dodo-17 Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Je passe mardi. Le stresse monte aussi. Je n'ai pas l'impression d'être prêt. Je patauge encore dans mon dossier en me demandant quelles questions tordues ou que je n'ai pas traitée le jury va pouvoir me poser. On a beau vouloir anticiper les question en relisant son dossier, identifier les éventuelles failles, on n'est jamais à l'abris de la question qui tue et qui déstabilise.
AlexielLeNeko Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Non aucune aide mise à part le dossier. On a droit au powerpoint normalement oui mais je crois qu'il fallait avoir remis son CD avec le dossier et que le contenu soit identique.... je vois pas trop l'intêret d'ailleurs si ce n'est pour zommer sur des documents ou présenter des petites séances vidéo si on en a fait ... Je suis passée hier. j'ai utilisé mon powerpoint. Je n'ai pas donné de CD avant. Mon powerpoint reprenait des MOTS issus de mon dossier ... J'ai pu montrer dans des formats plus grands les références artistiques de la partie scientifique de mon dossier et ça, bah c'était bien pratique...
AlexielLeNeko Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Je passe demain en Arts visuels. je suis la seule ? Coucou, moi je passe le 11 en arts visuels. Courage ! Sur quoi porte ta séquence? sur le graphisme en maternelle C'est bien choisi je trouve vu qu'ils en font même s'ils ne sont pas en atelier arts-visu. Moi c'est aujourd'hui.... Séquence sur les matériaux. Ca s'est bien passé lors de ton entretien? Je ne sais pas trop en fait. Hier j'avais l'impression que c'était mauvais et aujourd'hui, je me dis que c'était pas si mal. En vérité, je crois que seuls les résultats peuvent le dire
bibi25 Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Cela depend des jury et de votre presentation, les questions viennent bcp de ce que l'on dit durant l'exposé. .. du genre "vous avez dit que...." et là on se dit oulala qu'est ce que j'ai dit lol. Moi j'ai eu des questions "pratique" du type si un parent d éleve vient vous voir en disant qu'il ne comprend pas la tenue du cahier d'histoire, comment aller vous lui expliquer etc... Et je suis d'accord avec vous sur le fait que si ils veulent nous voir en pratique il faut faire quelques changements au concours car la théorie c'est bien beau mais....
lineline08 Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 coucou passage cet après midi pour moi deux femmes très gentilles après à savoir si mes réponses font l'affaire c'est autre chose que des questions sur ma séance elles m'ont dit ce qui n'allait pas mais bon on verra bon courage à tous..... allez on est pressé d'avoir les résultats team winner
Elodie971 Posté(e) 11 juin 2015 Posté(e) 11 juin 2015 Je passe demain en Arts visuels. je suis la seule ? Coucou, moi je passe le 11 en arts visuels. Courage ! Sur quoi porte ta séquence? sur le graphisme en maternelle C'est bien choisi je trouve vu qu'ils en font même s'ils ne sont pas en atelier arts-visu. Moi c'est aujourd'hui.... Séquence sur les matériaux. Ca s'est bien passé lors de ton entretien? Je ne sais pas trop en fait. Hier j'avais l'impression que c'était mauvais et aujourd'hui, je me dis que c'était pas si mal. En vérité, je crois que seuls les résultats peuvent le dire Bon on verra, bien. moi je pense avoir fait dem on mieux aussi. On croise les doigts
shangai Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 kikou à tous, oui c'est ça qui faut se dire on a tout donné Maintenant il n'y a plus qu'à attendre ,
P'tite tête blonde Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 Je commence un peu à stresser. Je passe en oral sur l'histoire (la révolution francaise) le 18 et je voulais savoir si vous aviez forcément parlé des fondements scientifiques ds votre oral? Perso je sais pas trop quoi mettre sans répéter mon dossier.... Disons que j'ai préféré surtout parler de mes autres séances et des aspects didactiques et pédagogiques. J'en parle qd mm un peu (mais sans faire une partie QUE sur ça) dc est-ce que ça suffirait?
Chapinlapo Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 Bonjour P'tite tête blonde, Pour ma part j’ai présenté les fondements scientifiques sur 3 minutes environ, en faisant des liens avec le déroulé de ma séquence (par ex, nous allons voir ensuite que tel principe est abordé en séance 2...), ça m’a paru logique et ils n'ont pas fait de remarques particulières. Si tu penses que les fondements que tu exposes (tu peux aussi sélectionner ce qui te parait le plus essentiel) permettent de donner du lien dans ta présentation alors il faut les intégrer ! Il faut que tu tires ce qui te semble important de redire de ton dossier mais dans une dynamique d'oral, avec le fait que tu n'as pas de support, ça ne fera pas redit ne t'inquiète pas !
alexandrin Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 Pareil que toi "P'tite tete blonde", je ne sais vraiment pas quoi dire dans cette partie "des fondements scientifiques" mais pour les Arts Visuels ..... Si quelqu'un peut m'éclairer ?!... Faut-il parler des textes officiels ou bien du développement de l'enfant......... help !!!
P'tite tête blonde Posté(e) 12 juin 2015 Posté(e) 12 juin 2015 Ok merci Chapinlapo, je penses que je vais laisser mon oral comme ça du coup car je trouves que dvlp plus en détails les fondements scientifiques n'apportera rien ds mon oral. J'en parle qd mm un peu dc bon, au pire je justifierai mon choix^^' Alexandrin, perso je cite un peu les txts officiels qd mm (SCCC, progressions, comp du PE...) mais après au niveau du dvlpmt de l'enfant rien du tt.... Je saurai pas quoi dire en fait. Si qq'un a des idées??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant