Aller au contenu

Séquence "musique" en PS


copacabana

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en stage massé en petite section (je suis habituellement PES à 50% donc aussi à mi-temps en formation) et, pour la fac, je dois rendre une séquence en musique, que l'on aura mise en pratique avec analyse "réflexive".

Autant être honnête, pour moi c'est le flou artistique le plus complet.

Je ne vois absolument quel type de séquence proposer à mes élèves de PS. Pour l'instant mes activités musicales se sont limitées à écouter et apprendre des comptines ou chansons...

Si certains d'entre vous ont des pistes de choses un peu "construites" que je puisse mettre en oeuvre je vous en serais à jamais reconnaissante !!!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux proposer à tes élèves différents jeux musicaux par exemple : reconnaitre un instrument -les élèves ont chacun un instrument (ceux ci sont donnés par paire afin que deux instruments de même type soient présents dans le groupe), un groupe au centre, les autres autour qui tournent le dos. Lorsqu'un élève du centre joue de son instrument, l'élève autour qui possède le même doit en jouer. Je ne sais pas si c'est clair (et je ne vois pas quelle type de progression proposer ...)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A adapter à des PS, un loto des instruments, lettre I du site en signature.

Les images reprennent les instruments que l'on trouve dans l'imagier des instruments (Gallimard)

As-tu fait une recherche sur le forum, ce sujet y a été souvent abordé, comme ici par exemple :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/279150-les-instruments-de-musique/

même si ce n'est pas le même niveau, ça peut donner des pistes.

Reste qu'en PS, la manipulation est quant même préférable, on peut utiliser des instruments à disposition, ou en fabriquer rapidement (clave, maracas, élastiques sur boîte,...) pistes http://goo.gl/XCZjeH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...