Steph62 Posté(e) 17 janvier 2015 Posté(e) 17 janvier 2015 Je voulais savoir si la manière de remplir ces boîtes avait une importance? Doit-on remplir la 1ère ligne puis la 2ème ou la 1ère colonne puis la 2ème puis la 3ème ...? merci
aurelie1511 Posté(e) 17 janvier 2015 Posté(e) 17 janvier 2015 Bonjour, il faut remplir d'abord la 1ere colonne, puis la 2ème... (comme j'explique à mes élèves, c'est "en haut, en bas, en haut, en bas...")
gwenadroop Posté(e) 17 janvier 2015 Posté(e) 17 janvier 2015 moi je fais d'abord première ligne puis en dessous de gauche à droite. ainsi 7 c'est 5 et encore 2
aurelie1511 Posté(e) 17 janvier 2015 Posté(e) 17 janvier 2015 Je me suis basée sur l'exploitation donnée dans "vers les maths" et par Nathan (cf. la photo) Mais c'est vrai que pour travailler les compléments à partir de 5 c'est une bonne idée Gwenadroop ! Merci pour le truc
gwenadroop Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 ah bah je vais faire la séance vers les maths mais je n'avais pas du bien lire les précédentes années et garder mon idée en tête je préfère faire ligne par ligne. Je venais d'elem et avait pratiqué un peu Picbille peut-être que ça joue... Je trouve que ça respecte aussi le sens de lecture écriture. Ce n'est jamais trop inutile de le renforcer.
Steph62 Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Posté(e) 18 janvier 2015 De manière intuitive (mais n'ayant jamais fait de cp) je comptais faire ligne par ligne mais dans les notices ou dans "Vers les maths Acces" ils procèdent par colonne d'où ma question. Je trouvais que l'idée de groupement par 5 était plus judicieux...
gwenadroop Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 oui moi je ne comprends pas trop pourquoi colonne par colonne donc tant pis pour une fois je ferai une entorse à vers les maths je continue à faire remplir ligne par ligne
Messages recommandés