fred301 Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Le coup de "tout le onde ou personne" ça me dépasse.......... 1 gréviste sur 13 chez nous...
katarinabellachichi Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Le coup de "tout le onde ou personne" ça me dépasse.......... 1 gréviste sur 13 chez nous... Moi aussi !
abel27 Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Heu, moi, j'aurais dû être rectrice!!!! Attention au côté obscur...
tiniouu Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Heu, moi, j'aurais dû être rectrice!!!! Attention au côté obscur... Heu, c'était de l'humour, pour répondre à la signature de Katarina! 1
siméon Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 3 enseignants sur 4 feront grèves mardi...... marre de notre RASED au rabais: 2 psychologues scolaires sur la circo et.......rien d'autre!
katarinabellachichi Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Heu, moi, j'aurais dû être rectrice!!!! sur l'air de la chanson : j'aurais voulu être un artiste! On peut toujours monter une chorale. En tout cas, tu as plus d'ambition que moi, mais... il faut c... ? Sans blaguer, j'ignore comment on devient rectrice.
julydouaih18 Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Et on est remplace quand c est comme ca?
tiniouu Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Heu, moi, j'aurais dû être rectrice!!!! sur l'air de la chanson : j'aurais voulu être un artiste! On peut toujours monter une chorale. En tout cas, tu as plus d'ambition que moi, mais... il faut c... ? Sans blaguer, j'ignore comment on devient rectrice. Ben moi....j'ignore ce qu'elle fait toute la journée, la rectrice!!!
del20170202 Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Heu, moi, j'aurais dû être rectrice!!!! sur l'air de la chanson : j'aurais voulu être un artiste! On peut toujours monter une chorale. En tout cas, tu as plus d'ambition que moi, mais... il faut c... ? Sans blaguer, j'ignore comment on devient rectrice. Les recteurs d'Académie sont très généralement des professeurs d'Université. Ils sont désignés par le Conseil des Ministres. Et c'est qu'avoir un bon réseau ou pas fait la différence, je pense.
missnina Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 Et on est remplace quand c est comme ca? Quand on fait grève?
Polythene Pam Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 Les recteurs sont nommés par le Président en conseil des ministres. Les réseaux sont donc nécessaires, la promotion-canapé n'est pas indispensable. Il faut surtout être très copain avec le pouvoir en place, les recteurs étant les courroies de transmission des décisions ministériels, pas de vilains petits canards dans cette belle machine de l'EN !!!! Un bel aboutissement d'une belle carrière, avec plein d'avantages en nature, un salaire confortable, des primes, un agenda rempli par de petites mains, histoire de justifier tout ça. En son temps, Nicole Belloubet, rectrice de l'Académie de Toulouse, avait démissionné de son poste car elle était en désaccord avec la politique ministérielle en 2005. Mais ne vous inquiétez pas pour elle : elle est aujourd'hui au Conseil Constitutionnel. http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/le-conseil-constitutionnel/les-membres-du-conseil/liste-des-membres/nicole-belloubet.136367.html
Messages recommandés