Polythene Pam Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Ils sont payés en plus: frais d'hôtellerie, de repas, c'est pas être payé en plus, ce sont des défraiements, et c'est genre Formule 1 et cafétéria du Leclerc, ça fait rêver ils ont juste à surveiller (donc aucune préparation en amont) payé des clopinettes pour se faire ch..., et quand on doit se coller les tiers temps supplémentaires, ça fait des surveillances de 6 heures d'affilée, mais quel bonheur ! Ah mais il y a eu le bain au lait d'ânesse au F1 avant et le gueuleton à la cafet, c'est vrai, ça fait juste triper , et prime pour correction 5 euros la copie, sachant qu'il faut au moins une demi-heure pour corriger une dissertation, à ce tarif-là, mieux vaut faire des ménages. Tout va donc très bien de ce côté! C'est sûr, car après, il y a les réunions d'harmonisation et les oraux. Le Nirvana, quoi. Merci pour ce genre de commentaires Café du commerce, par les temps qui courent, c'est certain, c'est ce dont nous avons besoin.
nola Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 C'est sûr, car après, il y a les réunions d'harmonisation et les oraux. Selon ta personnalité et ton sens de l'humour, les commissions d'harmonisation ont, parait-il parfois, un indéniable potentiel comique. Vu que rire est bon pour la santé, elles devraient être comptées comme un avantage en nature.
willow29 Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Apres y a des choses qui pour le coup heureusement que les syndicats du secondaires s'en soucient comme le pont de l'ascension mis une fois pour toutes au calendrier pour une egalité des departements, l'abandon de la "2eme journee" de pre rentree.. Dans mon département on faisait le pont de l'ascension depuis longtemps (avec rattrapage bien sûr). Nouveau DASEN à la rentrée 2013, il a fait comprendre que ça ne lui plaisait pas mais on y a encore droit. Cette année en revanche pas de pont...
Polythene Pam Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 C'est sûr, car après, il y a les réunions d'harmonisation et les oraux. Selon ta personnalité et ton sens de l'humour, les commissions d'harmonisation ont, parait-il parfois, un indéniable potentiel comique. Vu que rire est bon pour la santé, elles devraient être comptées comme un avantage en nature. C'est au cours de ces réunions que l'on demande aux profs d'augmenter leurs notes de 2, 3 voire davantage points, parce que, vous comprenez Msieurs Dames, il faut être cohérents avec le formidable "80% d'une classe d'age au bac". Mes potes PLC sont d'abord consternés, puis, effectivement, ils décident de prendre le tout à la dérision et ils se poilent à donf, parce que c'est vraiment pathétique, en fait.....
bab33 Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Les clichés existent partout mais certains se vérifient Mon mari est prof de math agrege en lycee il a des TS et des BTS Les BTS sont régulièrement en stage donc souris qui sautent Et en TS fin des cours début juin Donc quelques corrections au bac plus les oraux ne lui font pas de mal !!!! Et Ca lui plait On n est pas tous égaux Il est payé pour les isoe Car il est prof principal Les réunions c est 2 parents prof dzns l annee et quelques conseils péda ente midi et deux..... N opposons pas mais il y a des inégalités notamment de temps de réunion et de salaire Ca c est vrai
meltou Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Je propose que les profs des écoles se battent un peu pour leurs droits.. beaucoup râlent, peu bougent... car ce qui n'est pas normal, ce n'est pas la condition des profs de secondaire mais celle des PE...
calia Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Quand j'ai débuté c'était deux jours avant, et j'ai tjs fait ça. On demande tjs à faire nos deux jours avant et c'est accordé chaque année. Je préfère qu'on impose deux jours avant que deux. Mercredis après midi ensuite où c'est faire des heures pour leur beaux yeux. Notre IEn refuse qu'on fasse les 2 jours avant la pré-rentrée. On doit obligatoirement faire 2 mercredis après-midis avant la Toussaint. Surtout qu'elle sait pertinemment qu'on est TOUS dans nos classes plusieurs jours avant la rentrée. Encore un moyen de nous faire bosser gratis, genre on est déjà trop payés...Dans mon école, on fait les 2 jours avant la rentrée et on "ment" à l'Ien en lui pondant des dates qui lui font plaisir (à posteriori bien sûr).
mra Posté(e) 5 février 2015 Posté(e) 5 février 2015 Je propose que les profs des écoles se battent un peu pour leurs droits.. beaucoup râlent, peu bougent... car ce qui n'est pas normal, ce n'est pas la condition des profs de secondaire mais celle des PE... BRAVO!!!!!!! Et je ne me permettrais pas de comparer mon statut avec celui des agrégés, ce n'est pas comparable. C'est avec les PLC qu'il faut comparer...Après bien réfléchir, ils ont certains avantages, certes mais pas que...Avoir une note de la part de ton principal c'est moyen...(Et ce n'est qu'un exemple: quid de la nomination académique?...) Bref l'herbe est plus verte question fric mais question tranquillité d'esprit je ne suis pas certaine DU TOUT!
