Aller au contenu

Note après inspection... Ecoeurée...


abel27

Messages recommandés

Bientot 5 ans sans inspection. J'attends d'être inspectée pour la 2ème fois de ma carrière. J'ai vu mon ien la semaine passée durant une formation. Je lui ai dit que je souhaitais être inspectée cette année. Il a énormément de retard. Certains de mes collègues n'ont pas été inspectés depuis plus de 6 voir 7 ans ans. Nous ne sommes pas non plus égaux d'une circo à l'autre quant aux rythmes des inspections. Je n'ai aucune assurance d'être inspectée cette année et j'imagine que je n'ai aucune marge de manœuvre si mon ien ne se manifeste pas.

Clairement.

Un collègue va partir en retraite à la fin de l'année, elle n'a été inspectée, dans toute sa carrière, que 3 fois.

Dans notre circo, ils inspectent ceux qui ont été inspectés en 2007 et 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • abel27

    11

  • tiniouu

    4

  • orime

    3

  • katarinabellachichi

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Messages populaires

chableu

Toutes les situations mènent à des impasses. J'ai eu tout ce qu'il faut : très bonne première note, 6 inspections en 16 ans, une dernière note très bonne et pour le grand choix je suis à 6 points du dernier promu...ben oui, bloqué par les instits passés PE et donc avec une ancienneté bien supérieure à la mienne.

Une seule solution, faire sa carrière en détachement à l'étranger et grâce à une note administrative supérieure à 16 (que tu obtiens très aisément) tu passes toujours au grand choix...Un collègue, 46 ans et 23 ans de carrière est passé hors classe cette année...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu cette discussion sur un autre post, mais (outre que je comprends très bien ton ressenti), à un moment, même avec une bonne note, tu passes à l'ancienneté.

Ca m'est arrivé une fois de passer à l'ancienneté, plus de passage au grand choix alors que j'ai la note max (chez nous, c'est bizarre, c'est l'appréciation que donne l'ien qui te donne une note, une seule possible pour chaque appréciation, ...), choix cette fois ci, et la prochaine fois, c'est sûr (au vu des barèmes des dernières années), je passerai à l'ancienneté. (et à la prochaine inspection, j'aurai toujours la note max, parce qu'elle va monter encore avec mon changement d'échelon de décembre...)

Bref, c'est dur à avaler...mais une fois que tu as compris ça..ben, tu te détends pour l'inspection... et tu bosses pour tes élèves et pas pour l'ien...(qui d'ailleurs n'est pas venu depuis 5 ans et demi, puisqu'il sait qu'il ne peut rien faire, que ma note bouge sans sa venue, et qu'il n'a plus d'influence dessus...sauf à faire un rapport énorme pour me la baisser, ...)

Il y a une différence entre passer à l'ancienneté à un moment donné et toujours passer à l'ancienneté.

AU bout d'un moment, ça va se tasser : si tu passes plusieurs fois à l'ancienneté, tu auras une AGS supérieure à ceux qui sont pasées au grand choix ou choix, ce qui te permettra d'avoir plus de points qu'eux

Ben, je sais...mais ici ça se tassera...dans plus de 10 ans!!!!

Enfin, c'est pas bien grave, rien ne sert de s'exciter après le système....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les situations mènent à des impasses. J'ai eu tout ce qu'il faut : très bonne première note, 6 inspections en 16 ans, une dernière note très bonne et pour le grand choix je suis à 6 points du dernier promu...ben oui, bloqué par les instits passés PE et donc avec une ancienneté bien supérieure à la mienne.

Une seule solution, faire sa carrière en détachement à l'étranger et grâce à une note administrative supérieure à 16 (que tu obtiens très aisément) tu passes toujours au grand choix...Un collègue, 46 ans et 23 ans de carrière est passé hors classe cette année...)

Montagny, merci ! Tu expliques ce qu'on m'explique depuis plus de 30 ans... et que je ne comprends toujours pas.

Enfin, je comprends TRES bien ta 1ère phrase mais pas trop le reste :blush: .

Comme toi, très bien notée en début de carrière, j'ai passé assez rapidement les 1ers échelons. Au bout de 15 ans, j'ai passé le concours interne et je crois que depuis, chaque fois, je passe à l'ancienneté. Là, je vais passer encore à l'ancienneté au 11ème. Lors de ma dernière inspection, j'ai eu le maximum... et j'ai l'impression que ça ne sert à rien ! Peut-être que ça me permettra de passer à la hors classe ? Mais je ne comprends pas comment ça marche.

Mais, bon, c'est pas grave.

Je dis tout ça pour confirmer que, toutes les situations mènent à des impasses ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...