mick69 Posté(e) 10 janvier 2015 Posté(e) 10 janvier 2015 Bonjour à tous, je recherche un quadrillage avec des numéro afin de tracer des symétriques avec des cycles 2. Connaissez-vous un site où je pourrais trouver cela ? J'ai cherché sur internet et impossible d'en trouver (pourtant je suis quasiment sûr d'en avoir vu un quelque part il y a peu de temps mais je n'ai pas pensé à l'enregistrer). Dans ma tête ce quadrillage ferait 4-3-2-1|1-2-3-4 4-3-2-1|1-2-3-4 4-3-2-1|1-2-3-4 4-3-2-1|1-2-3-4 Vous voyez l'idée. Merci à vous.
Torque Posté(e) 10 janvier 2015 Posté(e) 10 janvier 2015 Laisse-moi une adresse en mp, je t'envoie un gros fichier (70 pages), bourré d'exercices de géométrie. Bon, ça s'appelle "Activités géométriques au cycle 3", mais on y trouve de jolies choses tout à fait faisables en cycle 2.
mick69 Posté(e) 17 janvier 2015 Auteur Posté(e) 17 janvier 2015 (modifié) J'ai réussi à trouver quelques exemples, je les partage avec vous si cela peut vous intéresser. Je trouve cette partie très importante en ce qui concerne l'apprentissage de la symétrie. Si certains ont quelques quadrillages de la même sorte (notamment vierges), n'hésitez pas à les partager. Bonne journée à tous. Symetrie - quadrillage numerote - CE1.pdf Modifié 17 janvier 2015 par mick69
Messages recommandés