Aller au contenu

sanction en rapport avec la bêtise : il fait la voiture en classe

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la mesure du possible, j'essaie toujours de sanctionner l'élève en rapport avec sa bêtise, mais là, je sèche. J'ai un élève qui m'épuise, qui ne travaille pas, qui passe son temps à déranger les autres. Son truc, c'est les voitures. Fut un temps, il passait ses récréations à hurler en faisant un bruit de voiture, à passer des marches arrières, à klaxonner les autres en leur hurlant dans les oreilles. Si bien qu'on lui a interdit de faire la voiture.

Sauf qu'il s'est mis à recommencer en classe, plus ou moins discrètement : retourner à sa place en marche arrière, faire les essuie-glaces dès qu'on le regarde. Petite précision : il est en CM1 :ph34r:

Deuxième précision : je craque.

Je cherche une sanction adaptée, qui lui ôterait l'envie de se croire "dans sa bagnole" comme il se plaît à le hurler dans nos oreilles.

Dans le même genre, comment faire avec cet enfant qui passe son temps à parler aux autres (grande section compris) de sexe?

Je ne sais plus quoi faire. Je précise que bien sûr il est suivi CMP/RASED, et que bien sûr sa pauvre maman est bien désolée mais ne comprend pas pourquoi il se comporte ainsi (ha si, c'est la faute des autres/de l'école/ de la maîtresse), et que bien sûr, je vais le subir dans ma classe encore 2 ans 1/2...

Si vous avez des idées lumineuses, je suis preneuse! :)

Bonjour,

Dans la mesure du possible, j'essaie toujours de sanctionner l'élève en rapport avec sa bêtise, mais là, je sèche. J'ai un élève qui m'épuise, qui ne travaille pas, qui passe son temps à déranger les autres. Son truc, c'est les voitures. Fut un temps, il passait ses récréations à hurler en faisant un bruit de voiture, à passer des marches arrières, à klaxonner les autres en leur hurlant dans les oreilles. Si bien qu'on lui a interdit de faire la voiture.

Sauf qu'il s'est mis à recommencer en classe, plus ou moins discrètement : retourner à sa place en marche arrière, faire les essuie-glaces dès qu'on le regarde. Petite précision : il est en CM1 :ph34r:

Je cherche une sanction adaptée, qui lui ôterait l'envie de se croire "dans sa bagnole" comme il se plaît à le hurler dans nos oreilles.

Dans le même genre, comment faire avec cet enfant qui passe son temps à parler aux autres (grande section compris) de sexe?

Je ne sais plus quoi faire. Je précise que bien sûr il est suivi CMP/RASED, et que bien sûr sa pauvre maman est bien désolée mais ne comprend pas pourquoi il se comporte ainsi (ha si, c'est la faute des autres/de l'école/ de la maîtresse), et que bien sûr, je vais le subir dans ma classe encore 2 ans 1/2...

Vous avez fait une EE pour lui?Je suis toujours surprise de ces parents qui acceptent les "aides" mais dénient le problème!

J'ai rencontré plusieurs fois la maman avec la psy scolaire + maître du RASED. Il a un PPRE passerelle pour les maths parce que la maman ne voulait pas le maintien.

Je veux bien faire plein de choses, mais au bout d'un an 1/2, je baisse les bras, pas d'évolution, le gamin se moque de tout/ de nous aussi. Il vient à l'école, mais ne sait pas pourquoi (moi je sais: faire suer le monde).

J'ai rencontré plusieurs fois la maman avec la psy scolaire + maître du RASED. Il a un PPRE passerelle pour les maths parce que la maman ne voulait pas le maintien.

Je veux bien faire plein de choses, mais au bout d'un an 1/2, je baisse les bras, pas d'évolution, le gamin se moque de tout/ de nous aussi. Il vient à l'école, mais ne sait pas pourquoi (moi je sais: faire suer le monde).

Je trouve que les EE donnent un coté officiel. ça se fait dans mon école et je trouve ça bien justement : jour imposé, psy, direction et rapport quelques jours après...

Bon courage!

J'ai une classe d'enfer mais je sais qu'il ne me reste que 5 mois!

