Aller au contenu

Dossier les fonctions de nutrition


Cindy C

Messages recommandés

Bonsoir.


Je tiens tout d'abord à vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année 2015.


J'ai une petite question concernant le dossier en sciences pour le CRPE.


Je compte choisir le thème: première approche des fonctions de nutritions. (cycle 3)


Dans ce thème il y a 3 sous catégories qui sont la digestion, la respiration et la circulation sanguine.


Faut-il traiter les 3 ou alors je peux en traiter qu'un seul dans mon dossier.



Merci d'avance


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je crois que je traiterais les trois.

Si tu choisis une seule fonction,je me demande si tu auras assez de choses pour faire une séquence complète.

Après, tu as l'effet inverse. Prendre les trois fonctions, ta séquence risque d'être longue. Il ne faut pas oublier qu'il faudra la présenter en un temps réduit le jour J. Donc il faudra cible les choses essentielles.

Bonne chance.

Tu es de quelle académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse.
Je vais finalement en choisir qu'une et garder les autres en mémoire pour l'entretien.

Je suis dans l'académie de Lille et toi ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'académie de Besançon.

C'est une bonne idée de n'en choisir qu'une et de garder les autres en tête car il est fort probable que le jury te questionne là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouve que c'est faire une grosse impasse sur le sujet que de ne traiter qu'une des trois parties.... c'est à double tranchant à mon avis, ça passe ou ça casse...

moi j'ai fait ma séquence sur les matériaux en cycle 1 et je me pose plein de questions "est ce qu'ils vont être capable de... est ce que ça n'est pas trop facile... la gestion du temps..." parfois je me dis que j'aurais du prendre le cycle 2 ou 3...

il faut que je vois si je peux tester une partie de ma séquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir... j'ai fini aussi ma séquence et je fais sur l'eau et la glace en cycle 1. Seriez vous d'accord qu'on se les envoie pour comparer nos dossiers ? Je passe le crpe à Toulouse... j'aimerais bien avoir des avis sur ce que j'ai fait et je veux bien donner mon avis sur le votre... j'ai demandé aux maîtresses de mes filles de jeter un oeil sur mon dossier pour avoir des avis de prof en exercice... je n'ai pas encore fait la partie scientifique mais je sais déjà quoi y mettre...

Tenez moi au courant si vous voulez qu'on se transmette nos dossiers ;-)

Virginie.

Bonsoir... j'ai fini aussi ma séquence et je fais sur l'eau et la glace en cycle 1. Seriez vous d'accord qu'on se les envoie pour comparer nos dossiers ? Je passe le crpe à Toulouse... j'aimerais bien avoir des avis sur ce que j'ai fait et je veux bien donner mon avis sur le votre... j'ai demandé aux maîtresses de mes filles de jeter un oeil sur mon dossier pour avoir des avis de prof en exercice... je n'ai pas encore fait la partie scientifique mais je sais déjà quoi y mettre...

Tenez moi au courant si vous voulez qu'on se transmette nos dossiers ;-)

Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir je ne pense pas que ce soit mal de ne traiter qu'une fonction à la fois en effet je vois mal comment traiter les 3 fonctions en une séquence. Je pense plutôt qu'il faille traiter ces 3 fonctions les unes après les autres en le precisant quand tu auras selectionné celle qui tinterresse pour ton dossier. Moi c'est ce que je fais. J'ai choisi la respiration. J'ai justifié que cette séquence serait suivie d'une séquence sur la circulation ensuite. Es tu intéressée par un échange de dossier? Le mien est presque terminé. Je bloque un peu sur la fin de ma séquence mais j'ai rédigé le reste. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...