Aller au contenu

3 enfants et temps partiel


graindepice

Messages recommandés

OUI c 'est jusqu'à 3 ans ... mAIS bon, avec trois enfants, je les vois mal quand même refuser ... Ca serait le comble quand même .

C 'est clair qu'avec ces nouveaux rythmes, je pense qu'il yaura de plus en plus de monde à Temps partiel ... Bonjour la course, la fatigue , et les frais de garde ... J'ai calculé , 4 mercredis par mois : = environ 50 euros de frais de nounou .

Ca doit passer en commission je pense . mais on doit pouvoir faire appel si c'est refusé . nON? Et expliquer pourquoi on veut un temps partiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • graindepice

    16

  • Malakime

    13

  • Juperlau2

    8

  • azerty

    6

Ce que j'adore, c'est quand on appelle l'inspection et qu'on nous dit : " il n'y aura pas de remplaçant" histoire de bien nous culpabiliser un peu plus .

A des moments, ça me demande de répondre : "en quoi c'est mon problème ?" ou pire...

Dans notre école, on prévient la directrice qui prévient l'inspection. La directrice ne nous dit jamais si on est remplacée ou non. Elle nous dit de penser d'abord au Loulou malade (ou à nous malades). Je suis en désaccord avec elle pour plein de trucs mais pour ça, elle est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 enfants de 12 ans en 6ème

10 ans en cm2 (dans ma classe )

et 3 ans en PS et suis à 100%

et c'est le grand qui a eu la grippe quelque chose de sévère et impressionnant

oui la réflexion de la collègue qui elle aussi a 2 enfants m'a fait mal mais ça y est c'est avalé et finalement ça me donne encore moins de scrupules à reprendre un jour si besoin

Car l'année dernière avec une méga grippe 3 jours à 40°c je ne me suis pas arrêtée ( je devais délirer !!!)

Mais quand je vois comment on nous traite je n'hésiterai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a deux enfants de 7 et 10 ans , toujours à mi-temps ! Ca n'a jamais posé de problème !

C'est quand même un choix, on a la paie qui va avec , je trouve que ce serait mal venu qu'ils refusent . Enfin, on ne sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bha ne t'inquiète pas ils n'hésitent pas!!

Mais je suis d'accord avec toi.. Surtout que ça les arrange bien le 50% pour les PES…

Bab t'as bien raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fonctionnaire peut obtenir une disponibilité de droit pour élever un enfant de moins de 8 ans.

Droit ancien (une de mes GM en a bénéficié!).

D'où la "confusion" avec le temps partiel de droit sous un âge supérieur à 3 ans sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 enfants : 6 ans, 4 ans et bientôt 2 ans et je suis à mi temps.

A la rentrée prochaine, je reprendrai à 75 % pour me remettre dans le bain avant le temps plein pour la rentrée 2016-2017. Mais j'avoue m'interroger sur le bien fondé de ce 75 % car je lis souvent que cette journée off est comme un marathon.

Ici aussi, trois enfants : 12 ans, 9,5 ans et 3,5 ans.

J'ai repris à plein temps cette année, après 2 ans de mi-temps ... Et bien, là, ... je n'en peux plus !! Je n'arrive pas du tout à me mettre dans le rythme !

Avec en plus les 4,5 jours, qui font qu'on n'a vraiment pas l'impression d'arrêter de la semaine, et les 3 niveaux en étant seule à l'école, je ne m'en sors pas !

Pourtant un mari dispo, qui gère les matins pour les enfants !

Là je redemande un temps partiel (c'est bien toujours de droit, jusqu'aux 6 ans de la dernière ?? oui hein .... ??).

Et quand je te lis... c'est loin de me rassurer. Mais financièrement, je ne pourrai pas rester à mi temps sans les aides de la CAF :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'avoue m'interroger sur le bien fondé de ce 75 % car je lis souvent que cette journée off est comme un marathon" : moi je ne travaille pas le mardi j'ai 3 enfants de 8 / 5 / 1 ans, oui c'est parfois un vrai marathon mon jour de repos (et en plus souvent en rendez-vous médicaux pour la petite dernière / maladie génétique) mais je me dis que tout ce que je fais ce jour là je serais quand même obligé de le faire si je travaillais à plein temps et pour l'instant je ne sais pas comment je le placerai...

Moi j'adore mes mardis de repos !!!! :yahoo: Et il ne me tarde pas de reprendre à 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'envisage pas de reprendre à temps plein, meme si le petit dernier va avoir 6 ans, tout simplement parce que mes enfants sont habitués à un rythme tranquille maintenant, à une maman dispo pour les rv, les dépose à droite et à gauche, les activités. le soutien pour les devoirs, le midi...Je ne me vois pas renoncer à tout cela.

On verra , j'espère que le 50 me sera accordé... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer le montant de son salaire à 50% (avec ou sans le SFT)?

J'hésite carrément à rester à 75% ou passer à 50% car j'ai 3 enfants mais plus d'aides de la CAF car tout le monde est à l'école. Sauf que les 3 enfants sont dans 3 écoles différentes (maternelle, primaire, collège) et il faut courir le matin, courir le soir pour les récupérer, courir pour les activités, les rdv, les devoirs. Et 5 matins par semaine à stresser les enfants pour être à l'heure ,c'est lourd.... Mon conjoint est très souvent absent donc je dois presque tout gérer, je me sens proche du burn out, là. Et l'année est loin d'être terminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...