HappyPomme Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Je propose que les profs des écoles se battent un peu pour leurs droits.. beaucoup râlent, peu bougent... car ce qui n'est pas normal, ce n'est pas la condition des profs de secondaire mais celle des PE... BRAVO!!!!!!! Et je ne me permettrais pas de comparer mon statut avec celui des agrégés, ce n'est pas comparable. C'est avec les PLC qu'il faut comparer...Après bien réfléchir, ils ont certains avantages, certes mais pas que...Avoir une note de la part de ton principal c'est moyen...(Et ce n'est qu'un exemple: quid de la nomination académique?...) Bref l'herbe est plus verte question fric mais question tranquillité d'esprit je ne suis pas certaine DU TOUT! Contente de te relire Mra Sinon, le ras-le-bol s'exprime aussi sur graffiti. Pour l'instant, le post s'appelle Dindons 2.0. Peut-être que ça va renaitre de ses cendres (sous cette forme ou une autre, ça reste à réfléchir) si on est nombreux. Des actions simples et pas trop énergivores et chronophages pour se faire entendre. N'hésitez pas à venir y déposer vos idées ou juste votre envie de partager.
Steph3577 Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Quand j'ai débuté c'était deux jours avant, et j'ai tjs fait ça. On demande tjs à faire nos deux jours avant et c'est accordé chaque année. Je préfère qu'on impose deux jours avant que deux. Mercredis après midi ensuite où c'est faire des heures pour leur beaux yeux. Notre IEn refuse qu'on fasse les 2 jours avant la pré-rentrée. On doit obligatoirement faire 2 mercredis après-midis avant la Toussaint. Surtout qu'elle sait pertinemment qu'on est TOUS dans nos classes plusieurs jours avant la rentrée. Encore un moyen de nous faire bosser gratis, genre on est déjà trop payés...Dans mon école, on fait les 2 jours avant la rentrée et on "ment" à l'Ien en lui pondant des dates qui lui font plaisir (à posteriori bien sûr). Vous avez bien raison! Le problème c'est que notre chère IEN demande à sa secrétaire de nous appeler pour des prétextes à deux balles les mercredis après-midis où on doit être à l'école, histoire de bien vérifier qu'on y est. Flicage? Maiiiis nooooon!!!!
aude5 Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Ils sont payés en plus: frais d'hôtellerie, de repas, c'est pas être payé en plus, ce sont des défraiements, et c'est genre Formule 1 et cafétéria du Leclerc, ça fait rêver ils ont juste à surveiller (donc aucune préparation en amont) payé des clopinettes pour se faire ch..., et quand on doit se coller les tiers temps supplémentaires, ça fait des surveillances de 6 heures d'affilée, mais quel bonheur ! Ah mais il y a eu le bain au lait d'ânesse au F1 avant et le gueuleton à la cafet, c'est vrai, ça fait juste triper , et prime pour correction 5 euros la copie, sachant qu'il faut au moins une demi-heure pour corriger une dissertation, à ce tarif-là, mieux vaut faire des ménages. Tout va donc très bien de ce côté! C'est sûr, car après, il y a les réunions d'harmonisation et les oraux. Le Nirvana, quoi. Merci pour ce genre de commentaires Café du commerce, par les temps qui courent, c'est certain, c'est ce dont nous avons besoin. Oui, c'est sur que ton agressivité est très utile....
Polythene Pam Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Oui, c'est sur que ton agressivité est très utile.... De l'agressivité ? Ah bon ? Nous n'avons pas vraiment les mêmes notions à ce propos. DéfinitionL'agressivité est un comportement, humain et animal, induit par de la violence, consciente ou inconsciente. Elle peut s'exprimer envers d'autres personnes, des objets ou se retourner contre l'individu agressif. Elle peut être générée par des instincts comme la peur, la jalousie ou la protection d'êtres chers. L'agressivité peut être aussi associée à des pathologies comme l'épilepsie, la psychose ou les névroses. Elle se caractérise par une violence verbale ou physique, d'intensité variable. Mais tout ceci n'a aucune importance. Opposer les PLC aux PE en évoquant d'éventuels privilèges des uns en regard des autres, c'est une façon de procéder que je n'approuve pas, mais alors pas du tout. Les PLC ont des primes ? Des heures sup ? Tant mieux et c'est normal. Les PLP peuvent cumuler des indemnités pour suivis de stage et ainsi ajouter parois plus de 1000 euros à leur salaire mensuel ? C'est très bien, et là aussi, c'est normal. Ce qui n'est pas acceptable, c'est notre situation à nous, pauvres fourmis de terrain, à qui on en demande toujours plus, dans une infantilisation totale, sans aucune contrepartie digne de ce nom. Dégommer son voisin parce qu'il a quelque chose que nous n'avons pas, je trouve ça très moyen. Bien sûr, concernant les recteurs, DASEN et autres doyens d'université ou IGEN, on aurait à redire, parce que, eux, on ne leur demande pas de faire un quelconque effort financier, au contraire, puisque les recteurs ont vu une de leurs primes augmenter de 30% ces dernières semaines. Mais on ne mélange pas les torchons avec les serviettes, c'est certain. Mais un gueu qui envie un autre gueu, alors là..... Mais bon, je suis sans doute encore très agressive dans mes propos, je ne veux surtout pas être à l'origine de quelconques drames humains, je bats ma coulpe et je m'en vais me mortifier sous la neige, c'est tout ce que je mérite. Et si je ne me relève pas de mon auto-flagellation, parce que, oui, je sais, je suis une méchante, c'est que c'était mon destin. 3
Messages recommandés