Aller au contenu

Prix de vos loyers ...


FennJA

Messages recommandés

J'aimerais savoir (si vous le voulez bien) combien vous payez de loyer par mois... En effet, après avoir longtemps galéré, je trouve notre salaire conséquent et suis souvent étonnée de lire ou d'entendre que certains trouvent les loyers trop élevés...

Perso, j'ai la chance de ne pas avoir un loyer élevé (240€) pour un T2... et j'hésite à déménager .... car j'habite à 60 km de l'IUFM ... Je pense prendre le train... avec abonnement travail... et je fais une prière pour avoir les stages près de chez moi.

Autre question: où avez vous fait vos stages (loin de chez vous?) ? Comment cela s'est-il passé (vous avez pu vous arranger avec le reste de votre groupe?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    9

  • MadMarc

    5

  • ayla

    4

  • lilie2fr

    3

Membres les plus actifs

380 euros (F2) l'an passe (en pe2)

j'ai eu une super opportunite cette annee et je suis en F3 depuis debut aout : 500 euros

tous ces prix sont cc (j'habite et habitais strasbourg)

je prends le train pour aller bosser, j'ai eu tous mes stages sauf un a 120 kms de chez moi

abonnement de train+tram = 177 euros/mois

les loyers eleves, tu entends souvent les parisiens dire ca... et ils ont raison...

je ne me plains pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si vous saviez les prix sur la côte d'azur.......on ne trouve même pas une chambre de bonne minable pour 240 ou 380 euros; qd je vois que MM habite un T3 pour 500 euros, ça me fait phantasmer; il va falloir que je trouve un appart et je suis résignée pour un T2 à y laisser bien plus du tiers de mon salaire; alors oui en effet je me plains! vivre seule n'est pas une sinécure quand il s'agit du coût de la vie, et encore plus à paris ou dans le 06.

enfin j'imagine que certains se diront que je n'ai qu'à fermer ma gueule puisque dans le sud on passe tout notre temps à la plage à rien foutre, c'est bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... alors oui en effet je me plains! vivre seule n'est pas une sinécure quand il s'agit du coût de la vie, et encore plus à paris ou dans le 06.

...

je vis seul egalement, mais je comprends que tu te plaignes dans le 06, je pensais pas que c'etait si eleve la-bas aussi...

donc les 75 et les 06, je vous comprends...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

alors les apparts à Paris (ou proche Paris) pour un T2 (40 m²) environ entre 800 euros et 1000 euros et même les quartiers dits "sensibles" coutent de plus en plus cher...

POur un T1, c'est aux alentours de 700 euros dans les endroits pas trop cher

voili voilou du delire (bon de temps en temps y'a de bonnes affaires mais bon je vous ai donné la moyenne ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la chance de ne pas avoir un loyer élevé (240€) pour un T2...

effectivement tu as ed la chance!!!Tu habites dans quelle région?

Personellement je suis sur Grenoble et vit encore dans un F1 de 25m2 pour 350 euros!!!

Je ne suis qu'AE dc je peux dire que le budget est vraiment serré mais difficile de trouver moins cher!!Tout est hors de prix dans la région..merci THOMSON et ses ingénieurs américains qui font monter les prix!!!!!!!

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance moi j'habite dans l'essonne et je paye mon F2 810 euros cc pour 53 m2(bon par contre c'est clair que le cadre est plutot sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Je savais que j'ai de la chance, mais à ce point là ! Je suis en Dordogne... et j'ai visité vendredi des studios d'un loyer 150€ plus cher que le mon T2, mais vraiment minuscules ... Dans l'un, j'avais même le plafond à 10cm de la tête... Ca fait bizarre.

Non, c'est surtout lors de la pré-rentrée que j'ai entendu d'autres PE2 dire que les loyers étaient très chers (480€ le T3 par exemple). Cela m'a étonnée...

C'est pour cela que je pense prendre le train, surtout s'il me faut ensuite revenir près de ma ville pour un ou plusieurs stages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait aussi dit que les loyers à Paris étaient hors de prix... C'est vrai que même moi je trouvais que payer 450€ un F2 n'était pas donné, je peux relativiser grâce à vos témoignages...

Ayla, tu as le droit de dire ce que tu penses !

Moi aussi, je suis seule, mais courage !

Je trouve bien de faire un tour de France des prix des loyers :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'arrondissement de Valenciennes pour un T2 (40 m2) : 388 euros/mois. Bon quand je vois ce que certains doivent payer je relativise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...