Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans le 44, de nouvelles règles de gestion vont être mises en place dès le prochain mouvement. Il n'y aura plus qu'une seule phase de saisie des voeux, avec l'obligation d'emettre un voeu géographique. Il n'y aura donc plus du tout de choix pour le mouvement complémentaire, on sera affecté d'office comme pour le troisième mouvement, mais en plus on peut être affecté sur n'importe quel poste à titre définitif, dans la zone géographique choisie ! Est-ce que cela se passe comme cela ailleurs ? Je trouve complètement scandaleux qu'on nous ne laisse plus du tout le choix. Les premières années sont déjà diffciles car on ne choisit généralement pas nos postes et cela va continuer ... avec la possibilité dêtre affecté à titre définitif sur un poste qui ne nous plaît pas ...Vraiment l'impression d'être traité comme de la m....

Posté(e)

En effet, ce voeu géographique est une CATA! Car il y aura forcément la Segpa non pourvue dont personne ne veut qui sera dans la zone géographique correspondante...

Il y aura beaucoup de gens placés à titre définitif, ca c'est sur!

Les points positifs pour moi des autres changements :

- les fractionnés au 1er mouvement : de la stabilité dans les équipes

- suppression du poste protégé T1 : ils ont déjà un poste protégé en PES. 2 ans à la suite ça faisait beaucoup, et ça bloquait complètement le mouvement!

Posté(e)

La circulaire de votre mouvement est déjà parue ?

C'est curieux, car il me semblait qu'il fallait attendre la carte scolaire qui, elle-même, était reportée à après les élections départementales ...

Si ce n'est pas le cas, attendez la version finale avant de vous émouvoir.

Appelez aussi les syndicats représentés en CAPD pour leur faire part de vos remarques, afin qu'ils les défendent en réunions préparatoires.

Le système de mouvement unique et d'affectation à TD se fait déjà dans de nombreux départements.

Il permet de stabiliser les équipes.

Parfois, les collègues encore à TP doivent obligatoirement terminer leurs vœux par un choix de zone, où ils pourront effectivement être nommés à TD sur n'importe quel poste de cette zone.

Et si ils demandent LA zone la plus demandée du département, il est grandement possible qu'ils n'obtiennent rien et soient nommés d'office sur un poste no pourvu d'une autre zone.

Parfois aussi, il y a des vœux dits de ville ou de postes ("Tout poste à Machinville", "Tout poste de maternelle", ou même "Tout poste de maternelle à Machinville", ...) que les collègues peuvent ajouter en fin de liste.

Ça leur permet d'éviter au maximum d'être nommés là où ils ne veulent vraiment pas.

Mais, comme dans la plupart des départements, il y a un côté très demandé et un côté où personne ne veut se rendre, parfois même quand il en est originaire et n'a pas vraiment d'attache dans le bon côté, si on ne fait pas de "vœu raisonnable" (à mi-distance, ou sur un type de poste moins aimé), on sera nommé d'office sur les postes restés libres et sur ceux qui se seront libérés après la publication du mouvement.

Mais à mon humble avis, le mouvement unique, ça ne change pas grand chose pour les collègues à TP.

Par contre, pour des postes particuliers, eux, :heat: un deuxième mouvement est préférable, car ils peuvent finalement intéresser des collègues non affectés qui les voient vacants et ainsi être pourvus, alors qu'avec un seul mouvement, c'est une personne au hasard qui se retrouvera dessus et les échanges seront très compliqués.

Posté(e)

Bonjour,

Dans le 44, de nouvelles règles de gestion vont être mises en place dès le prochain mouvement. Il n'y aura plus qu'une seule phase de saisie des voeux, avec l'obligation d'emettre un voeu géographique. Il n'y aura donc plus du tout de choix pour le mouvement complémentaire, on sera affecté d'office comme pour le troisième mouvement, mais en plus on peut être affecté sur n'importe quel poste à titre définitif, dans la zone géographique choisie ! Est-ce que cela se passe comme cela ailleurs ? Je trouve complètement scandaleux qu'on nous ne laisse plus du tout le choix. Les premières années sont déjà diffciles car on ne choisit généralement pas nos postes et cela va continuer ... avec la possibilité dêtre affecté à titre définitif sur un poste qui ne nous plaît pas ...Vraiment l'impression d'être traité comme de la m....

C'est comme ça depuis plusieurs années chez nous et les syndicats le dénoncent tous les ans mais l'inspection s'obstine, pour qui pour quoi, bonne question...

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour

Chez nous c'est déjà comme ça. Je suis à titre définitif sur un poste que je n'ai pas demandé mais poste obtenu par voeu géographique. Heureusement je ne suis pas trop mal tombée!

Bonjour,

C'est comme ça depuis plusieurs années chez nous et les syndicats le dénoncent tous les ans mais l'inspection s'obstine, pour qui pour quoi, bonne question...

pour être sûr que tous les postes seront pourvus et que les équipes restent stables, je suppose.

Posté(e)

Bonjour,

si je suis ton raisonnement Goelette, si on demande la zone X très demandée et qu'on n'obtient rien à TD car zone très demandée justement, on peut effectivement se retrouver dans la zone Y où personne ne veut aller, mais ce sera forcément à TP non ?