claireladromadaire Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Attention, la chanson de Pagny est très belle mais en langue des signes en plus du signe lui, d'autres paramètres interviennent pour donner du sens au signe: la place du signe dans l'espace (le même signe devant le visage ou le ventre peut avoir une signification différente) et l'expression du visage est primordiale pour donner un sens correct... Or là, il n'y a aucune expression... Après ça peut servir de base pour une comparaison justement! Voilà mes maigres connaissances... Je n'oublie pas mon rêve premier en devenant spé, enseigner aux enfants sourds mais pourquoi pas le travailler dans notre clis effectivement!! J'utilise Borel aussi dans la classe... Une vraie bénédiction!!!!
petitelaura Posté(e) 28 janvier 2015 Auteur Posté(e) 28 janvier 2015 je ne sais pas encore ce que je vais faire comme chanson.... je sais que mes élèves adoreront apprendre ca et pourquoi pas montrer quelques petites choses aux autres classes on va avant tout partir de leur envie
nathoune54 Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 Je reviens vers toi As tu trouvé une chanson?? Je cherche......j'ai trouvé sur youtube "frontieres" de Noah signé par des enfants ....mais le travail me semble long moi toute seule . as tu des pistes?
Bubble Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 Il ya 2 ans avec mes cm1-cm2, on avait eu une intervenant en langage des signes , on avait fait une chanson de Christophe Maé en langage des signes. Je ne me rappelle plus du titre mais je crois qu'elle parlait de la terre. Il me semble que les Gs faisait la chanson avec nous. C'est un chouette projet !
liliclaire Posté(e) 27 mars 2015 Posté(e) 27 mars 2015 Attention, la chanson de Pagny est très belle mais en langue des signes en plus du signe lui, d'autres paramètres interviennent pour donner du sens au signe: la place du signe dans l'espace (le même signe devant le visage ou le ventre peut avoir une signification différente) et l'expression du visage est primordiale pour donner un sens correct... Or là, il n'y a aucune expression... Après ça peut servir de base pour une comparaison justement! Voilà mes maigres connaissances... Je n'oublie pas mon rêve premier en devenant spé, enseigner aux enfants sourds mais pourquoi pas le travailler dans notre clis effectivement!! J'utilise Borel aussi dans la classe... Une vraie bénédiction!!!! C'est exact, il y a une grammaire aussi et une syntaxe et une conjugaison (très simple mais bon il faut savoir où placer ses gestes...)..J'ai fait 5ans de LSF..et passé une maitrise en sciences du langage mention LSF...Le geste n'est qu'un des paramètres... Avant de m'inscrire pur le master j'avais été retenue pour être interface en LSF...
nathoune54 Posté(e) 20 avril 2015 Posté(e) 20 avril 2015 Lili sais tu s'il existe une PE sur evreux ou alentours qui serait intégré dans une classe LSF ou autre? J'ai vraiment envie de me lancer l'année prochaine, un projet sur l'année, LSF /Braille enfin accepter l'autre et sa différence...et donc j'aimerais bien me faire aider.
-Patchanka- Posté(e) 13 mai 2015 Posté(e) 13 mai 2015 J'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre, mais il y a une super BD qui traite d'un enfant sourd et qui présente sa vie quotidienne : "Léo, l'enfant sourd". Le sujet est traité avec pas mal d'humour, ça peut peut-être enrichir ton projet ou te donner des idées.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant