Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement, un mercredi consacré à la consultation nationale, il y a donc eu un mercredi en moins pour les élèves.

Du coup ça devrait tomber le mercredi 4 mars.

Il y a dû y avoir un bug quelque part sans que je m'en aperçoive.

Cela m'arrange bien que l'erreur de comptage de mes élèves (en rituel tous les matins) fasse que cela tombe le mardi.

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• calia

7

• Car_a_Mel

6

• emse85

5

• loca84

5

Posté(e)

Pour nous cela tombe bien le mardi 3 mars, car la consultation nationale sur les programmes n'a pas remplacé une matinée devant élèves mais s'est faite sur le mercredi après-midi.

Posté(e)

Que faites vous exactement ce jour la?

Posté(e)

Mes élèves arrivent

Présentation découvertes installations des collections

puis ils seront en ateliers :

les 100 taches dalmatiens , les 100 yeux du monstre , un atelier peinture dehors (avec EVS) , les lunettes 100 (décorer découper colorier) , 100 légos/ 100 kapla faire un objet , quand j'aurai 100 ans (je me dessine), puzzle 100 pièces donc 7 ateliers qui tournent sur la matinée,

Apres midi: expression écrite : trouver 100 sentiments (pour faire l'arbre des 100timents, un sentiment = 1 feuille )

ensuite dehors: EPS: 100 pas, 100 sauts 100 pompes (ouai je les tue!) ....courir 100 secondes, sauter 100 secondes....

En parallèle récréation : recolter 100 signatures

En plus: nous donnerons un défi aux grands: 100 problèmes de maths

Toutes les oeuvres seront sous le préau, les parents pourront venir voir à 16h30.

Voilà...cette journée passe supppeerrr vite !!

Posté(e)

Zone B : ce sera le mercredi 18/02.

Le hic c'est que c'est le jour du défilé du carnaval donc le jour du 100 se fera le 101 e jour.

Posté(e)

Nathoun54 tu m'as mis la pression...

Je vais laisser :)

Bon en même temps je suis la seule de l'école à le faire!

J'aurais bien fait un petit goûter et quelques activités sur le 100 qui ne demandent pas de préparation...

Posté(e)

LA pression?

oh non c'est vraiment un jour super!!

Moi aussi je suis la seule et c'est d'ailleurs les collègues qui m'ont demandé de leur lancer un défi :)

Posté(e)

J'ai demandé à mes collègues de cycle 2 de partager l'idée avec moi pour cette année, que ce soit une fête d'école. Ma collègue de ce1 m'a suivie au moins partiellement: elle fait une photo par jour dans l'idée de les exposer ce jour là (ses ce1 sont mes anciens cp donc ils ont participé l'an dernier) :)

On n'a pas encore parlé de ce que l'on ferait le jour J. Il faut que je demande à mes nouvelles collègues qui se partagent le cp/ce2.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour nous, c'était le 90ème jour aujourd'hui donc ... le 100ème jour tombe le mercredi 4 mars. J'aurai préféré que ça tombe sur un jour complet donc je pense que je vais décaler au jeudi ...

Aujourd'hui, 1 élève a apporté sa collection : un bracelet fait avec 100 élastiques de couleur (10 paquets de 10). Elle l'a présentée aux autres, j'espère que ça va motiver ceux qui n'ont pas encore commencé!!!

Posté(e)

Avec ma collègue, on a fait grève toutes les 2, donc on a pris un jour de retard, ce qui fait que finalement on fêtera le 100e jour le jeudi 5 mars, et ça nous arrange bien!

Posté(e)

Ah ! CALIA, nous sommes raccords !

Ici aussi le jeudi 5 mars à priori !

Posté(e)

Aaaahh horreur, malheur; mercredi 4 mars est un jour non travaillé pour moi! (75%)

Comment ne m'en suis-je pas rendu compte plus tôt? :scratch: