Aller au contenu

3 enfants et temps partiel


graindepice

Messages recommandés

Bonsoir

Je voudrais savoir, parmi vous qui avez 3 enfants ( ou 2 ou 1 ou plus !!!! ) à quel moment vous avez repris le travail à temps plein ou êtes passés de 50% à 75% .

Pour quelles raisons et comment ça s'est passé pour vous ?

Merci beaucoup !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • graindepice

    16

  • Malakime

    13

  • Juperlau2

    8

  • azerty

    6

J'avais 3 enfants en entrant dans l'en donc travail à temps plein dès le départ ( aux 3 ans du dernier) J'ai voulu passer à 75% après titularisation mais ma demande a été refusée ( c'était 50 ou 100 ) comme le 50 ça fait trop juste financièrement j'ai continué à temps plein.

J'ai repris à 80% quand mes deux suivants ont eu deux ans. Puis à 100% à leurs 3 ans. Toujours pour des raisons financières. Si je pouvais, un 50% m'irait mieux pour concilier famille et travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerty , tu as 4 enfants ? Quel âge ont-ils?

Comment Est-ce que tu t'en sors à 100%? N'es-tu pas fatiguée, débordée ?

La fin du temps partiel me terrifie . J'essaie d'en faire le deuil mais j'ai du mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis à 50% avec 3 enfants (8-7-2ans). J'ai essayé le 75% mais ce n'est pas fait pour moi. Le seul jour off ne servait qu'à faire le ménage, les courses. Pas assez de temps pour préparer son travail de classe. A rentrée, je demande un 50% sur autorisation, pas gagné. Mais si temps plein, cela va être difficilement gérable car mon conjoint rentre très tard et moi pas avant 18h. Devoirs, douche, repas ... que du stress !

Côté financier, je perdrai environ 200€ par mois par rapport à maintenant : plus de nounou à payer car école pour la petite.

Côté professionnel, c'est sur que 100% c'est l'idéal, tu n'aurais pê pas l'impression de courir, de ne pas faire qqch à fond, de faire ce que tu veux en fait !

Mais ce qu'il y a à retenir, c'est qu'on va y passer encore beaucoup de temps à l'école alors que nos enfants partiront ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoopy, nos enfants ont exactement le même âge !!!!!

Sans les aides de la caf , on perdra presque 450 euros . C 'est déjà hyper juste en fin de mois, alors ça me semble compliqué de rester à 50%.

Et le 75% servira seulement à combler ce qu'on ne reçoit plus de la caf , avec en plus les frais de garde qui vont augmenter . ( merci le mercredi à rajouter en plus .... )

J'ai déjà l'impression de courir , de jongler avec le temps, trouver du temps et de l'énergie pour préparer la classe est compliqué .

Bref , je ne sais pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un peu fait les choses à l'envers... Je suis passée à 75 % quand je n'avais que 2 enfants et que j'ai ressenti le besoin quasi vital de "souffler" ( direction+ cycle 3 complet à 27) je pouvais me le permettre financièrement et je n'ai pas hésité...

Mais comme disait scoopy le seul jour off servait à tout sauf à se poser!! Du coup j'ai voulu tenter le 50 % l'année d'après et j'y suis restée depuis la naissance de ma troisième et financièrement c intéressant puisque je reste encore à mi temps congé parental.

La chose est terminée à la rentrée puisque louloute aura 3ans mais je vais encore demander une année à mi temps sur autorisation (ma grande rentre au collège et la petite en maternelle) tant pis pour le côté financier j'ai envie de suivre correctement la scolarité de mes enfants et de profiter de ma vie familiale...

Je n'envisage pas du tout le retour à 100% avant quelques années mais sans doute passage à 75% en 2016 et puis on verra.

Côté boulot honnêtement le mi temps ne me convient plus: j'ai fait le bouche trou pendant 2ans et maintenant que je suis titulaire je suis partie pour avoir un complément différent chaque année (PES). Donc l'année prochaine sera bien la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici à 50% depuis mon premier enfant en 2008.. Année de ma Pe2..

Donc à part en LC et en stage j'ai jamais été à temps plein..
Et je n'envisage pas du tout de l'être :blush:

A la fin de mon temps partiel sur autorisation je passerai à 75%.

Par contre comme l'a dit Audita ici ça veut dire PES chaque année en complément…
Bon cette année ça se passe super bien.

Si tu veux le détail de ce que je touche en complément fnancier je l'avais mis ici.

J'admire beaucoup (même si je sais que la plupart du temps ce n'est pas un choix!) les mamans à temps plein avec les nouveaux rythmes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est chaud CM 2 avec 3 enfants je cours tout le temps

Et là mon grand a eu la grippe mon mari a pris un jour moi 1 le mardi

Et une collègue de me dire au retour qu une collègue avait râlé toute la journée car elle était à 27 car bien-sûr pas de remplaçant

Certains sont vraiment ingrats et je ne lui souhaite pas d avoir ses enfants malade

Bref petit coup de gueule pour dir que personne ne nous épargne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bab33 : On s'en fiche des collègues qui râlent ! ça arrive à tout le monde de devoir s'absenter et ce n'est pas de notre faute mais l'EN ! :getlost:

Oui Graindepice, c'est bien 450€ d'aides de la caf mais il n'y a plus de nounou (environ 280€/mois). Bien sûr la cantine et la garderie, mais ce sera toujours moins que nounou (enfin pour moi). En plus, si temps plein, plus de frais de route/ d'essence ...

