Aller au contenu

3 enfants et temps partiel


graindepice

Messages recommandés

Ici 5 enfants de 6 à 12 ans et à mi-temps, c'est un vrai confort.
niveau boulot c'est frustrant mais vu que je n'ai toujours pas de poste à moi et que je complète en 1/4 temps, 2 1/4 ça me suffit largement.
Niveau financier, en calculant tout on n'est quasiment pas perdants, moins d'impôts, moins de garderie, plus d'aide (ARS par exemple) et des tarifs de garderie/cantine plus légers (je suis juste perdante pour ma retraite...)

Je pense qu'à temps plein je pourrai gérer mais ce serait beaucoup plus tendu, les RDV médicaux groupés pendant les vacances, moins d'activités extérieures pour chacun.
Et surtout beaucoup moins de suivi de la scolarité et des petits soucis de mes enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • graindepice

    16

  • Malakime

    13

  • Juperlau2

    8

  • azerty

    6

Oui, le temps partiel est une réelle aubaine .

mes filles par exemple ont été malades chacune leur tour ces deux semaines . A temps plein , avec nos 11 demies journées de garde enfant malade pour une année , comment faire ?

J'ai pu les garder à la maison avec moi les jours où je ne travaillais pas .

Si je pouvais , je crois que je ne reprendrais jamais à 100%.

j'admire aussi les mamans qui travaillent à 100% ( isaG , Azerty ) surtout depuis le mercredi matin travaillé . Quelle fatigue, quelle course , quel temps de préparation en plus ...

Quelle oraganisation azerty !!!!!

Je suis tellement détendue et disponible les jours où je ne travaille pas .

Merci pour vos réponses , je vous souhaite un très bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je pense que j'aurais eu beaaaaaucoup de jours enfant malade si j'avais été à temps plein (trois enfants de 6 ans, 4.5 ans et 1 an… Ca tourne bien à ces âges là :scratch:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est chaud CM 2 avec 3 enfants je cours tout le temps

Et là mon grand a eu la grippe mon mari a pris un jour moi 1 le mardi

Et une collègue de me dire au retour qu une collègue avait râlé toute la journée car elle était à 27 car bien-sûr pas de remplaçant

Certains sont vraiment ingrats et je ne lui souhaite pas d avoir ses enfants malade

Bref petit coup de gueule pour dir que personne ne nous épargne !

Pas cool les collègues! Elles n'ont pas d'enfants ?

Tu es à 100 % alors ? Quel âge ont tes enfants ?

Non, personne ne nous épargne ... C 'est clair . Mais de la part de collègue, c'est vraiment pas sympa ( j'ai connu ça aussi ! )

S'il ya avait assez de remplaçants, on ne se retrouverait pas dans ces situations à hésiter quand nos enfants sont malades.

Bab33 : On s'en fiche des collègues qui râlent ! ça arrive à tout le monde de devoir s'absenter et ce n'est pas de notre faute mais l'EN ! :getlost:

Oui Graindepice, c'est bien 450€ d'aides de la caf mais il n'y a plus de nounou (environ 280€/mois). Bien sûr la cantine et la garderie, mais ce sera toujours moins que nounou (enfin pour moi). En plus, si temps plein, plus de frais de route/ d'essence ...

Effectivement les fins de mois sont "durs" mais je me dis qu'il y a toujours pire et la priorité, ce sont les besoins de mes loustics, moi, j'y penserai quand je serai à la retraite :sweatingbullets: (même si des fois je peste de ne penser qu'à eux !)

Et puis si temps plein, = plus d'impôts et pas forcément intéressant. Il faut calculer. Et je n'aurais pas le temps de dépenser mon nouveau "pouvoir d'achat" car j'aurai toujours la tête dans le boulot

Je ne mettrai certainement pas ma fille encore à l'école à la rentrée . Elle ira encore chez la nounou toute la journée . Donc encore bcp de frais , c'est pour ça que le mi-temps risque d'être difficile niveau financier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ya avait assez de remplaçants, on ne se retrouverait pas dans ces situations à hésiter quand nos enfants sont malades.

C'est clair..

Là N°2 a la grippe depuis mercredi (sur mes jours off, ouf!…).

Je croise les doigts pour que les deux autres ne l'attrapent pas car ça m'inquiète pour eux, mais AUSSI parce que ça me stresse vis à vis du boulot lundi car nous ne sommes jamais remplacés..

Je trouve ça nul… Je ne devrais me soucier que de leur santé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis ma fille chez la nounou l'année dernière avec 40°C de fièvre ...

Pourquoi ? parce que j'avais été absente 2 jours ,15 jours avant pour la même raison ...

Je ne voulais pas manquer à nouveau alors que je ne suis déjà qu'à mi-temps ...

Inutile de raconter dans quel état j'étais en classe ce jour là...

Et merci à notre super nounou ...

Ce que j'adore, c'est quand on appelle l'inspection et qu'on nous dit : " il n'y aura pas de remplaçant" histoire de bien nous culpabiliser un peu plus .

Et oui, on ne devrait se préoccuper que de leur santé . C 'est ce que je me dis souvent .

Du coup, quelle joie d'être à mi-temps et de pouvoir rester avec eux sans se poser de question!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore, c'est quand on appelle l'inspection et qu'on nous dit : " il n'y aura pas de remplaçant" histoire de bien nous culpabiliser un peu plus .

A des moments, ça me demande de répondre : "en quoi c'est mon problème ?" ou pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore, c'est quand on appelle l'inspection et qu'on nous dit : " il n'y aura pas de remplaçant" histoire de bien nous culpabiliser un peu plus .

A des moments, ça me demande de répondre : "en quoi c'est mon problème ?" ou pire...

Qui ça??? Ta petite voix :devil_2:

:bleh:

Ici aussi mon inspecteur me l'a dit la dernière fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, trois enfants : 12 ans, 9,5 ans et 3,5 ans.

J'ai repris à plein temps cette année, après 2 ans de mi-temps ... Et bien, là, ... je n'en peux plus !! Je n'arrive pas du tout à me mettre dans le rythme !

Avec en plus les 4,5 jours, qui font qu'on n'a vraiment pas l'impression d'arrêter de la semaine, et les 3 niveaux en étant seule à l'école, je ne m'en sors pas !

Pourtant un mari dispo, qui gère les matins pour les enfants !

Là je redemande un temps partiel (c'est bien toujours de droit, jusqu'aux 6 ans de la dernière ?? oui hein .... ??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'adore, c'est quand on appelle l'inspection et qu'on nous dit : " il n'y aura pas de remplaçant" histoire de bien nous culpabiliser un peu plus .

A des moments, ça me demande de répondre : "en quoi c'est mon problème ?" ou pire...

Qui ça??? Ta petite voix :devil_2:

:bleh:

Ici aussi mon inspecteur me l'a dit la dernière fois..

Je voulais dire "ça me démange" ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jusqu'aux 3 ans. Après c'est sur autorisation :(

Mince ... J'étais convaincue que c'était jusqu'à 6 ans ... C'est l'inspecteur qui décide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...