Aller au contenu

3 enfants et temps partiel


graindepice

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • graindepice

    16

  • Malakime

    13

  • Juperlau2

    8

  • azerty

    6

graindepice : oui le complément familial prend le relais aux 3 ans du dernier.
Et tu as raison il y a aussi le plafond pour les césu à surveiller...

Après c'est sûr que les tarifs et aides fonction des revenus ne sont pas ajustés en direct (niveau timing) mais il y a quand même toujours un moment où, soit tu paies plein pot soit tu "bénéficies" de la baisse de revenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFT : c'est le supplément familial de traitement, c'est un plus sur le salaire des fonctionnaires, rien à voir avec la caf, mais ils ont également modifié les conditions récemment, ça entrait en vigueur au premier janvier non?
normalement c'était plus avantageux pour les premiers enfants et moins pour les familles nombreuses il me semble, ils voulaient mieux répartir l'enveloppe sans y toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va prendre ce que nous propose la creche et je me débrouillerai pour ne pas y mettre la petite regulièrement les jours oùje ne bosse pas.

Je fais partie du CA de notre crèche et attention, on a un pourcentage de présence toléré par la CAF par rapport au prévisionnel sinon ils nous diminuent les subventions. Donc si un enfant est inscrit 5 jours il doit venir 5 jours ( et pas seulement être facturé 5 jours)

Renseigne toi bien :hug:

c'est une creche municipale, il y en a 5 dans ma ville, sur les 2 jours du coup où je ne travaille pas, je vais demander des petites journées et parfois je ne la mettrais pas du coup.

Tu fais garder ta fille combien de temps par rapport à ton mi temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panette, oui mais le problème est bien là, si tu ne la mets pas, même si tu paies, ils risquent de poser problème :(

Enfin je ne te le souhaite pas hein mais je sais que nous on a vraiment la CAF sur le dos..

Moi elle est gardée deux jours chez sa nounou (198e hors repas et frais d'entretien, 145e d'aide de la CAF) et un jour en halte garderie (le mercredi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour répondre à graindepice : l'ARS pas besoin de demander si tu es déjà allocataire de la CAF, ils te la versent automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...