Aller au contenu

clé USB fichiers "rayés"


giga

Messages recommandés

Bonjour,

Plusieurs des fichiers de ma cle USB sont "déformés" comme rayés/mélangés ... Ce sont indistinctement des pdf et des jpeg ...

Tout fonctionnait normalement ce matin ...

Des hypothèses sur ce qu'il se passe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déformé, rayé, mélangé... ne sont pas des termes que l'on rencontre souvent en informatique, j'ai un peu de mal à voir à quoi ça correspond.

As-tu des messages d'erreurs ? sous quelle application rencontres-tu des soucis ? mieux, aurais-tu des captures d'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :blush:http://cjoint.com/?3AyvY1K5jVp

J'ai des documents en .doc et d'autres en.jpeg et même souci.

J'ai essayé de mettre de nouveaux fichiers sur cette clé. Immédiatement après tout était bon. 10 mn plus tard, les fichiers étaient "mélangés" ;

Ce qui m'intrigue, est que j'avais copié certains de ses fichiers sur l'ordi de l'école.

Je les avais vérifié , la copie s'était bien faite.

Quand ma collègue a voulu les lire (sur l'ordi de l'école donc), acrobat n'a pas voulu les ouvrir (fichiers vides) alors même que l'icone indiquait un fichier pdf :scratch:

J'ai scanné mon ordi et la clé dans tous les sens et apparemment pas de virus, vers ou autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en vois, et d'autres avis sont les bienvenus, ton problème est à la base un problème d'images.

Dans l'explorateur ( ou un visualiseur quelconque) les images peuvent paraître correctes, même si ce n'est pas le cas, car Windows (ou le visualiseur) conserve en mémoire les vignettes des images.

Ou pour dire les choses autrement, Windows affiche des vignettes correctes, car il les a en mémoire, mais le fichier original a été dégradé.

Comment ? difficile à dire, en général lors d'une manip, un transfert sur clé usb peut en être à l'origine si la clé est abimée ou si le transfert s'est mal passé.

As-tu conservée les originaux de ces images ?

Les fichiers images sont corrompus. Si à un moment donné, tu as vu des images correctes, on peut supposer que cela ne vient pas de la prise de vue (ni donc de ton appareil). Si les images on toujours été défectueuses, tester l'appareil, voire change ta carte SD, elle est peut-être HS. Essaie éventuellement de récupérer les images directement sur ta carte.

A voir aussi comment tu as copié tes images sur ta clé usb, travailles-tu à partir de ta clé USB pour créer tes documents DOC ? ( à éviter)

Ejectes-tu correctement tes clés USB (en suivant la procédure) ?

Autant de raisons qui peuvent être à l'origine de tes soucis, mais je dois en oublier...

On peut déjà procéder par élimination.

Concernant les documents DOC et PDF, normal qu'ils soient défectueux, si au départ les images le sont.

Tes docs ou PDF qui ne contiennent pas les images en question posent-ils également problème ? sur ta clé ? sur ton disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai le même problème en transférant des documents avec deux autres clés USB :cry:

Je deviens folle :cry:

Les images touchées sont d'origine trés diverses et de dates diverses aussi :huh:

Donc pour résumer :

Les icones et les fichiers sont OK dans mon ordi

- si je les mets sur une clé USB elles se fragmentent ...

Sauf là, je viens de réussir à copier sur une clé mon dossier de photos en utilisant "copier vers" au lieu de faire glisser ...

- mais ce dossier OK je n'arrive pas à le copier correctement sur le portable de ma fille. Même en faisant copier vers au lieu de glisser ... les images sont fragmentées ...

edit : non, en fait, ça n'a pas marché, quand j'essaie de les ouvrir sur la clé, elles sont fragmentées :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds ici, ça va peut-être aider des plus doués que moi, j'ai jeté un oeil aux images envoyées.

Les propriétés sont identiques, les images nettes viennent de ton disque dur, celles qui sont corrompues de ta clé USB, mais elles ne portent pas le même nom.

Ce ne sont pas les mêmes photos :
716650test.jpg

on peut donc penser qu'au départ, il y a des images correctes, d'autres qui on été abimées, lors de la prise de vue, du transfert ???

Pour éliminer cette hypothèse, il faudrait avoir une même image

- WP_20141209_007.jpg est comment sur ta clé ?

- WP_20141209_006.jpg est-elle nette sur ton ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je t'ai envoyé au hasard 4 photos, 2 de mon odri et 2 prises sur la clé USB ... mais non, toutes les images de l'ordi sont OK et toutes celles sur la clé USB sont déformées ...

J'ai essayé plusieurs méthodes de transfert et c'est jamais bon :unsure:

Donc, oui, photos abimées lors du transfert ... ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que je n'étais pas arrivé à transferer un petit film de mon ordi jusqu'à ma classe via une clé USM il y a plus d'un mois de cela ... le film était tout fragmenté ... on avait mis cela sur le compte du poids du film ...

Mais non, cela devait être lié aux soucis d'aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu détailler comment tu transfères tes fichiers ?

As-tu essayé avec clic droit dans l'explorateur, "envoyer vers" le nom de ta clé ?

J'ai cru comprendre que tu faisais un glisser déposer ?

Pour créer tes documents docs et PDF qui "coincent", tu as pris les images de ton disque dur ou de ta clé ?

dans le premier cas, pas normal que les fichiers soient abimés, dans le second, normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...