Aller au contenu

La fin des redoublements


katarinabellachichi

Messages recommandés

Comment peut-on prendre des décisions comme ça ? Cet enfant, on va le détruire dans ce système. Mais le ministère aura de belles statistiques : moins de redoublements.

Car, dans notre pays, c'est le règne des statistiques et de l'administratif. L'humain, ils ne connaissent pas.

Supprimer les redoublements, pourquoi pas ? SI, en face, les moyens sont mis pour permettre à l'enfant de revenir au niveau des autres : ce ne sont pas des PPRE et autres foutaises dont l'enfant a besoin, c'est d'un encadrement particulier continu pour lui permettre de revenir au niveau (quand c'est possible).

Car dans le même temps, nous avons depuis un certain temps commencé à accueillir des enfants à profils particuliers qui ne relèvent pas de l'enseignement "normal". Ces enfants ont besoin d'un accompagnement spécifique (et ne l'ont souvent pas). L'Education Nationale a créé elle-même les difficultés avec l'accord de nombreuses composantes (parents et enseignants) avec l'idée féérique que, sans rien mettre en face, nous pourrions "inclure" toutes les difficultés.

C'est un mensonge et, au lieu d'inclure ces enfants, nous mettons en difficulté l'ensemble des élèves. Les conditions de travail sont dégradées pour tous.

Ce n'est pas en cachant les boutons que l'on supprime la maladie.

Mais aujourd'hui, l'Education Nationale a fait du maquillage un Art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le règne de l'administratif. C'est une question de fric. Une année en élémentaire a été chiffrée par le ministère à 5600 euros. Donc on supprime les redoublements, on économise du fric. Point. Le reste, le ministère s'en fout. Les conséquences pour les mômes, les familles, les enseignants, les bureaucrates s'en foutent. On doit faire des économies par tous les moyens possible. On habille évidemment tout ça de considérations pédagogiques pour que les naïfs y croyent et ne se révoltent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On touche pas une prime comme les Recteurs qui suivent scrupuleusement la feuille de route du ministère? Parce-que 5600 euros ce n'est pas rien à l'échelle du pays...J'aimerai bien prendre 10% sur l'ensemble des élèves que je ne ferai plus redoubler ...

Mon cynisme n'a d'égal que leur incompétence, ont-ils déjà vu un vrai élève en difficulté? Ah devrais je dire ont -ils déjà vu une MARCHANDISE en difficulté?

Je me pose une question, sans doute quelqu'un aura t-il la réponse ici...ILS en font quoi de tout cet argent économiser sur l'avenir de nos enfants et donc du pays? Parce qu'avec un budget en légère hausse ( 63 milliards me semble t-il) et les économies qu'ils font sur notre dos et celui des enfants (fin des redoublements, suppression de dizaines de milliers de poste en quelques années, gel des salaires, frein à main sur l'avancement, ISSR calculé à vol d'oiseau...) Où passe cet argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On touche pas une prime comme les Recteurs qui suivent scrupuleusement la feuille de route du ministère? Parce-que 5600 euros ce n'est pas rien à l'échelle du pays...J'aimerai bien prendre 10% sur l'ensemble des élèves que je ne ferai plus redoubler ...

Mon cynisme n'a d'égal que leur incompétence, ont-ils déjà vu un vrai élève en difficulté? Ah devrais je dire ont -ils déjà vu une MARCHANDISE en difficulté?

Je me pose une question, sans doute quelqu'un aura t-il la réponse ici...ILS en font quoi de tout cet argent économiser sur l'avenir de nos enfants et donc du pays? Parce qu'avec un budget en légère hausse ( 63 milliards me semble t-il) et les économies qu'ils font sur notre dos et celui des enfants (fin des redoublements, suppression de dizaines de milliers de poste en quelques années, gel des salaires, frein à main sur l'avancement, ISSR calculé à vol d'oiseau...) Où passe cet argent?

dans les coffres des banques (et les poches des banquiers) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on prendre des décisions comme ça ? Cet enfant, on va le détruire dans ce système. Mais le ministère aura de belles statistiques : moins de redoublements.

Car, dans notre pays, c'est le règne des statistiques et de l'administratif. L'humain, ils ne connaissent pas.

Supprimer les redoublements, pourquoi pas ? SI, en face, les moyens sont mis pour permettre à l'enfant de revenir au niveau des autres : ce ne sont pas des PPRE et autres foutaises dont l'enfant a besoin, c'est d'un encadrement particulier continu pour lui permettre de revenir au niveau (quand c'est possible).

Car dans le même temps, nous avons depuis un certain temps commencé à accueillir des enfants à profils particuliers qui ne relèvent pas de l'enseignement "normal". Ces enfants ont besoin d'un accompagnement spécifique (et ne l'ont souvent pas). L'Education Nationale a créé elle-même les difficultés avec l'accord de nombreuses composantes (parents et enseignants) avec l'idée féérique que, sans rien mettre en face, nous pourrions "inclure" toutes les difficultés.

C'est un mensonge et, au lieu d'inclure ces enfants, nous mettons en difficulté l'ensemble des élèves. Les conditions de travail sont dégradées pour tous.

