Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà: au niveau du concours il faut être bien classée pour avoir TON département sinon bonjour la galère (et je parle en connaissance de cause!) car c'est ta place au concours qui détermine le département d'affectation...

Ensuite, oui pour les affectations de poste dans ledit département il peut y avoir des points enfants etc... donc si tu es maman tu es un peu devant les autres suivant le département... A voir l'affectation des PES dans le département convoité...

Posté(e)

En Loire-Atlantique, pour le moment, les enfants ne "rapportent" pas de points pour le mouvement. Mais comme ça va changer cette année, je ne sais pas ce que ça donnera dans le futur. Après tout dépend de la zone où tu habites, si elle est demandée ou non.

Posté(e)

oui j'ai lu que c'est le rang au concours qui détermine ton lieu d'affectation(en fonction du choix) mais je voulais savoir si la vie familiale peut jouer un rôle aussi.

Il me semble normal que les parents soient privilégiés par rapport aux gens sans enfants par exemple. Mais bon ce n'est peut être pas la logique du rectorat...

J'ai continué mes appels cet apm et je dois re contacter deux personnes demain(une dans le privé, une dans le public) qui devraient pouvoir me répondre, je crois les doigts car j'ai été baladée dans 5 ou 6 services

Merci à vous pour les infos

Pour l'affectation tout de suite après le concours, seul compte ton rang au concours.

Pour la suite,en fonction des départements et quand tu es titularisé, les enfants peuvent rapporter des points et il est possible de monter un dossier MDPH qui te permet de passer en commission pour obtenir des points en plus. Mais il faut faire des démarches et ce n'est pas au sortir du concours. Pas de privilège pour la vie de famille.Dans le cas présent, c'est un concours donc seule ta place compte.

Posté(e)

Merci de ta réponse

Le dossier mdph de mon fils est déjà monté depuis des années et j'ai lu qu'il fallait le fournir au médecin conseil du rectorat pr les affections

Pour la première année ça me fait peur d être loin de chez moi car je ne pourrai tout simplement pas gérer

Il ne me reste plus qu'à travailler à fond !!!!

Posté(e)

Le seul privilège que pourra te donner le dossier mdph de ton fils c est l assurance d être mutée à la fin de ta t1 si tu es dans un autre département.

Mais même si tu es dans le bon département, ca ne te garantira pas un poste à côté de chez toi. Tu peux être envoyée sur plusieurs postes à l autre bout du département.

Réfléchis bien car les femmes qui choisissent d être instit pour privilégier leur vie de famille sont souvent très decues et etonnees de l investissement en temps, matérielle et mentale qu'exige ce métier. Tu vas bosser une bonne partie de tes week-ends et de tes vacances, changer tout le temps de niveaux... J ai croisé beaucoup de mères instits qui culpabilisaient et jonglaient en permanence entre métier et vie de famille.