J'ai un élève dans ma classe, en CM1, qui faisait tout le trmps la voiture quand il était en CP

Il jouait avec son matériel de classe, faisait l'avion avec ses crayons...

Bref, il a épuisé ma collègue

Une demande a étté faite à la MDPH et on est en attente d'un/e AVS

Il travaille, en revanche, très bien

Sa maman, PES, le suit beaucoup à l'extérieur

C'est cklair que c'est un enfant différent; cela se remarquaot beaucoup dans la cour de récré

maintenant, beaucoup moins; les autres élèves le connaissent et inversement et tout se passe pour le mieux

Il a une attention limitée; je dois sans cesse le relancer dans son travail ;)

je ne sais pas si cela t'a aidée mais je voulais te faire part de mon expérience ;)

Ce n'est pas vraiment un enfant "différent". C'est juste un élève très pénible, absolument pas encadré à la maison ("j'ai le droit de taper, ma mère a mis un mot pour dire que j'avais le droit de me défendre"), et bien menteur, avec une situation familiale pas cool.

Mais merci pour ton expérience :)

Je ne cherche pas à régler tous ses problèmes, juste à le sanctionner pour avoir fait pour la énième fois la voiture alors qu'il connaît les interdits et le fait par provocation. Quelque chose qui le marque et le calme.

Fais-lui dessiner des 10 voitures à chaque fois qu'il fait le bruit. Peut-être que ça l'occupera un moment et qu'il en aura tellement marre des voitures qu'il arrêtera... pas terrible, je sais.

Je compatis, j'ai au moins 4 élèves comme le tien dans ma classe. Sauf qu'ils ne font pas de bruit de voiture mais du bruit tout court.

Taper la règle sur la table. Si je la prends... taper les stylos, sur la table, l'un contre l'autre, sur le cahier, sur le fichier de maths... Si j’enlève les trousses : taper sur la table avec les doigts ou les mains. Frotter les pieds par terre, balancer la chaise pour qu'elle claque par terre, déplacer sa table d'avant en arrière, faire "mmmmmmm" et pire parler à travers la classe pour raconter que "bidule a fait ci ou machin a fait ça" dès que le silence est installé.

Je n'en peux plus de ces affreux jojos. Ce bruit incessant m'exaspère. Ce manque de respect des règles de vie aussi. J'ai testé des tas de choses. Ce qui marche : les punitions à la récréation. Mais j'en ai marre de perdre mon temps à les gérer aussi pendant les récréations parce qu'ils ne savent pas se tenir 5 minutes.

Je passe mes journées dans ce brouhaha qui ne cesse que si je me fâche un bon coup (quand je n'en peux plus).

Moi, je commence à en avoir assez de ce genre d'élèves. Et je trouve qu'on en a de plus en plus.

Ok, désolée, ça ne résout pas ton problème mais ça fait du bien de râler un peu ;-)

Franjoe, tu fais bien de râler! :wink: ça use, ce genre d'enfant! (ça ne te réconfortera pas, mais j'ai moi aussi un autre bruyant comme les tiens + deux qui pensent qu'ils ont le droit de tout commenter à voix haute, même si ça leur coûte presque toute leur récré)

Manue89, j'en ai déjà parlé à la psy sco, mais pour elle, ça peut être juste une absence de limites entre le moi et le surmoi, pas forcément la confrontation à des images.

Et pourquoi pas un permis???

Pour conduire une voiture, les chauffeurs ont leur permis de conduire de 12 points! et chacun se doit de respecter le code de la route sinon les points sautent ;)

chronometrer le temps où il dérange la classe et le retirer de sa récré?

ou alors la prochaine fois qu'il met son clignotant, lui dire " oh! Machin est encore en train de faire la voiture! Quelle superbe imitation! Allez tout le monde s'arrete de travailler, on croise les bras et on regarde Bidule. Viens donc au tableau le faire devant tout le monde. Et aux autres classes tu veux leur monter?? :devil::devil::devil:

Bonjour,

Il y a des gens qui règlent la circulaition, s'il conduit mal, un retrait de permis s'impose!!

:sort: