Tisa Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 Bonjour, pour mes CE2, je cherche un schéma qui expliquerait l'alternance jour/nuit. Pour cela, il faudrait un schéma de la rotation de la terre (donc sur 24h) autour du soleil où l'on verrait 2 terres (par exemple, sur la première Terre, la France serait dans la nuit et sur l'autre, la France serait dans le jour). Je ne trouve que des schémas de la rotation avec une seule Terre (il me faudrait le même 12 h plus tard) ou des schémas de révolution. je ne sais pas si je suis claire ?
flops Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 Je l'avais fait moi-même (mais avec 1 seule Terre) ...
RoseRed Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 J'ai trouvé cette image. Je ne sais pas si elle peut t'aider.
Tisa Posté(e) 18 janvier 2015 Auteur Posté(e) 18 janvier 2015 Torque, merci pour la vidéo : super ! RoseRed : ton dessin explique les saisons, pas l'alternance nuit/jour mais merci quand m^me
Argon Posté(e) 26 janvier 2015 Posté(e) 26 janvier 2015 il faudrait un schéma de la rotation de la terre (donc sur 24h) autour du soleil argh.
Messages recommandés