Aller au contenu

Prix de vos loyers ...


FennJA

Messages recommandés

A Marseille, un studio/T1 éventuellement avec une mezzanine (25 à 30 m2) est loué entre 350 et 450 euros, selon le quartier.

On va déménager : j'attends une réponse (on a constitué un dossier) pour un T3, d'environ 75 m2 : 700 euros, cc (chauffage collectif dans les charges).

C'est dans la fourchette de prix : pour un T3 à Marseille, faut compter entre 550 (au plus bas) et 800, en moyenne (selon les quartiers ..... et y'a beaucoup plus cher !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    9

  • MadMarc

    5

  • ayla

    4

  • lilie2fr

    3

Membres les plus actifs

Merci Céline  ;)

malheureusement c'est comme ça et on y peut rien... sauf que quand même je trouve que les enseigants de région parisienne et des autres endroits où les loyers sont exorbitants devraient avoir une petite aide en plus ds notre paye.

...

justement, vous n'avez pas la meme grille, il me semble...

je ne dis pas qu'elle est bien faite, attention...

:P

l'ecart est minime pour la paye quand on regarde les differences de loyer enormes... mais habiter paris intra-muros est un choix egalement...

oui on a en gros 50 euros de plus...

je ne suis pas ok avec toi MM dans le sens ou habiter à Paris intramuros n'est pas un choix...

je disais ca dans le sens :

soit tu te ruines en loyer et tu gagnes du temps

soit tu payes moins cher et tu perds du temps

2 heures de transport aller, c'est sur, c'est chaud, mais il y a des banlieues plus proches (Pontoise, 45 minutes de la gare du nord et des loyers tres abordables, par exemple...)

:)

bon courage pour cette annee en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'ets marrant que tu parles de Pontoise Mad car j'y habite, je n'ai pas encore d'appart mais j'ai visité celui d'une amie hier soir 14m² 300 euros caramba !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ancienne copine etait 2 ans PLC dans l'academie de versailles et habitait Pontoise...

;)

elle avait un F2 pour 430 euros cc, ce que je trouve tres correct, tout pres des "remparts"... et elle n'en a pas visites beaucoup...

a ce propos, je te conseille de faire un tour au "pave de la roche", si tu aimes bien te remplir la panse comme moi...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Céline  ;)

malheureusement c'est comme ça et on y peut rien... sauf que quand même je trouve que les enseigants de région parisienne et des autres endroits où les loyers sont exorbitants devraient avoir une petite aide en plus ds notre paye.

...

justement, vous n'avez pas la meme grille, il me semble...

je ne dis pas qu'elle est bien faite, attention...

:P

l'ecart est minime pour la paye quand on regarde les differences de loyer enormes... mais habiter paris intra-muros est un choix egalement...

oui on a en gros 50 euros de plus...

je ne suis pas ok avec toi MM dans le sens ou habiter à Paris intramuros n'est pas un choix...

je disais ca dans le sens :

soit tu te ruines en loyer et tu gagnes du temps

soit tu payes moins cher et tu perds du temps

2 heures de transport aller, c'est sur, c'est chaud, mais il y a des banlieues plus proches (Pontoise, 45 minutes de la gare du nord et des loyers tres abordables, par exemple...)

:)

bon courage pour cette annee en tout cas...

et arriver à la gare du nord, tu fais quoi, ;) lol

après tu prend encore une bonne 1/2h de métro (moi j'habite à 30 min en RER de gare de l'est et gare du nord, sauf qu'il faut prendre le bus pour aller prendre le rer-encore 25 min)

et puis les transports vers pontoise ont pas mal de retard ;) mais bon tout ca pour dire que c'est cher !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut etre honnete, si j'ai passé le concours sur l'académie de Creteil c'etait en connaissance de cause!

J'avais regarder les loyer avnt, et je connaissais le salaire.

Donc on se plaint toujours de nos loyers, de nos payes, du voisins et tout et tout, mais il y bien souvent bien pire que d'etre prof!

Meme si les loyers sont tres chers en region parisienne, je veux rester ici, et etre fonctionnaire permettra d'obetnir de bons prets! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanceuse :

petite maison de 60 m2 + 2 garages + terrain de 600 m2 au sud de Grenoble pour...... 330 € / mois _bl_sh_ (j'en ai presque honte)

Mais nous venons d'acheter une maison et les remboursements ne sont pas de ce "goût" là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sur aix en provence on est aussi bien taxé au niveau du loyer, j'ai un T2 de 45 m2 pour 540 euros par mois et encore c'est pas trés cher vu le marché !!

mais bon, il faut bien payer le soleil je crois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ma résidence principale est un petit studio aménagé au-dessus du garage de mes beau parents pour la modique somme de 0 € mais vu que l'iufm est situé à 130 km de chez moi (pont du gard à valence), je loue un T1 bis avec cave et terrasse dans une résidence au prix de 383€ charges comprises. J'espère me rapprocher le plus vite possible pour pouvoir investir dans un achat immobilier car dans ma région (gard) les prix sont résonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour un studio super bien situé à St Maur dans le 94, quartier ultra-chic (il suffit de voir à quoi ressemble les maisons à côté de chez moi... de vrais châteaux !!), je paie ....... environ 380 euros pour 32 ou 35m² (je ne me rappelle plus précisément).

Arf, moi aussi suis dans une ville de bourges, d'ailleurs le siège local du medef est à 200 mètres de ma porte, les syndicats sont dans la ville d'à côté. Le côté pratique c'est que comme toutes les manifs ont leur point de ralliement devant le medef, j'ai juste à attendre qu'elles démarrent pour descendre avec mes slogans. :D

Je paye 316 euros pour 28m², ce qui me bouffe 40% de mon allocation chômage avec en prime une augmentation de 20 euros en deux ans. <_<

Et en plus mon chat s'est fait écrasé vu que la porte donne sur une petite rue assez fréquentée. cryin

Bref, j'attends plus que d'avoir un salaire de PE pour déménager et adopter un petit chaton :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Bonjour à tous,

Je suis appelé sur LC dns l'academie de Creteil et venant de Marseille avec mon mari et mon fils, on m'a parlé de logements HLM reservé aux fonctionnaires.

En lisant, je vois que Marie38 et piedsrouges ont réussi à en obtenir. Quelles sont les conditions pour en bénéficier?

Merci pour l'info!

160_sur_LC_Creteil_Appel__dans_le_94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...