liju Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 J'ai une classe de CE1 et j'ai un peu d'argent pour acheter un manuel de lecture de type Biblotexte ou des livres lecture suivie (pour completer collection de l'école avec Ribambelle). Que me conseillez vous? L'avantage des petits romans c'est que se sont des vrais livres avec une histoire complete. L'avantage des manuels c'est que l'on trouve divers types de textes et cela supprime le photocopiage à outrance. Voila je suis perdue. Pouvez vous m'aider a chosir avant mardi (cela fait une semaine que je tourne et retourne cette question dans ma tete). ISABELLE
mamiebrossard Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 personnellement, sachant que tu as deja les series de ribambelle et que tu peux emprunter des series aux cddp, je commanderai le manuel !
cyrille1 Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Tout dépend du niveau des gamins : les albums Ribambelle CE1 sont quand même difficiles sauf le premier (Flocon d'argent). Le manuel de CE1 très abordable par les enfants c'est l'île aux mots.
liju Posté(e) 6 septembre 2004 Auteur Posté(e) 6 septembre 2004 Merci, c'est un choix difficile à faire.Je suis en train d'observer des spécimens de manuels et je vais me decider rapidement. Merci pour vos conseils. C'était la premiere fois que je posais une question et je suis satisfaite d'avoir des réponses rapides et pertinentes.
Messages recommandés