Aller au contenu

absence longue non remplacée et réponse de l'inspection

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je n'ai pas reçu de réponse à mon courrrier envoyé à l'inspection ( j'aurai peut être du l'envoyer en recommandé). Les représentants des parents d'élèves ont aussi envoyé une lettre. Depuis un remaplacant est venu 2 jours :) . Ma petite est tellement épuisée par le rythme avec +35 élèves que je la fais un peu garder en attendant .

En tout cas je tire mon chapeau à tous les enseignants de maternelle qui supportent des absences aussi longues non remplacées , je m'en doutais pour quelques jours maso pas pour plus d'un mois

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans un cas comme celui-là, je ne vois que la presse. Les parents d'élèves non-enseignants peuvent et doivent se mobiliser. La réponse de la circo est effarante: quand un enfant est scolarisé, cette scolarité lui est due!

Surtout que l'obligation scolaire est bien rappelée aux parents qui n'envoient pas leur gamin à l'école le mercredi. Le courrier là aussi peut être hallucinant.

Quant aux médias, journaux: oui et non! Il faut quand même dire qu'on déshabille Pierre pour habiller Jacques, bref qu'on donne plus à celui qui gueule le plus fort.

Il serait bon de le rappeler.

Posté(e)

Dans un cas comme celui-là, je ne vois que la presse. Les parents d'élèves non-enseignants peuvent et doivent se mobiliser. La réponse de la circo est effarante: quand un enfant est scolarisé, cette scolarité lui est due!

Surtout que l'obligation scolaire est bien rappelée aux parents qui n'envoient pas leur gamin à l'école le mercredi. Le courrier là aussi peut être hallucinant.

Quant aux médias, journaux: oui et non! Il faut quand même dire qu'on déshabille Pierre pour habiller Jacques, bref qu'on donne plus à celui qui gueule le plus fort.

Il serait bon de le rappeler.

Et si tout le monde (parents, élus...parce que nous...) gueulait plus fort? ... Que ce passerait-il?