Aller au contenu

Collecte pour l'imprimerie de Dammartin-en-Goële


Archilecture

Messages recommandés

Je vous mets le lien, car j'ai eu un peu de mal à le trouver moi-même et je pense que nombre de collègues pourraient être intéressés.

Il y a eu une forte mobilisation, y compris financière, autour de Charlie Hebdo, et c'est très bien. Mais on n'a pas forcément pensé à l'imprimerie qui a été très endommagée par l'assaut des forces de l'ordre à Dammartin-en-Goële. Le patron a été un véritable héros, empêchant probablement une tuerie supplémentaire par son sang-froid. Maintenant, son outil de travail est détruit et les assurances, au mieux, ne commenceront à rembourser que dans quelques mois.

Les gens du village ont institué une collecte. Voici le lien :

http://www.leetchi.com/c/solidarite-de-imprimerie-creation-tendance-decouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange c'est que c'est plutôt à l'Etat de dédommager, pas aux particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons.

Et après, on va râler qu'on paye trop d'impôts.

La région Ile-de-France a débloqué une aide d'urgence, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas manifester de solidarité envers ce patron héroïque qui a sauvé des vies en calmant les terroristes !

Bon, je ne voulais pas polémiquer, je trouve juste dommage que plus de 7 millions de personnes aient acheté Charlie Hebdo en soutien au journal et que moins de 3000 personnes aient fait un don à cette imprimerie. Bien sûr que les pouvoirs publics doivent intervenir, mais il faut arrêter de vouloir juste que tout tombe d'en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne mets pas sur le même plan, soutenir Charlie Hebdo en achetant un numéro, voire en s'abonnant (défense de la liberté d'expression) et envoyer des fonds à une société qui a certes subie des préjudices, mais qui doit avoir des assurances... plutôt que d'envoyer des fonds, on pourrait imaginer faire pression sur les assurances en question pour qu'elles fassent leur boulot plus rapidement.

Pas de lien pour soutenir l'Hypercasher ? les automobilistes qui se sont fait piquer leur voiture ? etc...

Mais bon, ce que j'en dis...

Edit : autre élément du "dossier" : http://www.journallamarne.fr/2015/01/30/les-pouvoirs-publics-aident-limprimerie-ctd/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrête, parce que je suis triste.

On n'est pas sortis de l'auberge : passé le premier choc, on en revient à râler, à "chacun pour sa pomme", à comparer "lui, il en a eu plus que lui, c'est pas juste", et à chanter en alternance "On paye trop d'impôts dans ce pays" avec "C'est à l'Etat de tout payer".

J'ai juste signalé qu'il existait des gens qui voyaient la solidarité comme quelque chose de possible. Je suis attristée.

Je cesse d'intervenir pour autre chose que pour faire la promo de mes manuels — là, au moins, je suis dans mon rôle, je suppose. Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat cause un préjudice, l'Etat dédommage c'est le droit et c'est logique. Tout préjudice doit être réparé par son auteur.

Il ne s'agit pas de payer plus ou moins d'impôts, c'est dans ses obligations donc c'est déjà budgété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...