grenouille Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 Il ya cet artiste qui a fait un tableau sur le vent Zao Wou-Ki à creuser je ne le connais pas bien!!!!
grenouille Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 pour continuer.... encore et là un lien c'est que le début d'accord.... voilà....pour le moment
grenouille Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 Keith harring...voilà quelques oeuvres la @+ Il a un site officiel mais je ne le trouve plus!!!
arwen Posté(e) 23 juin 2003 Auteur Posté(e) 23 juin 2003 olala, merci beaucoup. J'ai déjà trouvé pas mal de doc sur les artistes qui étaient présenté sur mon doc sauf pour la première (j'ai déjà oublié son nom voir message précédent). bon alors pour la séance de prolongement avec les élèves je suis perdue, il faut que ce soit en rapport avec le thème du mouvement, avec notre production seulement ou on peut prendre seulement un artiste ????? vous n'auriez pas des exemples concrets même avec d'autres thèmes juste pour que je saisisse le principe. merci à vous grenouille tu es géniale comment te remercier ? arwen
grenouille Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 pour les pistes péda... Il faut me semble t-il que tu travailles les pistes que tu as toi même exploiter....e t éventuellement avoir en tête celles qui restent possibles....bien sur tout n'est pas à dire...car tu n'aurais pas le temps!!! voilà une idée sur le mouvement/corps matériel : pour chaque enfant, trois boules de terre, ou de pâte à modeler, de tailles différentes. Déterminer pour la classe une action (marcher, lancer un ballon, ramasser un objet au sol…). S’essayer physiquement à produire et reproduire cette action, observer les autres, noter les caractéristiques, les attitudes particulières… En un temps limité (par exemple 5 minutes), modeler un personnage et « fixer » une étape de l’action. Faire le même travail avec les deux boules restantes. Prendre le temps d’observer, de comparer les multiples représentations d’une même action. Avec les personnages obtenus on peut organiser des mises en scène, inventer des histoires… On peut par exemple : - les placer dans l’herbe, dans le bac à sable, sur une grande table… et les mettre en relation pour qu’ils expriment une action, une idée (danse, partie de cache-cache, défilé, bataille…) ; - les placer sur des socles, seuls ou en groupes ; - les éclairer avec un projecteur diapo ou un spot et obtenir des ombres portées sur un mur… La photographie est ici un moyen de garder des traces, des images, du travail. voilà....
grenouille Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 Tu peux travailler donc sur le rythme.... et donc tu peux imaginer une séance sur une écoute musicale avec comme consigne Traduisez ce que vous entendez( musik) ...à l'aide des pinceaux...en dessinant des lignes..... quelque chose dans ce goût là.... On peut même passer par la danse au préalable..;avec des essais de marches différentes pour bien repérer avec son corps...le rythme de la musique!!! matériel une feuille allongée...des pinceaux de différentes tailles+peinture.....un poste une musique....et pourquoi pas avec une musique du vent????? C'est pas mal comme projet transversal, non?
grenouille Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 j'y pense va voir calder..il fait des mobils qui sont en mouvement et ça bouge avec le vent, non?????? voilà un site où il y a des photos.... calder/vinci et là calder sur lui bon voilà encore de quoi lire!!!
grenouille Posté(e) 23 juin 2003 Posté(e) 23 juin 2003 Pour le mouvement y'a Jean tinguely avec ses machines....en mouvement!!!! et le mouvement des nouveaux réalistes!!!! ici bon mon ordi a déliré... Je dois tout retapé cryin bon bonne lecture.....c'est tout pour aujourd'hui!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant