poitou Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 L'après-midi, je dois prendre les CE1 de ma collègue de CE1-CE2 pour la découverte du monde (je n'ai pas les GS). Seulement, je dois calquer mon emploi du temps sur le sien à ce moment-là. Le problème, c'est que le temps d'histoire-géo et sciences est important au Cycle 3, et le temps de découverte du monde est plus court au Cycle 2. Je ne sais pas par quel bout le prendre, mon emploi du temps est tout désorganisé ! cryin
GoF Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Je déduis de ton message que tu as le cycle 3. Est-ce correct?
poitou Posté(e) 5 septembre 2004 Auteur Posté(e) 5 septembre 2004 Non, j'ai le Cycle 2 : GS-CP-CE1, mais pas les GS l'après-midi. Il y a deux autres classes concernées par des mouvements d'élèves : des CE2 vont du CE2-CM1-CM2 dans la classe de CE1-CE2, et je prends donc les CE1 avec mes CP-CE1, pour que le programme soit vu de la même façon au sein de chaque classe. J'ai réfléchi, je vais retirer 1/4 heure par créneau, soit 1 heure en tout par semaine, pour le consacrer à autre chose. Ou alors 1 heure d'un coup... Je vais appeler mes collègues (à mi-temps sur le CE1-CE2) pour prendre leur avis.
Eau ferrugineuse Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 En fait tu as raison, il faut enlever du temps en découverte du monde et rajouter du français.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant