Valérie77 Posté(e) 25 janvier 2015 Posté(e) 25 janvier 2015 Ici meme protocole depuis des années: on m'appelle moi (dirlo) et c'est moi qui appelle l'ien. Je viens d'ailleurs de laisser un message pour dire qu'un de mes adjoints serait absent toute la semaine. Après si on a un remplaçant tant mieux, sinon on a une répartition fixe des élèves pour les classes et de quoi occuper les gosses des deux cycles :-) dans chaque classe. C'est plus pratique à 11 classes pour savoir à tout moment qui est où. C'est d'ailleurs cette répartition qui fixe ou vont les élèves punis et/ou dispensés de piscine.
Timis Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 J'appelle le secrétariat de la circo vers 8h (le nouveau secrétaire ne branche plus de répondeur pour la nuit). Ensuite, j'essaye de prévenir l'école. Pas évident quand on sait que si la secrétaire n'est pas là, le directeur débranche le téléphone. De plus, aucun de mes collègues à temps plein dans l'école n'a voulu me donner son numéro de portable. Par chance, les 2 fois où j'ai été absente cette année, ma collègue fonctionnaire stagiaire (à mi-temps) était dans l'école et je lui ai envoyé un SMS (on s'était échangé nos n°). Quand elle a été absente lundi dernier, elle m'a envoyée un SMS pour me demander d'assurer son service d'accueil (heureusement car personne parmi mes collègues arrivant à 8h20 n'avait tiqué en voyant la grille encore fermé et sa classe fermée). C'est sympa dans ton école
matsanpat Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Chez nous, c'est bien plus simple : on a interdiction absolue de téléphoner... On doit prévenir par mail, et attendre l'arrivée éventuelle d'un remplaçant. Les mails sont lus par l'adorable secrétaire de la circo, qui commence sa journée après la fermeture du portail. On, c'est le directeur. Directeur qui donc se lève tôt, ou se couche tard, c'est selon, dispose d'un téléphone portable pour recevoir les SMS des collègues absents à toute heure du jour ou de la nuit, et un ordinateur avec accès internet accessible pour envoyer un mail à l'IEN dès potron-minet avant de partir pour l'école... Idem chez nous : c'est obligatoirement le directeur qui doit appeler, sinon on se fait recevoir... Ceci pour éviter les doublons (appel de l’enseignant + souvent appel du directeur pour insister pour avoir un remplaçant) qui surcharge la ligne de la circonscription entre 8h et 8h20 et qui font perdre du temps pour l'organisation des remplacements. Idem ici ! J'ai pensé à vous : on vient juste d'avoir un mail de la secrétaire nous rappelant la procédure à suivre...
matsanpat Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 J'appelle le secrétariat de la circo vers 8h (le nouveau secrétaire ne branche plus de répondeur pour la nuit). Ensuite, j'essaye de prévenir l'école. Pas évident quand on sait que si la secrétaire n'est pas là, le directeur débranche le téléphone. De plus, aucun de mes collègues à temps plein dans l'école n'a voulu me donner son numéro de portable. Par chance, les 2 fois où j'ai été absente cette année, ma collègue fonctionnaire stagiaire (à mi-temps) était dans l'école et je lui ai envoyé un SMS (on s'était échangé nos n°). Quand elle a été absente lundi dernier, elle m'a envoyée un SMS pour me demander d'assurer son service d'accueil (heureusement car personne parmi mes collègues arrivant à 8h20 n'avait tiqué en voyant la grille encore fermé et sa classe fermée). Heeeiiiinnn ???
hamster Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 J'appelle le secrétariat de la circo vers 8h (le nouveau secrétaire ne branche plus de répondeur pour la nuit). Ensuite, j'essaye de prévenir l'école. Pas évident quand on sait que si la secrétaire n'est pas là, le directeur débranche le téléphone. De plus, aucun de mes collègues à temps plein dans l'école n'a voulu me donner son numéro de portable. Par chance, les 2 fois où j'ai été absente cette année, ma collègue fonctionnaire stagiaire (à mi-temps) était dans l'école et je lui ai envoyé un SMS (on s'était échangé nos n°). Quand elle a été absente lundi dernier, elle m'a envoyée un SMS pour me demander d'assurer son service d'accueil (heureusement car personne parmi mes collègues arrivant à 8h20 n'avait tiqué en voyant la grille encore fermé et sa classe fermée). Heeeiiiinnn ??? Carrie n'est pas la directrice de l'école. Mais quand même... Ca laisse présager de l'ambiance dans l'école.
Mirobolande Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Ici j'appelle l'inspection qui est joignable à parti de 8 h....Parfois non, puisque ça "bouchonne". Puis l'école où je suis. Il faut parfois faire de la route.... Quand je remplace on m'appelle donc vers 8h15- 8h20....
Linou Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 J'appelle le secrétariat de la circo vers 8h (le nouveau secrétaire ne branche plus de répondeur pour la nuit). Ensuite, j'essaye de prévenir l'école. Pas évident quand on sait que si la secrétaire n'est pas là, le directeur débranche le téléphone. De plus, aucun de mes collègues à temps plein dans l'école n'a voulu me donner son numéro de portable. Par chance, les 2 fois où j'ai été absente cette année, ma collègue fonctionnaire stagiaire (à mi-temps) était dans l'école et je lui ai envoyé un SMS (on s'était échangé nos n°). Quand elle a été absente lundi dernier, elle m'a envoyée un SMS pour me demander d'assurer son service d'accueil (heureusement car personne parmi mes collègues arrivant à 8h20 n'avait tiqué en voyant la grille encore fermé et sa classe fermée). Houah! j'hallucine!!! Je ne pensais pas ça possible! Ici, c'est beaucoup plus simple/ Les collègues malades préviennent eux-mêmes l'inspection (il y a un répondeur) et m'envoient un sms pour me prévenir. S'ils exceptionnellement, elles ne sont pas en état pour appeler, je le fais moi-même. ensuite, dès que possible, le secrétaire appelle l'école pour nous prévenir...qu'il est désolée mais qu'il n'y a pas de remplaçant! (mais ça c'est un autre problème : hier, 2 collègues malades + une ESS : 68 élèves à répartir...!) Ouf, c'est les vacances! Bon courage aux autres...
carrie62 Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Chez nous, le secrétaire de l'inspection n'appelle pas pour dire qu'il n'y a pas de remplaçant pour telle ou telle école... Par contre, comme il n'y a pas de répondeur à l'école, mercredi j'ai envoyé un mail à l'inspection pour prévenir de mon absence (impossible de parler car grosse boule dans la gorge et sanglots). Par contre, dégoût total de l'école, du directeur, des parents alors je n'ai pas pensé à envoyer de mail. J'ai donc reçu un mail à midi pour savoir je ne sais plus quoi de la part de l'aide administrative... Je risque d'avoir un sermon de la part du directeur en revenant après les vacances mais là je m'en fiche... Au point où j'en suis...
FennJA Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Carrie, toi tu es harcelée moralement par ton directeur. J'ai envie de dire tant pis pour lui, et surtout, appelle l'IEN et explique lui les raisons de ton absence !!! Ou viens écrire ici pour qu'on t'épaule !
FennJA Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Et ne réponds pas à l'aide administrative, le directeur t'a mis plus bas que terre et en plus il te dérange pendant ton arrêt, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a de si important....
Messages recommandés