abel27 Posté(e) 31 janvier 2015 Posté(e) 31 janvier 2015 Bizarrement, il n'y a pas tellement de recteurs ou de dasen qui ont "sauté" lors en 2012...
maikresse Caro Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Ici la DASEN a été retirée de son poste sur demande du président, mais à il a fallu beaucoup de temps et d'insistance pour arriver à cela (problème de gestion du personnel à l'inspection)
julydouaih18 Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Oui est on remplaces quand on fait greve?
Nao Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Oui est on remplaces quand on fait greve? absolument pas.
julydouaih18 Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Sur???? Et autre question doit on prevenir les parents?
missnina Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Sur???? Et autre question doit on prevenir les parents? C'est une question étonnante que celle du remplacement. C'est un peu le principe de la grève. Et oui, c'est mieux de prévenir les parents même si ce n'est pas obligatoire.
fred301 Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 J'imagine que les pratiques diffèrent selon les écoles et les collègues pour ce qui est de prévenir les parents. On n'a aucune obligation de le faire, ceci dit ce serait vraiment mettre les gens dans la difficulté que de ne pas prévenir. En général, j'ai prévenu une semaine avant. Je confirme, les grévistes ne sont pas remplacés, déjà que quand on est malade, qu'on garde son marmot malade... on ne l'est pas toujours... surtout en hiver avec tous les microbes... Et puis ça serait un peu contre la grève je trouve...
julydouaih18 Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Je demande car j ai deja vu des ecoles en etant brogade ou les collegues grevistes etaient remplaces...ok je previendrai demain alors merci a vous
lorraine Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 moi aussi je suis la seule de mon école à faire grève : certes les mots d'ordre ne me conviennent pas complètement mais c'est qd même un moyen de montrer mon mécontentement...
Marion02 Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Concernant la grève de mardi, doit-on informer les parents par écrit ou le message peut-il juste être oral ?
missnina Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Aucune obligation de quoi que ce soit pour l'information des parents, c'est comme tu vois (et pour leur permettre de s'organiser quand même)
Marion02 Posté(e) 1 février 2015 Posté(e) 1 février 2015 Merci pour l'info. Je demande car je me dis que si le message est écrit, c'est une preuve pour l'inspection qu'on a bien fait grève, ce qui leur permet de nous enlever la journée d'AGS, comme j'ai pu lire au début de ce post.
Messages recommandés