LaTruffe Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Je veux être augmenté. Je veux améliorer mes conditions de travail. Je veux que ça ne me coûte pas un centime. Je le sais, les grèves ne servent plus à rien : en plus lorsque je fais grève ça me décrédibilise encore plus (regarde-le ce fainéant, ils est toujours en vacances et en plus il veut augmenter son salaire) Il faut que je trouve une autre façon de manifester mon mécontentement : comment obtenir une augmentation de mon salaire et une amélioration de mes conditions de travail ? Voici ce que j’ai commencé à faire tout seul dans mon coin : - aucune participation aux fêtes de l’école - aucune "tenue de stand" à la fête de l’école - aucun voyage scolaire (de fin d’année ou autres) - aucune participation aux diverses classes (de voiles, de ski…) - aucune classe transplantée, de découverte... - aucune participation, à quoi que ce soit, "hors temps scolaire" - aucune "convivialité" (buffets divers) lors des conseils d’écoles - aucune participation aux différents défilés (11 novembre, 8 mai) - aucune réunion sans ordre de mission - je ne réponds pas aux "invitations administratives" - aucune animation pédagogique en dehors de ma commune - strict respect des horaires des différents conseils (conseil d’école en particulier mais aussi conseil des maîtres et conseil de cycles) - strict respect des horaires de l’école - aucune participation aux projets proposés par les secrétaire RRS (éducation prioritaire) - aucun achat pédagogique sur mes deniers personnels - aucun achat avec mes deniers personnels (pour les ateliers cuisines, pour la construction d’outils pédagogiques...) - aucune impression sur mon imprimante personnelle - ne faire que ce pour quoi je suis payé - arrêter de dire "je ne fais pas ce boulot pour l’argent" - quand un collègue me dit "je ne fais pas ce boulot pour l’argent" je lui demande de me verser son salaire Et tout ceci sans jamais me plaindre et toujours avec le sourire. Qui m'aime me suive... et tant pis si j'y vais seul Bonne journée de travail à toutes et tous
Sarri Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Moi qui bosse en collège, je connais plein de gens qui bossent comme ça. Et tout va très bien pour eux. En tout cas, dans l'état actuel de notre profession, ta proposition s'entend.
tiniouu Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Ben, moi, je ne fais déjà pas grand chose de tout ça! Une sortie de fin d'année, fête sur le temps scolaire, très peu de réunions...Je ne fais plus d'achats sur mes deniers (mais ça, il faut le dire, c'est favorisé par le fait que les coop rentrent très bien et qu'on achète tout sur la coop...) Je prends une ramette à l'école qd j'ai besoin, idem pour le petit matériel. Par contre, dans l'école de ma fille: voyage scolaire de plusieurs jours (et je me suis fait la réflexion à l'instant que même les nouveaux n'ont pas bronché...ou se sont fait accueillir...), réunions pour projets à 17h veille de grand we, petite fête jusqu'à 18h le jour des vacances... Super sympa en tant que parent..mais en tant qu'enseignant......
jeanounette Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 T'as oublié : oups j'ai "oublié" de faire les APC !
abel27 Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Ben, moi, je ne fais déjà pas grand chose de tout ça! Une sortie de fin d'année, fête sur le temps scolaire, très peu de réunions...Je ne fais plus d'achats sur mes deniers (mais ça, il faut le dire, c'est favorisé par le fait que les coop rentrent très bien et qu'on achète tout sur la coop...) Je prends une ramette à l'école qd j'ai besoin, idem pour le petit matériel. Par contre, dans l'école de ma fille: voyage scolaire de plusieurs jours (et je me suis fait la réflexion à l'instant que même les nouveaux n'ont pas bronché...ou se sont fait accueillir...), réunions pour projets à 17h veille de grand we, petite fête jusqu'à 18h le jour des vacances... Super sympa en tant que parent..mais en tant qu'enseignant...... Si tout ça est pris sur du temps de réunions ou d'apc, pourquoi pas. C'est plus sympa de rester faire une fête avec les élèves la veille des vacances que se taper de l'apc.
