dd38 Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 Je demande car j ai deja vu des ecoles en etant brogade ou les collegues grevistes etaient remplaces...ok je previendrai demain alors merci a vous Collègues grévistes remplacés ! Mais il s'agit d'une entrave au droit de grève ! Je me souviens que ma directrice qui n'avait pas compris que je faisais grève (mais la pauvre ne comprenait pas grand chose !) avait signalé mon absence et demandé à la circo un remplaçant qui était venu pour la journée ; à mon retour , j'ai demandé des explications à l'IEN qui m'a présenté ses excuses (oui !) qu'elle a ensuite renouvelées par écrit !
vio92 Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 Moi j'ai demandé à la directrice de mettre un mot dès aujourd'hui afin d'informer les parents
del150409 Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 Les enseignants ont le droit de grève COMME TOUS LES SALARIES Nous ne sommes pas des salariés mais des fonctionnaires et nous recevons un traitement. ;-) Tout les fonctionnaires n'ont pas en France le droit de grève. C'était la minute culturelle.
Phil Guilen Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 Les enseignants ont le droit de grève COMME TOUS LES SALARIESNous ne sommes pas des salariés mais des fonctionnaires et nous recevons un traitement. ;-)Tout les fonctionnaires n'ont pas en France le droit de grève. C'était la minute culturelle. Exact.Même si c'est à l'étude, les militaires n'ont toujours pas le droit de grève.
missnina Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 Les enseignants ont le droit de grève COMME TOUS LES SALARIESNous ne sommes pas des salariés mais des fonctionnaires et nous recevons un traitement. ;-)Tout les fonctionnaires n'ont pas en France le droit de grève. C'était la minute culturelle. Exact.Même si c'est à l'étude, les militaires n'ont toujours pas le droit de grève. oups c'est vrai! merci pour ces précisions
del150409 Posté(e) 2 février 2015 Posté(e) 2 février 2015 Les enseignants ont le droit de grève COMME TOUS LES SALARIESNous ne sommes pas des salariés mais des fonctionnaires et nous recevons un traitement. ;-)Tout les fonctionnaires n'ont pas en France le droit de grève. C'était la minute culturelle. Exact.Même si c'est à l'étude, les militaires n'ont toujours pas le droit de grève. les préfets non plus par ex
hamster Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Ça va pas non? Ils perdraient leur prime! Moi, je n'ai pas de prime, je peux faire grève.
Steph3577 Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Hier, lorsque j'ai rappelé à mes élèves que je serais en grève aujourd'hui, un enfant m'a dit: "Ma mère, elle dit que tu ne devrais pas faire grève pour ton salaire parce qu'elle, elle est bien moins payée que toi!" Hum... j'ai pourtant expliqué que je faisais grève pour le manque de postes, l'accroissement du nombre d'élèves par classe, les suppressions de rased ET la baisse de salaire. Ce n'est pas un acte purement égoïste, c'est aussi pour le bien être des enfants. Bref, le mythe du prof feignant trop payé a encore de beaux jours devant lui. (sachant que la dernière fois que j'ai fait grève, c'était il y a deux ans, ce n'est pas non plus tous les 3 jours)
abel27 Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Hier, lorsque j'ai rappelé à mes élèves que je serais en grève aujourd'hui, un enfant m'a dit: "Ma mère, elle dit que tu ne devrais pas faire grève pour ton salaire parce qu'elle, elle est bien moins payée que toi!" Hum... j'ai pourtant expliqué que je faisais grève pour le manque de postes, l'accroissement du nombre d'élèves par classe, les suppressions de rased ET la baisse de salaire. Ce n'est pas un acte purement égoïste, c'est aussi pour le bien être des enfants. Bref, le mythe du prof feignant trop payé a encore de beaux jours devant lui. (sachant que la dernière fois que j'ai fait grève, c'était il y a deux ans, ce n'est pas non plus tous les 3 jours) Et elle fait quoi la maman ?...
hamster Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 "Ta mère peut aussi passer le concours d'instit, elle sera aussi BIEN payée que moi!" Non mais ho!
Messages recommandés