Corinne18 Posté(e) 19 janvier 2015 Posté(e) 19 janvier 2015 Bonjour à tous, voilà mon problème. j'ai lu d'autres sujets dessus mais je ne trouve pas de réponse à ma question! j'ai pris en photo les doudous des élèves et à l'aide de photofiltre je souhaite définir les contours en noirs afin qu'ils appliquent de l'encre dessus par la suite. je sélectionne la photo, clique sur filtre puis contours et contours noirs. malheureusement je dois oublier une étape car du coup tout est blanc sur la photo, on ne distingue même pas la silhouette du doudou! Est ce que quelqu'un peut m'aider à utiliser ce logiciel!! Merci d'avance Corinne18
Florent Posté(e) 19 janvier 2015 Posté(e) 19 janvier 2015 Je crois que ce n'est pas aussi facile que ça avec Photofiltre. Si tu veux des contours en noirs et un intérieur blanc, tu peux procéder ainsi : outil "Polygone" à droite, tu t'amuses à faire le contour de ton objet. Tu fais un clic droit à l'intérieur de ta sélection, puis "Contour et remplissage". Ici, j'ai mis du noir pour le contour à 50 px et un intérieur blanc.
Corinne18 Posté(e) 19 janvier 2015 Auteur Posté(e) 19 janvier 2015 ah oui d'accord.merci mais avec cette technique je n'ai plus les détails "intéreurs" du doudou : yeux, bouche, nez......
Florent Posté(e) 19 janvier 2015 Posté(e) 19 janvier 2015 Effectivement, ok avec Moustache. Sinon, avec Gimp qui est aussi un gratuit, on peut faire rapidement ce genre de chose si ça t'intéresse : Procédure : Filtre / détection de bords / Contours puis affiner avec les critères Sélection / inverser Couleurs / désaturer
Corinne18 Posté(e) 20 janvier 2015 Auteur Posté(e) 20 janvier 2015 Bonsoir, j'ai téléchargé GIMP, j'essaye ce soir. Merci pour les liens et les conseils. Corinne18
Messages recommandés