Aller au contenu

La grève du 3 fevrier


Julieprof

Messages recommandés

Mais où avez-vous vu que la FSU était financée par vos sous ? Si vous êtes syndiqués, oui, mais alors c'est un choix.

Et où est-il dit que les conditions de travail des enseignants passent après les conditions d'apprentissage des élèves ?

Et oui, la municipalisation est un risque bien plus grand que le fait de travailler le mercredi (ce que font 90 % des salariés, qui ne s'en plaignent pas spécialement d'ailleurs).

Ben pourquoi est-ce un risque ? Allons jusqu'à la privatisation, après tout la majorité des salariés travaille en entreprise et elle ne s'en plaint pas !

Frédo, arrête, tu t'emballes là ! :getlost: Ce genre d'arguments ne fait vraiment pas avancer le débat, et comme tu es l'un des seuls à afficher ton appartenance au SNUIPP, tu le décrédibilises....

Là aussi, je ne vois pas bien le lien. Les salariés dans leur majorité travaillent le mercredi, cela n'ajoute pas plus de fatigue.

Tu es bien péremptoire !

Mais puisque tu dis que c'est un bien de nous aligner sur les autres salariés en terme de jours travaillés, je ne vois pas en quoi cela te poserait un problème que l'école devienne une entreprise, puisque si on suit ton raisonnement les salariés ne se plaignent pas dans leur majorité de travailler en entreprise.

J'ajouterai qu'il serait aussi bon pour nous de n'avoir que 5 semaines de congés payés, puisque c'est le cas de la majorité des salariés et qu'ils ne s'en plaignent pas ! Ça y est tu vois les limites du raisonnement par l'absurde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu racontes n'importe quoi...

Du mercredi travaillé, on passe à faire de l'école une entreprise... Ridicule comme raccourci.

Juste pour rappel, avant 2008, nous travaillions le samedi matin pour une grande majorité soit 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu racontes n'importe quoi...

Du mercredi travaillé, on passe à faire de l'école une entreprise... Ridicule comme raccourci.

Juste pour rappel, avant 2008, nous travaillions le samedi matin pour une grande majorité soit 5 jours.

Excuse moi de raconter n'importe quoi ! Je croyais que c'était toi qui avait parlé de la majorité des salariés sur lesquels il était juste de s'aligner au sujet du mercredi.... je dois me tromper !

Mais où avez-vous vu que la FSU était financée par vos sous ? Si vous êtes syndiqués, oui, mais alors c'est un choix.

Et où est-il dit que les conditions de travail des enseignants passent après les conditions d'apprentissage des élèves ?

Et oui, la municipalisation est un risque bien plus grand que le fait de travailler le mercredi (ce que font 90 % des salariés, qui ne s'en plaignent pas spécialement d'ailleurs).

Juste pour rappel, avant 2008 nous avions une pause le mercredi. Je te cite ci dessous les quelques interventions précédentes :

+1. Le mardi soir et le mercredi me permettaient de me reposer ET de préparer ma classe.

Et j'ai un triple niveau et 1h30 de trajet.

Marre de tirer sur la corde.

D'ailleurs pendant qu'on y est travaillons 35 h avec élèves. Après tout près de 90% des ouvriers et autres passent ce temps dans leur entreprise.

Moi avant j'étais une loque le mardi soir ou je terminais en apnée. ça allait mieux le jeudi. Maintenant avec le mercredi, mon double niveau sans repos, mes élèves dévoreurs d'énergie, mes cas que je dois sauver seul avec mes super pouvoirs et bien ... je suis une loque toute la semaine.

Merci le snuipp, l'unsa, les décideurs de l'en....d'avoir permis cela.

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que travailler le samedi avec la coupure du mercredi n'est pas la même chose que supprimer la coupure du mercredi pour souffler ! Ca fait 2 ans qu'on est au mercredi travaillé et que les élèves sont surexcités dès le jeudi matin (au mieux). Question : quel est le bénéfice du mercredi matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu racontes n'importe quoi...

