Aller au contenu

projet langage des signes


petitelaura

Messages recommandés

Attention, la chanson de Pagny est très belle mais en langue des signes en plus du signe lui, d'autres paramètres interviennent pour donner du sens au signe: la place du signe dans l'espace (le même signe devant le visage ou le ventre peut avoir une signification différente) et l'expression du visage est primordiale pour donner un sens correct... Or là, il n'y a aucune expression...

Après ça peut servir de base pour une comparaison justement!

Voilà mes maigres connaissances... Je n'oublie pas mon rêve premier en devenant spé, enseigner aux enfants sourds mais pourquoi pas le travailler dans notre clis effectivement!!

J'utilise Borel aussi dans la classe... Une vraie bénédiction!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas encore ce que je vais faire comme chanson....

je sais que mes élèves adoreront apprendre ca et pourquoi pas montrer quelques petites choses aux autres classes

on va avant tout partir de leur envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je reviens vers toi :)

As tu trouvé une chanson??

Je cherche......j'ai trouvé sur youtube "frontieres" de Noah signé par des enfants ....mais le travail me semble long moi toute seule .

as tu des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya 2 ans avec mes cm1-cm2, on avait eu une intervenant en langage des signes , on avait fait une chanson de Christophe Maé en langage des signes. Je ne me rappelle plus du titre mais je crois qu'elle parlait de la terre. Il me semble que les Gs faisait la chanson avec nous.

C'est un chouette projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la chanson de Pagny est très belle mais en langue des signes en plus du signe lui, d'autres paramètres interviennent pour donner du sens au signe: la place du signe dans l'espace (le même signe devant le visage ou le ventre peut avoir une signification différente) et l'expression du visage est primordiale pour donner un sens correct... Or là, il n'y a aucune expression...

Après ça peut servir de base pour une comparaison justement!

Voilà mes maigres connaissances... Je n'oublie pas mon rêve premier en devenant spé, enseigner aux enfants sourds mais pourquoi pas le travailler dans notre clis effectivement!!

J'utilise Borel aussi dans la classe... Une vraie bénédiction!!!!

C'est exact, il y a une grammaire aussi et une syntaxe et une conjugaison (très simple mais bon il faut savoir où placer ses gestes...)..J'ai fait 5ans de LSF..et passé une maitrise en sciences du langage mention LSF...Le geste n'est qu'un des paramètres...

Avant de m'inscrire pur le master j'avais été retenue pour être interface en LSF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Lili sais tu s'il existe une PE sur evreux ou alentours qui serait intégré dans une classe LSF ou autre?

J'ai vraiment envie de me lancer l'année prochaine, un projet sur l'année, LSF /Braille enfin accepter l'autre et sa différence...et donc j'aimerais bien me faire aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre, mais il y a une super BD qui traite d'un enfant sourd et qui présente sa vie quotidienne :

"Léo, l'enfant sourd".

Le sujet est traité avec pas mal d'humour, ça peut peut-être enrichir ton projet ou te donner des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...