barbie14 Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Bonjour, Je compte faire grève le mardi 3 février. Le snuipp invite à ne pas envoyer de préavis de grève. Et si sanctions, ils interviendraient pour nous défendre. Mon mari pense que c'est risqué. Vous en pensez quoi? Merci pour vos réponses.
lilie2fr Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Bonjour, Je compte faire grève le mardi 3 février. Le snuipp invite à ne pas envoyer de préavis de grève. Et si sanctions, ils interviendraient pour nous défendre. Mon mari pense que c'est risqué. Vous en pensez quoi? Merci pour vos réponses. Ben le texte c'est d'envoyer le préavis et je ne vois pas ce que ferait le snuipp là...Sont légers sur le coup. Pour quelle raison ne veulent ils pas d'un envoi du préavis? 1
le bouler Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Bonjour, Je compte faire grève le mardi 3 février. Le snuipp invite à ne pas envoyer de préavis de grève. Et si sanctions, ils interviendraient pour nous défendre. Mon mari pense que c'est risqué. Vous en pensez quoi? Merci pour vos réponses. Je pense comme ton mari c'est plus que risqué !!!! Moi je suis à l'étranger, mais si je devais faire grève en france j'aurai envoyé mon préavis de grève. Je te le déconseille !!!!!
barbie14 Posté(e) 27 janvier 2015 Auteur Posté(e) 27 janvier 2015 Je vais l'envoyer. ça ne coûte rien. Ils veulent enlever cette loi faite sous Sarkozy. Perso, je suis plutôt contre ce préavis, ça limite l'impact de la grève. Mais que risque-t-on vraiment?
barbie14 Posté(e) 27 janvier 2015 Auteur Posté(e) 27 janvier 2015 Vu le nombre d'enseignants mécontents de leurs conditions de travail, j'espère qu'il y aura beaucoup de grévistes
katarinabellachichi Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Un syndicat nous prévient que cette journée de grève pourrait nous enlever une journée d'AGS!
abel27 Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Un syndicat nous prévient que cette journée de grève pourrait nous enlever une journée d'AGS! Sauf que : 1 ) C'est à l'administration d'apporter la preuve que tu es gréviste. 2 ) Le préavis ne peut pas faire office de preuve. 3 ) Nous n'avons pas à nous déclarer gréviste. Bref, s'ils ne peuvent pas prouver que nous sommes en grève, comment enlever 1 jour de salaire et d'ags ?
katarinabellachichi Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Un syndicat nous prévient que cette journée de grève pourrait nous enlever une journée d'AGS! Sauf que : 1 ) C'est à l'administration d'apporter la preuve que tu es gréviste. 2 ) Le préavis ne peut pas faire office de preuve. 3 ) Nous n'avons pas à nous déclarer gréviste. Bref, s'ils ne peuvent pas prouver que nous sommes en grève, comment enlever 1 jour de salaire et d'ags ? C'est bien vrai: j'ai toujours trouvé hallucinant que c'était aux non grévistes d'apporter la preuve qu'ils n'avaient pas fait grève. MAIS d'un autre côté, pour contrer ce que tu dis: à quoi sert de faire grève si on ne peut pas s'en vanter ?
abel27 Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Un syndicat nous prévient que cette journée de grève pourrait nous enlever une journée d'AGS! Sauf que : 1 ) C'est à l'administration d'apporter la preuve que tu es gréviste. 2 ) Le préavis ne peut pas faire office de preuve. 3 ) Nous n'avons pas à nous déclarer gréviste. Bref, s'ils ne peuvent pas prouver que nous sommes en grève, comment enlever 1 jour de salaire et d'ags ? C'est bien vrai: j'ai toujours trouvé hallucinant que c'était aux non grévistes d'apporter la preuve qu'ils n'avaient pas fait grève. MAIS d'un autre côté, pour contrer ce que tu dis: à quoi sert de faire grève si on ne peut pas s'en vanter ? Chez nous, c'est aux grévistes de se déclarer via iprof. Sauf que nous n'avons pas à nous déclarer grévistes. On pourrait tous se mettre en grève sans perdre un sou...
missnina Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Un syndicat nous prévient que cette journée de grève pourrait nous enlever une journée d'AGS! je veux bien que tu sois plus précise stp
Goëllette Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Vu le nombre d'enseignants mécontents de leurs conditions de travail, j'espère qu'il y aura beaucoup de grévistes Le problème, c'est qu'ils sont mécontents surtout pour des sujets ... absents des revendications pour cette grève et que pour le principal sujet, cela fait ... deux ans au moins qu'ils attendent que le snuipp se détermine clairement dessus et en fasse l'unique mot d'ordre d'une grève ... Quant à ne pas envoyer le papier réglementaire, moi, je ne le ferais pas. Et comme évoqué sur l'autre sujet sur le 3 février, c'est plutôt l'inverse qui fiche le bazar : envoyer tous le papier d'intention de grève même si on sait déjà qu'on ne la fera pas.
katarinabellachichi Posté(e) 27 janvier 2015 Posté(e) 27 janvier 2015 Un syndicat nous prévient que cette journée de grève pourrait nous enlever une journée d'AGS! je veux bien que tu sois plus précise stp C'est demandé si gentiment. Je recopie le mail: le S... invite les collègues à ne pas remplir la déclaration préalable d'intention de faire grève qui est une entrave au droit de grève; (la conséquence sera une perte possible d'un point d'AGS en plus du 1/30 ème prélevé) Ai-je mal compris ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant