Aller au contenu

un album pour tous les niveaux ?


cemline

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Me voilà avec mes questions....

Ne suis remplaçante et pas forcément très à l'aise en maternelle mais en ce moment j'y suis assez souvent alors j'aimerais faire pas trop mal les choses...

J'aimerais trouver des albums exploitables pour tous les niveaux. J'ai déjà préparé des trucs sur "pop mange de toutes les couleurs" mais j'ai l'impression que c'est pas top pour des gs ou alors c'est moi qui suis pas au point...

Donc voilà, auriez-vous des titres d'albums exploitables dans tous led niveaux ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exploitables dans tous les niveaux, oui, mais à travailler différemment quand même.

- Roule Galette et à peu près tous les contes classiques (mais j'éviterais quand même le Petit Poucet) : trois petits cochons, boucle d'Or, Petit Chaperon rouge, Poule Rousse, La petite poule rousse.

Sur les couleurs :

- un réseau exploitable tous niveaux : Va-t-en grand monstre Vert ! (tous niveaux), Pop (+ PS-MS), Le magicien des couleurs (MS-GS), Pélagie la sorcière (Tous niveaux en explicitant un peu pour les PS), Petit Bleu et Petit Jaune (tous niveaux, mais moi, je l'aime pas celui là)

- Un livre de Hervé Tullet (et pas mal d'autres titres de cet auteur) mais à toi de voir ensuite ce que tu veux en faire, moi je les utilise pour le graphisme, le côté ludique.

Sur l'école :

- L'école de Léon (MS-GS, pour les PS, je le trouve compliqué, il faut beaucoup étayer mais pourquoi pas), Non,non, et non, Gloups, Calinours va à l'école.

Divers :

- Un petit trou dans une pomme, la chenille qui fait des trous (que je trouve un peu dur pour des PS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup!! Je me rends compte en plus que j'en ai quelques uns de ta liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu as aussi Pierre et le loup pour le lien avec la musique, indémodable. J'ai monté un spectacle avec ma classe sur ce conte : les élèves et les parents étaient aux anges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout! Merci pour l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu vas sur Materalbum (avec l'aide de google...), tu trouveras quantité d'idées. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...