Aller au contenu

3 enfants et temps partiel


graindepice

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • graindepice

    16

  • Malakime

    13

  • Juperlau2

    8

  • azerty

    6

Je suis en zone 3 à ce que je viens de voir (je ne savais même pas que ça existait). Après quelques recherches sur les sites de syndicat et selon mes calculs, ça me ferait -450€ par mois par rapport au 75%.

Il faut que j'en discute avec mon conjoint.


Le supplément familial, pour 3 enfants on le touche de moitié si mi temps?

Non, il ne bouge pas quelle quoi soit la quotité travaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci car j'avais un doute, compte tenu de la part variable par rapport au brut...

Il comprend un élément fixe et un élément proportionnel :

puce.gif 1 enfant : 2,29 € (soit 1,98 % net)
puce.gif 2 enfants : 10,67 € + 3 % du traitement indiciaire brut
puce.gif 3 enfants : 15,24 € + 8 % du traitement indiciaire brut.

Ou alors mes neurones m'abandonnent sur cette fin de grossesse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem (en brut).

C'est le minimum .

Après, selon notre indice, si la formule mathématique donnée + haut nous est + avantageuse, on nous l'applique.

(j'ai cherché, le calcul est utilisé au dessus de 2 079€ de traitement brut, pour 3 enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un appel de la responsable petite enfance de la ville que j'habite. Je suis 4 eme pour une place en creche à la rentrée, donc autant dire que je l'aurai, mais pas sur 3.5 jours....uniquement sur 4.5 jours.....et impossible de dire quel jour je veux puisque on le sait au mieux en juin avec l'EN.....Et prendre une nounou me courterait plus cher que la creche de beaucoup.

Je sens que ça compromet mon temps partiel tout ca......suis deg si vous saviez..... je vais quand même pas la mettre 4.5jours par semaine alors que je vais bosser, 2 jours- puis 2 jours et demi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je viens de faire les calculs, je peux avoir 16 de plus que mon mari en touchant le sft à sa place. Trop tard pour cette année je pense. Pis je ne sais pas si c'est facile de changer le bénéficiaire à chaque fois. On avait décidé que c'était lui car moi entre les congés parentaux et les temps partiels, on avait peur des démarches à effectuer pour changer de bénéficiaire . Là encore je ne suis pas sure de rester à temps plein alors.... Mais en même temps 16 par mois, à l'heure actuelle ça ne se refuse pas ( ça fait presque autant que la prime isae)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je viens de faire les calculs, je peux avoir 16 de plus que mon mari en touchant le sft à sa place. Trop tard pour cette année je pense. Pis je ne sais pas si c'est facile de changer le bénéficiaire à chaque fois. On avait décidé que c'était lui car moi entre les congés parentaux et les temps partiels, on avait peur des démarches à effectuer pour changer de bénéficiaire . Là encore je ne suis pas sure de rester à temps plein alors.... Mais en même temps 16 par mois, à l'heure actuelle ça ne se refuse pas ( ça fait presque autant que la prime isae)

Surtout qu'on vient de nous pomper une dizaine d'euros par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si, le complément familial change à mi-temps . A temps plein je touchait 225 euros et là , à mi-temps 180 euros .

Oui 5 euros en moins sur la paie en janvier dernier et rebelotte cette année ... je suis dégoûtée . Ce n'est pas beaucoup mais franchement, ce n'est pas valorisant de voir sa paie qui baisse au lieu d'augmenter ( logiquement ... )

J'ai 181.56€ pour 3 enfants.

Tu es à temps plein? Quel échelon ?

C 'est difficile toutes ces décisions à prendre.

Je sens bien qu'avec trois enfants dont une petite de 2 ans 1/2 qui n'ira encore pas à l'école le 100 % ou 75% va être difficile à gérer avec les 5 jours d'école, les activités des grandes, les rdv médicaux , les maladies ( depuis deux semaines mes deux grandes sont malades non stop , j'ai réussi à ne pas manquer l'école en jonglant entre mes deux jours de repos et ceux de mon mari ), les prép, les anim péda ( et les enfants à faire garder ), les corvées ménagères qui vont s'accumuler , la fatigue qui va s'accumuler ...

Je voudrais gagner au loto :yahoo:

aïe aÏe , va falloir se préparer psychologiquement et se refaire une santé pendant les grandes vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paie de janvier, échelon 9 : 1171 euros avec complément familial 3 enfants et déduction MGEN adulte et 3 enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...