Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerai bien trouver ce type de tableau au delà de 100. Il est possible que l'on fête le 150e jour. Nous n'avons pas pu faire tous les défis du 100e jour

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• calia

7

• Car_a_Mel

6

• emse85

5

• loca84

5

Posté(e)

Loca j'ai tapé tableau de nombre de 100 à 200 dans google.j'ai trouvé un chateau des nombres chez une collègue mais c'est sur l'ordi de l'école et je me souviens pas du tout du nom du blog.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je trouve aussi très intéressant de continuer le rituel, même en CP.

J'ai trouvé un tableau de nombres de 100 à 200 sur le site de l'académie de Paris.

Le voici :

05_100-199_grille.pdf

Posté(e)

Pour moi c'est mardi 3. J'ai déjà prévu de nombreuses choses des défis mathématiques, la tour de 100 kapla, la photo des 100 pieds, décorer le nombre 100, les lunettes, le puzzle de 100 pièces, écrire 100 mots d'école... Maintenant, j'aurai bien aimé un petit texte à lire sur le nombre 100 ou bien une poésie,... Auriez-vous un truc dans ce genre ?

Posté(e)

Merci pour toutes vos idées :)

Ce sera bien mercredi 4 pour nous, j'ai échangé mon mercredi de repos avec aujourd'hui :) ce qui me laisse le temps de bien tout préparer :sleep:

Pour ma part, je continue le rituel, ne serait-ce que pour connaitre le nombre de jours d'école dans une année.

Posté(e)

Je suis super contente : les élèves commencent à amener leurs collections et ça déchire! Ils se sont vraiment donné du mal (et les parents aussi je pense!) pour produire de jolies choses, alors que je n'ai pas spécialement insisté et que du coup j'avais peur de ne quasiment rien avoir... Entre ce que les élèves ont apporté et les affiches réalisées le jour même par les 2 classes de CP, on va faire une chouette expo!

Le matin, on fera :

- 100 défis de maths par binôme

- dessiner et colorier 100 arbres pour une affiche collective

- les ateliers "100" au choix : collier de 100 perles, guirlandes, prénoms, cubes, empreintes de mains

l'après-midi

- art pla : réaliser chacun une affichette 100 (en chiffres) en collage (avec plein de matos de récup à dispo : bois, laine, éléments naturels, sable, farine, chutes de papiers, cotillons...

- coloriage et découpage des lunettes

- Lecture de l'album (fin)

- installation de l'expo pour les autres élèves et les parents

- goûter aux 100 bougies (sur 100 madeleines) : goûter commun aux 2 classes de CP

on a d'autres idées glanées à droite, à gauche, mais ça me semble déjà bien rempli...

Posté(e)

Direction l'école pour le 100ème jour... j'ai aussi hâte que les élèves je crois !

Posté(e)

Ca y est, le 100è jour d'école est terminée ici. Les élèves ont fait une chasse aux 100 nombres dans la classe, 100 défis maths, lu (CP) ou écrit (CE1) un texte de 100 mots, ranger 100 nombres dans l'ordre (CP), on a terminé le livre des 100 premiers jours d'école, découvert le livre des 100 farces, on a fait de l'art à partir du nombre 100, on a soufflé 100 bougies, on a calculé combien chaque élève aura de bonbons avec la collection de 100 bonbons de la maitresse, et bien sûr on a mangé les bonbons !! :-)

Très bonne journée!!

Posté(e)

Ici avec une heure de moins à cause des nouveaux rythmes, je n'ai pas eu le temps de faire certaines choses que je voulais absolument faire, donc on terminera demain !