Aller au contenu

3 enfants et temps partiel


graindepice

Messages recommandés

Grain d'epice: avant le 5 ou 6ème échelon, à temps plein, tu touches le minimum garanti de SFT, ton traitement brut étant trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • graindepice

    16

  • Malakime

    13

  • Juperlau2

    8

  • azerty

    6

Panette :hug:

T'es sure pour la nounou ?

Et niveau salaire depuis janvier 1060e échelon 6 sans MGEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 181.56€ pour 3 enfants.

Tu es à temps plein? Quel échelon ?

Je suis à 75% échelon 8, zone 3 et je gagne 1602€ net actuellement (MGEN juste pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici à mi-temps échelon 7 sans MGEN ni SFT je touche 956 euros (avec la baisse de janvier)

Attention quand même lorsque vous faites vos calculs de compter le prix de la garderie/cantine/centre de loisirs que vous risquez de payer plus cher en étant à temps plein (ce serait mon cas ici, j'en aurai plus besoin qu'actuellement ET je paierai plus cher chaque prestation = plus que le double de la facture actuelle!!!!), les impôts à payer en plus, les aides qui seraient peut-être diminuées (ici on perdrait le complément familial de 168 euros par mois, la partie de l'ARS qu'on touche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez vous à quoi est dû cette baisse ? C'est une augmentation d'un des prélèvements je suppose ?? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A temps plein, j'ai l'ars , je ne paie pas d'impôt . Même à temps partiel je n'aurai pas d'apl ( d'apres la simulation sur le site de la caf) la cantine et garderie me couteraient le même prix puisque basé sur l'année N-2 . J'ai la chance d'être à 10min de mon école donc ce n'est pas les économies d'essence qui pourraient compenser le manque à gagner du temps partiel.

Alors à moins d'avoir un poste à l'école voisine ( et donc d'y aller à pied et donc vendre une voiture et économiser essence et assurance) y mettre mes enfants ( et économiser la garderie voir même la cantine) la perte financière d'un temps partiel est vite calculée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va prendre ce que nous propose la creche et je me débrouillerai pour ne pas y mettre la petite regulièrement les jours oùje ne bosse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panette

Ils te feront payer des jours où elle ne sera pas ?

Ils ne peuvent pas combler avec d'autres enfants ?

C 'est quoi ARS ?

C 'est quoi complément familial ? C 'est les aides de la caf après les 3 ans des enfants , c'est ça ? ya un plafond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ARS c'est l'allocation de rentrée scolaire
Le complément familial c'est en plus des allocations familiales quand tu as 3 enfants et aucun de moins de 3 ans et oui il y a un plafond.

azerty : effectivement dans ton cas, le calcul est vite fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va prendre ce que nous propose la creche et je me débrouillerai pour ne pas y mettre la petite regulièrement les jours oùje ne bosse pas.

Je fais partie du CA de notre crèche et attention, on a un pourcentage de présence toléré par la CAF par rapport au prévisionnel sinon ils nous diminuent les subventions. Donc si un enfant est inscrit 5 jours il doit venir 5 jours ( et pas seulement être facturé 5 jours)

Renseigne toi bien :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET l'ARS , il faut la demander ?

Ils se basent sur les revenus de quelle année ?

Pour le complément familial , donc dès qu'on n'a plus droit à la PAJE et au complément libre choix d'activité, c 'est ça qui prend le relai si on ne dépasse pas le plafond ?

Alors c'est pareil, ça dépend sur quelle année ils se basent parce que l'année scolaire 2012-2013 , j'étais à 100% et déjà à cause de ça , je n'ai pas eu droit aux tickets cesu en 2014 car ils ont baissé les plafonds et ils se sont basés sur l'année où j'étais à 100%. .

Azerty , le 75% ça serait pas jouable ?

Je trouve quand même que quand les enfants ont 3 ans , on n' a pas bcp de marge de manœuvre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...