Effectivement les fins de mois sont "durs" mais je me dis qu'il y a toujours pire et la priorité, ce sont les besoins de mes loustics, moi, j'y penserai quand je serai à la retraite :sweatingbullets: (même si des fois je peste de ne penser qu'à eux !)

Et puis si temps plein, = plus d'impôts et pas forcément intéressant. Il faut calculer. Et je n'aurais pas le temps de dépenser mon nouveau "pouvoir d'achat" car j'aurai toujours la tête dans le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azerty , tu as 4 enfants ? Quel âge ont-ils?

Comment Est-ce que tu t'en sors à 100%? N'es-tu pas fatiguée, débordée ?

La fin du temps partiel me terrifie . J'essaie d'en faire le deuil mais j'ai du mal .

Non pas 4, 5 ( les derniers sont arrivés à 2) de 6 à 17 ans.

Oui je suis fatiguée ( puisqu'en plus j'ai une maladie invalidante) mais je m'en suis toujours sortie.

Le plus dur c'est de prendre la décision. Une fois qu'elle est prise, on fait! Plus le choix.

Je croyais que je n'y arriverais jamais , à chaque fois que je reprenais à temps plein ou après le congé parental , et pourtant si!

Cette année l'avantage c'est que j'ai mis mes enfants davantage à contribution ( l'un passe l'aspirateur, l'autre nettoie les voitures, l'autre vide le lave vaisselle et fais un petit peu de repassage, tous aident à mettre la table, débarrasser, nettoient la salle de bain...) bref me restent les lessives le mercredi et les we, le gros ménage pendant les vacances.

Pour l'année prochaine j'hésite. Financièrement on y arriverait avec un 80% mais je trouve que l'on bosse autant à 80 qu'à 100 ( on porte la classe, les projets...) et laisser ma classe ( pas les élèves , mais la classe) un jour par semaine, ça demande aussi plus d'anticipations ( faut tout ranger le soir quand ce n'est pas nous dans la classe le lendemain, venir plus tôt quand on reprend la classe pour la mise en place-je suis en maternelle- ) ça nécessite de passer du temps à se transmettre des infos, se mettre d'accord , pester parce que l'autre devait faire un truc qui n'a pas été fait , recadrer plus souvent les élèves car le cadre est souvent différent d'un instit à l'autre donc ils tentent sans cesse de trouver une faille etc . En fait le seul avantage que je trouve à avoir un jour off dans la semaine c'est de pouvoir y caser les rendez-vous (dentiste, ophtalmo....) faire les courses ( super!!) et pour les enfants ça leur fait un jour dans la semaine sans garderie, ni cantine.

Ce que j'arrive à faire cette année c'est de ne pas travailler du tout le samedi ( donc journée juste pour ma famille) et moins le soir. Je fais le max à l'école jusque 18h , mon mari récupère les enfants à 18h30 et prépare le diner. C'est souvent lui qui fait les courses (le samedi matin) et c'est aussi lui qui les dépose à la garderie le matin à 8h puisque c'est sur son chemin. Ca leur fait de grosses journées et c'est pire avec le mercredi matin . Je prépare quand même ma semaine le dimanche après midi. C'est clair que je n'ai le temps pour rien d'autre et que le moindre grain de sable met à mal notre emploi du temps chargé.

Et surtout.....je revis aux vacances!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 enfants (8,5 et 1 an). A mi-temps depuis cette année. Je n'envisage pas de reprendre à temps plein avant un loooog moment (j'espère que les TP sur autorisation existeront encore).

L'année prochaine, 75 % ou 50%, je ne sais pas encore, mais va falloir vite se décider (réponse à la mi mars dans le 13).

Quand mon dernier rentrera à l'école, ce sera du 75% c'est sur. Mon mari rentre tard (20h), donc les devoirs/les activités extra scolaires/les rdv docteurs/récupérer les enfants à l'école, c'est pour moi, donc à temps plein, je ne m'en sortirai pas ou tout le temps sous pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 enfants: 13 ans 1/2, 11 ans et le dernier presque 3 ans.

Je suis à temps plein et je suis crevée! Mon grand en pleine crise d'ado (il est en troisième), ma fille qui est en sixième et qui commence à se "rebeller" parfois, et mon petit dernier, une tornade! :D

J'ai fait un an de mi-temps après la naissance de ma deuxième, puis temps plein; et un an à mi-temps après mon troisième, puis temps plein. C'est une question financière, mon mari étant demandeur d'emploi depuis peu (et avait un salaire minime avant), on n'avait pas trop le choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...