Ce n'est pas en cachant les boutons que l'on supprime la maladie.

Mais aujourd'hui, l'Education Nationale a fait du maquillage un Art !

Comme un autre de mes élèves qui vient dans une classe "classique" avec une AVS 12 h par semaine, qui est en arrêt maladie depuis novembre... et qui a fini par appeler l'école pour dire qu'elle a rompu son contrat. Cet élève avait droit à son AVS jusqu'en août 2015... il reste donc 2 mois, pour lesquels elle ne sera sûrement pas remplacée, à quoi bon de toute façon, je fais son boulot depuis novembre, avec 20 autres élèves à gérer à la fois. (ouf, ma classe n'est pas surchargée pour une fois). Je me plains, mais à quoi bon, j'ai choisi ce boulot par vocation, j'ai plein de vacances, alors, j'ai tort de râler ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils proposent quoi alors pour remédier aux difficultés de ces élèves? ah oui notre super différenciation pédagogique (en gros pour cet élève tu lui fait le programme de la classe d'en dessous, mais interdit de le laisser dans la classe d'en dessous hein!)

Tu oublies les merveilleux PPRE et les APC magiques !!

Complétés avec les miraculeux SRAN et le tour est joué : l'élève n'a plus de problème ! (...mais si avec tout ça, il en a quand même c'est que le minable PE n'aura pas été la hauteur CQFD !)

:fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète :cherchez ce qu'est l'Accord Général sur le Commerce des Services,et vous aurez bien des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils proposent quoi alors pour remédier aux difficultés de ces élèves? ah oui notre super différenciation pédagogique (en gros pour cet élève tu lui fait le programme de la classe d'en dessous, mais interdit de le laisser dans la classe d'en dessous hein!)

Tu oublies les merveilleux PPRE et les APC magiques !!

Complétés avec les miraculeux SRAN et le tour est joué : l'élève n'a plus de problème ! (...mais si avec tout ça, il en a quand même c'est que le minable PE n'aura pas été la hauteur CQFD !)

:fear:

ahahahahaha où est le smiley rire jaune???

C'est EXACTEMENT ça, vos deux propos continus!

Que c'est....triste!

Devons-nous en conclure que nous sommes majoritairement minables??? :cry:

Vivement le temps de la fabuleuse formation :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseiller péda nous a envoyé un mail cette semaine pour nous confirmer que le conseil des maitres ne pouvait proposer de maintien pour un élève sauf si période importante de rupture dans les apprentissages et que d'autres dispositifs doivent avoir été mis en place dans la classe (pédagogie différenciée, PPRE, APC, SRAN, appel au RASED...) et que ces dispositifs devaient être de nouveau mis en place les années suivantes pour l'élève...

D'où mon post précédent !

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils proposent quoi alors pour remédier aux difficultés de ces élèves? ah oui notre super différenciation pédagogique (en gros pour cet élève tu lui fait le programme de la classe d'en dessous, mais interdit de le laisser dans la classe d'en dessous hein!)

Tu oublies les merveilleux PPRE et les APC magiques !!

Complétés avec les miraculeux SRAN et le tour est joué : l'élève n'a plus de problème ! (...mais si avec tout ça, il en a quand même c'est que le minable PE n'aura pas été la hauteur CQFD !)

:fear:

N'oublions pas l'interdiction des devoirs et les recommandations pour ne plus utiliser les stylos rouges....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils proposent quoi alors pour remédier aux difficultés de ces élèves? ah oui notre super différenciation pédagogique (en gros pour cet élève tu lui fait le programme de la classe d'en dessous, mais interdit de le laisser dans la classe d'en dessous hein!)

Tu oublies les merveilleux PPRE et les APC magiques !!

Complétés avec les miraculeux SRAN et le tour est joué : l'élève n'a plus de problème ! (...mais si avec tout ça, il en a quand même c'est que le minable PE n'aura pas été la hauteur CQFD !)

:fear:

N'oublions pas l'interdiction des devoirs et les recommandations pour ne plus utiliser les stylos rouges....

M'enfin les devoirs sont interdits depuis le 29 décembre 1956 ...... Y a bien assez de raison de ne pas pouvoir aider les élèves en grande difficulté (qui en passant ont aussi un mal fou à faire devoirs et leçons ..) Plus de rased ou si peu, des heures d"avs au compte gouttes, de la paperasse inutile, un manque de considération et de confiance de la part des IEN etc etc ...... J'ai 33 ans de carrière et je n'ai jamais donné un devoir écrit à la maison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils proposent quoi alors pour remédier aux difficultés de ces élèves? ah oui notre super différenciation pédagogique (en gros pour cet élève tu lui fait le programme de la classe d'en dessous, mais interdit de le laisser dans la classe d'en dessous hein!)

Tu oublies les merveilleux PPRE et les APC magiques !!

Complétés avec les miraculeux SRAN et le tour est joué : l'élève n'a plus de problème ! (...mais si avec tout ça, il en a quand même c'est que le minable PE n'aura pas été la hauteur CQFD !)

:fear:

N'oublions pas l'interdiction des devoirs et les recommandations pour ne plus utiliser les stylos rouges....

??? C'est une blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...