Cuentine Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Bonjour, Hier une de mes élèves est venue me trouver pour me montrer son appareil dentaire cassé. Elle me dit que c'est l'élève X qui lui a cassé en la poussant. Le souci est que cet évènement date de la semaine avant les vacances de Noel, et la gamine m'en parle seulement maintenant. L'élève X l'a bien poussée et elle est tombée, elle a eu d'ailleurs très mal au dos ce jour là. Mais en aucun cas elle ne m'a dit que son appareil était cassé. La mère veut que l'assurance de l'élève X prenne en charge les frais engendrés. Mais je me mets à la place des parents de l'élève X, ils vont dire que cela a eu lieu il y a un mois et seront surpris d'être prévenus seulement maintenant, que c'est la parole de la gamine contre celle de leur fils. Je n'en ai encore pas parlé aux parents de l'élève X car je voulais en savoir plus avant (récit de l'élève et des éventuels témoins). Que feriez vous à ma place? Que faire si les parents de l'élève X refuse d'endosser la responsabilité de l'accident? Je vous remercie.
IsaG Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Moi, je ne ferai pas de déclaration d'accident. Et puis c'est trop tard. Si c'était avant les vacances, l'enfant et les parents en question auraient dû venir te voir. Ca m'est déjà arrivé, pour des lunettes, que des parents disent que les lunettes ont été cassées à l'école... Alors qu'en fait pas du tout! Méfie-toi
dada Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Pareil méfiance, comme dit IsaG, c'est trop tard, il y a un délai pour déclarer un accident.Appelle la MACIF ou l'autonome pour avoir un avis sur la conduite à tenir.
Cuentine Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Posté(e) 14 janvier 2015 Oui c'est ce que je me disais, cela remonte à un mois maintenant. Je vais donc me renseigner.
Messages recommandés