Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes

Je ne sais pas du tout si je poste au bon endroit

Pour faire bref, je termine un bilan de compétences qui m'oriente vers le métier d'enseignant

Je dois donc me diriger vers le CRPE
Je suis motivée car j'y pense depuis longtemps et je me vois tout à fait exercer ce métier

Ma seule crainte, c'est l'affectation!

Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net et en faisant des questionnaire métier, personne ne sait vraiment me répondre

Ma question est la suivante: comment savoir où on sera affecté? Est ce que la situation familiale peut peser dans la balance?

Je suis maman de 3 enfants en bas âge dont mon fils ainé de 8 ans qui est porteur d'un handicap, et je suis mariée

Je sais qu'on fait ce métier par vocation et que chacun souhaite être proche de chez lui, ce qui est normal

Je sais aussi que je ne suis pas un cas rare mais ma passion à moi ce sont mes enfants, je ne me vois pas du tout partir loin d'eux, nous avons une relation plus que fusionnelle et mon fils ainé ne peut pas se "passer de moi"(rdv psy, psychomot, cmp etc)

Merci à celles et ceux qui me répondront, si vous savez comment ça se passe

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes

Je ne sais pas du tout si je poste au bon endroit

Pour faire bref, je termine un bilan de compétences qui m'oriente vers le métier d'enseignant

Je dois donc me diriger vers le CRPE

Je suis motivée car j'y pense depuis longtemps et je me vois tout à fait exercer ce métier

Ma seule crainte, c'est l'affectation!

Je n'arrive pas à trouver l'info sur le net et en faisant des questionnaire métier, personne ne sait vraiment me répondre

Ma question est la suivante: comment savoir où on sera affecté? Est ce que la situation familiale peut peser dans la balance?

Je suis maman de 3 enfants en bas âge dont mon fils ainé de 8 ans qui est porteur d'un handicap, et je suis mariée

Je sais qu'on fait ce métier par vocation et que chacun souhaite être proche de chez lui, ce qui est normal

Je sais aussi que je ne suis pas un cas rare mais ma passion à moi ce sont mes enfants, je ne me vois pas du tout partir loin d'eux, nous avons une relation plus que fusionnelle et mon fils ainé ne peut pas se "passer de moi"(rdv psy, psychomot, cmp etc)

Merci à celles et ceux qui me répondront, si vous savez comment ça se passe

Bonne soirée

Salut,

Tu es sur quelle académie?

Posté(e)

Bonsoir, je suis sur l'académie de Nantes ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas comment ça se passe dans le public. Dans le privé, les ddec font en sorte que tu sois près de chez toi (quand tu as des enfants). Essaie de te renseigner.

Posté(e)

Merci, je vais regarder

J'ai passé pas mal de temps cet apm à passer des appels pour avoir des infos, après 5 appels dans le public, toujours pas de réponse, lol . On m'a simplement dit que seules les notes comptent et pas la vie de famille. Par contre pour les parents avec un enfant porteur d'un handicap, personne ne sait ma dire...

Et dans la privé je dois les re contacter demain matin ;)

Merci à vous en tout cas

Posté(e)

Selon ton rang de classement au concours tu es affectée dans le departement de ton voeu 1 ou pas.

Posté(e)

oui j'ai lu que c'est le rang au concours qui détermine ton lieu d'affectation(en fonction du choix) mais je voulais savoir si la vie familiale peut jouer un rôle aussi.

Il me semble normal que les parents soient privilégiés par rapport aux gens sans enfants par exemple. Mais bon ce n'est peut être pas la logique du rectorat...

J'ai continué mes appels cet apm et je dois re contacter deux personnes demain(une dans le privé, une dans le public) qui devraient pouvoir me répondre, je crois les doigts car j'ai été baladée dans 5 ou 6 services

Merci à vous pour les infos

Posté(e)

oui j'ai lu que c'est le rang au concours qui détermine ton lieu d'affectation(en fonction du choix) mais je voulais savoir si la vie familiale peut jouer un rôle aussi.

Il me semble normal que les parents soient privilégiés par rapport aux gens sans enfants par exemple. Mais bon ce n'est peut être pas la logique du rectorat...

J'ai continué mes appels cet apm et je dois re contacter deux personnes demain(une dans le privé, une dans le public) qui devraient pouvoir me répondre, je crois les doigts car j'ai été baladée dans 5 ou 6 services

Merci à vous pour les infos

non, ce n'est pas la logique d'un concours

Posté(e)

Bah oui tu as raison, un concours comme son nom l'indique faut être le meilleur et pis c'est tout, lol

Mais je pensais que peut être la vie de famille jouait un rôle

Tant pis, à moi maintenant de bien réfléchir, car si je m'engage sur un an(minimum) à apprendre, réviser etc et que finalement jsuis à 2h de chez moi une fois le crpe obtenu, je n'irai pas travailler si loin, donc ça se réfléchi sérieusement :scratch:

Posté(e)

Bah oui tu as raison, un concours comme son nom l'indique faut être le meilleur et pis c'est tout, lol

Mais je pensais que peut être la vie de famille jouait un rôle

Tant pis, à moi maintenant de bien réfléchir, car si je m'engage sur un an(minimum) à apprendre, réviser etc et que finalement jsuis à 2h de chez moi une fois le crpe obtenu, je n'irai pas travailler si loin, donc ça se réfléchi sérieusement :scratch:

oui il faut avoir cela en tête avant de s'engager. Bonne réflexion!

Posté(e)

Non , les enfants ne jouent pas dans l affectation départementale . Ça peut être très compliqué . Ta seule carte : cartonner au concours pour avoir ton voeu 1.