zomina Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 Je suis la méthode rsseg CE1. Jusqu'à présent pas de souci particulier. Par contre, je trouve que faire être et avoir dans le même texte c'est un peu compliqué. Qu'en pensez vous ? faites vous les 2 verbes en parallèle ? faites vous 2 séances distinctes avec le même texte ? Merci de vos partages....
willow29 Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 Ca fait 5 / 6 ans que j'utilise rsseg et je n'ai jamais trouvé trop difficile de faire les deux verbes en même temps. C'est toujours bien passé.
André Jorge Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 Si tu penses que ce serait plus facile pour tes élèves de faire l'un après l'autre, tu devrais le faire, à mon avis.
Effywiles Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 c'est mon premier ce1, j'ai étudié les deux verbes l'un après l'autre, mais en enchaînant rapidement pour mêler les deux, et cela s'est plutôt bien passé également
Yulunga38 Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 Wahou vous en êtes déjà là????? Je pense aussi que je ferai l'un après l'autre, mais je ne sais pas du tout quand j'en serai là
zomina Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Posté(e) 18 janvier 2015 je n'en suis pas encore là mais je me renseigne pour disons dans 15 jours.... Merci de vos remarques. je pense que je vais proposer le texte et faire ensuite 2 séances distinctes une pour être une pour avoir puis une séance d'application mélangeant les 2. Cela vous parait-il bien ?
Bla67 Posté(e) 19 janvier 2015 Posté(e) 19 janvier 2015 Ça me fait peur car je suis déjà à venir.. J'ai fait être / avoir + aller!
zomina Posté(e) 20 janvier 2015 Auteur Posté(e) 20 janvier 2015 Moi je vais lentement mais certains apprentissages semblent bien rentrer... alors petite tortue peut bien gagner la course...
Franjoe Posté(e) 20 janvier 2015 Posté(e) 20 janvier 2015 J'hallucine, vous en serez là dans 15 jours ??? Je commence à peine la séquence sur le déterminant... quelle horreur ! Et c'est tous les ans la même galère pour moi.
Cagory Posté(e) 20 janvier 2015 Posté(e) 20 janvier 2015 Moi aussi c'est fait mais je ne suis pas la progression du livre et j'ai des ce1 au top... et puis je n'utilise qu'en partie le développement des séances. Il faut vraiment adapter à sa classe. On entame le futur cette semaine. On fait par contre beaucoup d'ateliers autour des verbes au présent. On réinvestit sans arrêt : dictées préparées avec révision des verbes au présent par exemple, interrogation des élèves au tableau à l'écrit (ils adorent !!), production d'écrit. Là, je vais axer les révisions sur le présent des verbes irréguliers.
Effywiles Posté(e) 20 janvier 2015 Posté(e) 20 janvier 2015 je n'en suis pas encore là mais je me renseigne pour disons dans 15 jours.... Merci de vos remarques. je pense que je vais proposer le texte et faire ensuite 2 séances distinctes une pour être une pour avoir puis une séance d'application mélangeant les 2. Cela vous parait-il bien ? ca me semble bien après on avance pas tous au même rythme, puis ça dépend des apprentissages dans les autres domaines aussi
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant