi..

Bref, quelqu'un pour moi joue les Houellebecq, et ça me gêne énormément.

Ou bien alors je suis complètement à l'ouest et en ce cas je vais me coucher plutôt que de lire ça ...

C'est vrai que c'est louche. Un peu l'ile aux enfants!

j'avais pas lu 100% des élèves musulmans :D (c'est peut être une école coranique :idontno: ) Moi j'ai pris une grande baffe aujourd'hui et je ne suis plus un bisounours :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque l'argument de la guerre, mon raisonnement a été coupé tout comme mon message!

Désolé. j'ai corrigé, mais ça ne change rien à mes arguments. :)

Il y a un moment où la force doit s'imposer.

Oui et ça ne veut pas dire tuer aveuglément et ça n'empêche pas non plus de voir plus loin que le bout de son nez.

C'était impossible, mais j'aurais préféré que les deux frères se fassent prendre vivants :

- pour les familles des victimes (?).

- parce que la meilleure solution était qu'ils soient jugés, et c'était d'ailleurs ce que les forces de l'ordre voulaient faire, si possible.

- parce qu'en sortant de l'entrepôt et en attaquant les forces de l'ordre, aux yeux d'un certains nombre d'esprits faibles et de personnes de peu d'intelligence, ils se sont comportés et sont morts en héros....

- parce que du début jusqu'à la fin (où ils ont pris tout le monde de court), ils ont mené la danse...

Ces deux frères ont fait exactement ce que Al Qaïda et l'EI attendaient d'eux : mourir en martyr, médiatiser dans le monde entier, se créer leur nouveau fan-club de fanatiques français... et étrangers et donner à d'autres la volonté de mourir en héros.

Mais la situation était telle que seul l'assaut des forces de l'ordre pouvait mettre un terme à ces prises d'otage.

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une guerre d'idées avant tout, et j'ai comme l'impression que la France n'est pas offensive sur ce plan là et qu'elle ne fait qu'encaisser...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est surtout bons à débattre, chicaner... et finalement rester divisés. Il n'y a qu'à voir le ton que prend ce post.

Les extrémistes ont une force que nous n'avons finalement pas, ils restent unis dans leur folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une guerre d'idées avant tout, et j'ai comme l'impression que la France n'est pas offensive sur ce plan là et qu'elle ne fait qu'encaisser...

Ces types sont aussi la France, de même que les kamikazes du 11 septembre étaient occidentalisés.

Sur la guerre des idées, c'est vrai (Gramsci...). Le retour du religieux... Malraux avait peut-être raison: le XXIème siècle sera religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est surtout bons à débattre, chicaner... et finalement rester divisés. Il n'y a qu'à voir le ton que prend ce post.

Les extrémistes ont une force que nous n'avons finalement pas, ils restent unis dans leur folie.

Un peu d'optimisme: ils s’entretuent en Syrie (l'EI et le front Al Nosra par exemple).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est divisé, on n'est pas d'accord, on a la liberté de penser ce qu'on veut...ça me plait de lire ce qu'A G vient d'écrire, c'est tout le contraire de ce que je pense...ça n'empêche que sans le connaître je l'admire pour ce forum, je respecte ce qu'il vient de dire. On est bon à débattre, on est respectueux, on est des philosophes..... on est des sages....

Ils sont unis dans leur folie, on est divisé dans notre sagesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Mr Valls "je ressens un grand soulagement car ces terroristes ont été mis hors d'état de nuire"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...