Du mercredi travaillé, on passe à faire de l'école une entreprise... Ridicule comme raccourci.

Juste pour rappel, avant 2008, nous travaillions le samedi matin pour une grande majorité soit 5 jours.

Tu es apparemment maitre en mauvaise foi et arbitre de ce qui est ridicule ou pas. Je vais de ce pas me faire faire un bilan sanguin. La fatigue supplémentaire ressentit par beaucoup de collègues et moi même ne peut être le fait que d'une maladie ou de mon imagination.

Merci au collègue et représentant syndical de m'avoir mis en garde.

Petite précision: il y a toujours eu en France, je crois une coupure dans la semaine.

Je crois que jamais en France les instits ne sont allés 5 jours de suite à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir nous expliquer qu'il ne faut pas se plaindre des conditions de travail imposées par les nouveaux rythmes et en même temps appeler à une grève pour dénoncer ces mêmes conditions de travail, c'est fort et encore une fois très révélateur...

Encore et toujours ce double-dicours du SNUIPP avec toujours les mêmes cocus : la base.

Suivre ces gens-là est suicidaire pour notre profession.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir nous expliquer qu'il ne faut pas se plaindre des conditions de travail imposées par les nouveaux rythmes et en même temps appeler à une grève pour dénoncer ces mêmes conditions de travail, c'est fort et encore une fois très révélateur...

Encore et toujours ce double-dicours du SNUIPP avec toujours les mêmes cocus : la base.

Suivre ces gens-là est suicidaire pour notre profession

N'empêche que les nouveaux rythmes seraient peut être mieux acceptés par la profession si on était mieux payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui en décembre 95 a stoppé la grève contre la réforme de la sécu ? Qui n'a pas voulu que la "base" occupe les IA ? Qui,au moment du mouvement contre la réforme de la retraite a freiné des 4 fers pour ne pas se faire déborder par cette même base ? QUI SE TOUCHE 360 000 EUROS PAR AN DE SUBVENTION DE L ETAT ? La FSU-SNUIPP.

Elle fait partie du système, elle est un élément essentiel du rouage:elle est la soupape qui permet à la vapeur de s'échapper.

Faites grève le 3.Faites tomber la pression.Justifier la soupape.

Oeuvrez contre la dette de l'Etat:vous allez lui faire économiser quelques millions.

Et puis le 4 tout rentrera dans l'ordre et on attendra la prochaine.

Merci le SNUIPP !

On peut donner les chiffres que l'on veut. On est bien loin de la réalité. Excuse-moi mais notre budget, ce sont les adhérents qui le font. Quoiqu'en dise le SNALC !

Plus d 1 million de subventions pour la FSU, dont 360 000 de l'État.Ce qui représente à peu près un tiers du budget annuel.

Ce n'est pas le SNALC qui le publie, mais la FSU elle-même,au JO, obligation légale.

Donc effectivement, vos cotisations représentent plus de 2 millions d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir nous expliquer qu'il ne faut pas se plaindre des conditions de travail imposées par les nouveaux rythmes et en même temps appeler à une grève pour dénoncer ces mêmes conditions de travail, c'est fort et encore une fois très révélateur...

Encore et toujours ce double-dicours du SNUIPP avec toujours les mêmes cocus : la base.

Suivre ces gens-là est suicidaire pour notre profession.

On peut ne pas assimiler le discours de Fredo à celui de tous les syndiqués au SNUIPP ? J'en connais sur le site et dans la vraie vie qui n'ont pas exactement le même discours, qui essaient d'entendre les revendications de la base et de les faire remonter au national. Merci pour eux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin être payée plus ne me fera pas dormir plus longtemps personnellement :sleep:

Si j'étais payée plus, j'aurais les moyens de travailler à temps partiel, et donc je dormirais plus.

CQFD

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...