philou Posté(e) 22 juin 2003 Posté(e) 22 juin 2003 Il paraît que le jury, à la fin des chansons (traditionnelles ou comptines) nous demande de motiver le choix de nos chansons. J'ai pas vraiment d'idées pour répondre à ce genre de questions. Pour les PE1 : Que vous ont dit vos profs, à ce sujet? Pour ceux qui sont passés : Vous ont-ils pausé la question? Si oui, qu'avez-vous répondu? Sinon, d'autres ont peut-être un éclaircissement à me donner à ce sujet. Merci à tous. Philou
philou Posté(e) 22 juin 2003 Auteur Posté(e) 22 juin 2003 Vous n'allez pas me dire que personne ne peut me répondre... Un petit effort SVP...
Titia Posté(e) 22 juin 2003 Posté(e) 22 juin 2003 Moi, je n’ai eu aucune questions ! Mais on peut te demander pourquoi tu as choisi cette chanson pour tel cycle ? A toi de t’exprimer ! Essayes de préparer des réponses pour ne pas être pris au dépourvu.
loeti Posté(e) 22 juin 2003 Posté(e) 22 juin 2003 je ne suis pas de très bon conseil en musique (poutant j'ai pris cette option _bl_sh_ ), mais tu peux parler des prolongements que tu ferais avec les élèves
philou Posté(e) 22 juin 2003 Auteur Posté(e) 22 juin 2003 Merci de vos réponses. Y-a-t'il d'autres témoignages?
prune Posté(e) 22 juin 2003 Posté(e) 22 juin 2003 le jury m'a demandé pourquoi j'avais choisi telle chanson (pour enfant)
Sofsof Posté(e) 22 juin 2003 Posté(e) 22 juin 2003 Et tu leur a répondu quoi, Prune ?? Un truc du genre : pour le rythme, la gestuelle, les paroles ? C'est vrai que je me pose les mêmes questions que philou, je passe mon oral de musique en fin de semaine prochaine et je ne sais pas ce que le jury attend comme style de justification... Au fait, j'en profite pour poser une autre question : pouvez-vous me rappeler la répartition des points pour les différentes parties de l'épreuve de musique ? J'ai tout oublié.... _bl_sh_
Cortomalte Posté(e) 22 juin 2003 Posté(e) 22 juin 2003 Je m'étais préparé à la question sur mon chant principal et il me l'ont posé pour le choix de la comptine de cycle 2 : j'ai répondu qu'elle était assez facile à retenir et que les paroles étaient presque les mêmes dans les 2 couplets : donc travail sur la reconnaissance des mots.
philou Posté(e) 22 juin 2003 Auteur Posté(e) 22 juin 2003 Pour la répartition des points, c'est : 5 points sur le premier chant, 5 points sur le deuxième chant, et 10 points sur l'analyse de musique.
soph' Posté(e) 22 juin 2003 Posté(e) 22 juin 2003 je sors de l'iufm et honte à moi _bl_sh_ _bl_sh_ , est-ce que la partie analyse est suivie de questions du jury? et si oui, comment se répartit le temps?
Cortomalte Posté(e) 22 juin 2003 Posté(e) 22 juin 2003 J'ai passé l'épreuve mercredi et il me semble que j'ai eu droit à des questions auxquelles j'ai eu un peu de mal à répondre mais c'est fini :P il ne reste plus que sciences et tout le sport.
Messages recommandés