LaTruffe Posté(e) 3 février 2015 Auteur Posté(e) 3 février 2015 (modifié) Moi qui bosse en collège, je connais plein de gens qui bossent comme ça. Et tout va très bien pour eux. et plus nous serons nombreux et moins bien le système fonctionnera, je suis intimement persuadé qu'à terme, si tout le monde ne fait que ce pour quoi il est payé, la machine va s'enrayer l'Éducation Nationnale ne peut pas fonctionner à minima Modifié 3 février 2015 par LaTruffe
LaTruffe Posté(e) 3 février 2015 Auteur Posté(e) 3 février 2015 (modifié) Par contre, dans l'école de ma fille: voyage scolaire de plusieurs jours (et je me suis fait la réflexion à l'instant que même les nouveaux n'ont pas bronché...ou se sont fait accueillir...), réunions pour projets à 17h veille de grand we, petite fête jusqu'à 18h le jour des vacances... Super sympa en tant que parent..mais en tant qu'enseignant...... si dans une telle réunion il y a le moins possible d'enseignants présents, et mieux encore, s'il n'y a aucun enseignant qui participe à ce voyage je pense que ça aurait un autre impact que de faire grève et de perdre son argent multiplions cela sur toutes les écoles de France et avant la fin de l'année scolaire des reportages TV seront consacrés à ce problème sans avoir eu besoin de les inviter à venir faire un reportage pour leur exprimer notre mécontentement concernant nos salaires (principalement pour moi) et nos conditions de travail Modifié 3 février 2015 par LaTruffe
matelot Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 c'est ce que je propose ici depuis quelques temps (années)...et qui semble de plus en plus suivi, au point que c'en est devenu une position dominante sur ce forum chez ceux qui s'expriment, j'en suis très heureux. on se fout de notre gueule clairement! maintenant, pour que ce soit très suivi, il faudrait que des syndicats émettent la consigne fortement...
Mirobolande Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 Voilà. J'attends la même chose. La Truffe au ministère!
madouceprovence Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 J'adhère complètement à ce qui est dit car moi aussi je refuse tout cela , les extras etc... Mais dans mon école , je suis la seule dans ce cas . J'ai lancé un post sur les classes de découverte car j'ai refusé de la faire . combien ont fait comme moi ? peu ... Ce sont les mêmes pseudos qui reviennent ....Mais finalement même si beaucoup disent etre d'accord sur ne plus faire ci ou ça , combien le font réellement ? Autour de moi , beaucoup disent aimer faire les kermesses , les fêtes donc participent ... D'autres , râlent , pestent mais le font quand même par peur de ..... Manque de courage ? hypocrisie ? Dur dur ....
Colibri29 Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 C'est ça que je ne comprends pas , pourquoi les syndicats ne lancent pas un mot d'ordre là dessus , ils ne risquent rien à essayer , peut être que comme pour la grève ils auront 10% de personnes qui les suivront ou plus .
ninounette Posté(e) 3 février 2015 Posté(e) 3 février 2015 J'adhère complètement à ce qui est dit car moi aussi je refuse tout cela , les extras etc... Mais dans mon école , je suis la seule dans ce cas . J'ai lancé un post sur les classes de découverte car j'ai refusé de la faire . combien ont fait comme moi ? peu ... Ce sont les mêmes pseudos qui reviennent ....Mais finalement même si beaucoup disent etre d'accord sur ne plus faire ci ou ça , combien le font réellement ? Autour de moi , beaucoup disent aimer faire les kermesses , les fêtes donc participent ... D'autres , râlent , pestent mais le font quand même par peur de ..... Manque de courage ? hypocrisie ? Dur dur .... Je comprends qu'on travaille comme le propose la Truffe pour manifester son mécontentement, mais je fais partie de ces gens qui ne le font pas! Pas par hypocrisie ni par manque de courage, mais parce que je ne veux pas me priver d'une partie de ce qui fait que j'aime mon métier : les sorties, les projets, la convivialité, le fait de traîner et discuter boulot (et du reste aussi) avec les collègues, les animations lorsqu'elles sont bien faites, les réunions lorsqu'elles sont utiles ... Et il m'arrive d'imprimer sur mon imprimante perso ou d'acheter avec mes propres deniers (mais je limite au maximum), pas par "générosité" envers l'EN, mais parce que je ne suis pas assez organisée pour faire les choses en avance et parce que ça me simplifie la vie. Bref, lorsque je fais ce vous proposez de ne plus faire, je le fais pour moi ! Et si j'arrête de le faire, je me punis moi-même! Mais ça n'engage que moi, et je ne demande pas aux autres de fonctionner comme moi. 2
Messages recommandés