Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je cherche des idées pour faire comprendre à un enfant de clis la relation m et cm. J'ai essayé beaucoup de choses mais c'est très difficile à comprendre pour lui. ( fabrication d'un mètre en papier, tracer des lignes brisées d'1 m ou plus, mesurer différents objets avec un mètre ruban...)

Avez vous d'autres idées de manip ou exercices ?

Posté(e)

En premier, construire un mètre avec les décimètres apparents (par exemple en changeant de couleur).

Si l'enfant a bien construit la notion de dizaine, sait compter de 10 en 10, une méthode très efficace chez moi est de travailler à tracer une ligne brisée de 10 segments de 10cm. (inspiré de Picbille). Ensuite, pour consolider, demander de compléter des lignes brisées par exemple de 40 cm jusqu'au mètre.

Enfin, si possible, tracer des lignes brisées plus longues que le mètre et demander à l'élève de donner la longueur totale, par exemple126 cm, qu'il traduira ensuite en 1 mètre et 26 centimètres.

Evaluations toutes réussies après ce travail!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...