aude5 Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Oui, c'est sur que ton agressivité est très utile.... De l'agressivité ? Ah bon ? Nous n'avons pas vraiment les mêmes notions à ce propos. Définition L'agressivité est un comportement, humain et animal, induit par de la violence, consciente ou inconsciente. Elle peut s'exprimer envers d'autres personnes, des objets ou se retourner contre l'individu agressif. Elle peut être générée par des instincts comme la peur, la jalousie ou la protection d'êtres chers. L'agressivité peut être aussi associée à des pathologies comme l'épilepsie, la psychose ou les névroses. Elle se caractérise par une violence verbale ou physique, d'intensité variable. Mais tout ceci n'a aucune importance. Opposer les PLC aux PE en évoquant d'éventuels privilèges des uns en regard des autres, c'est une façon de procéder que je n'approuve pas, mais alors pas du tout. Les PLC ont des primes ? Des heures sup ? Tant mieux et c'est normal. Les PLP peuvent cumuler des indemnités pour suivis de stage et ainsi ajouter parois plus de 1000 euros à leur salaire mensuel ? C'est très bien, et là aussi, c'est normal. Ce qui n'est pas acceptable, c'est notre situation à nous, pauvres fourmis de terrain, à qui on en demande toujours plus, dans une infantilisation totale, sans aucune contrepartie digne de ce nom. Dégommer son voisin parce qu'il a quelque chose que nous n'avons pas, je trouve ça très moyen. Bien sûr, concernant les recteurs, DASEN et autres doyens d'université ou IGEN, on aurait à redire, parce que, eux, on ne leur demande pas de faire un quelconque effort financier, au contraire, puisque les recteurs ont vu une de leurs primes augmenter de 30% ces dernières semaines. Mais on ne mélange pas les torchons avec les serviettes, c'est certain. Mais un gueu qui envie un autre gueu, alors là..... Mais bon, je suis sans doute encore très agressive dans mes propos, je ne veux surtout pas être à l'origine de quelconques drames humains, je bats ma coulpe et je m'en vais me mortifier sous la neige, c'est tout ce que je mérite. Et si je ne me relève pas de mon auto-flagellation, parce que, oui, je sais, je suis une méchante, c'est que c'était mon destin. Et bien rien que d'écrire en rouge, je trouve cela agressif. Bon, vu tout ce que cela te fait écrire, je vois que tu prends les choses très très (trop?) à cœur. J'espère que tu ne réponds pas à tes collègues comme tu me réponds à moi. J'espère et je crois que non, le face à face induit, fort heureusement, un comportement beaucoup plus atténué que celui que tu (et d'autres) emploies sur un forum. Encore hier, je lisais sur le même forum mais sur un autre post des collègues qui se plaignaient de ce genre d'attitudes, et bien me voilà à en faire les frais aujourd'hui. Tant pis pour moi, je continuerai néanmoins à dire ce que je pense. Et pour te répondre sur un point, non, je n'envie pas les PLC, ou en tout cas n'éprouve aucune jalousie à leur endroit, si ce n'est que je me dis que nous devrions avoir les mêmes contreparties, et que cela peu justement être le fondement d'une requête. Ne souhaitant pas te laisser te mortifier plus avant, ni t'auto-flageller comme tu le suggères, je te laisse à tes divagations et te souhaite des réflexions meilleures que les dernières.
thalie83 Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Quand j'ai débuté c'était deux jours avant, et j'ai tjs fait ça. On demande tjs à faire nos deux jours avant et c'est accordé chaque année. Je préfère qu'on impose deux jours avant que deux. Mercredis après midi ensuite où c'est faire des heures pour leur beaux yeux. Notre IEn refuse qu'on fasse les 2 jours avant la pré-rentrée. On doit obligatoirement faire 2 mercredis après-midis avant la Toussaint. Surtout qu'elle sait pertinemment qu'on est TOUS dans nos classes plusieurs jours avant la rentrée. Encore un moyen de nous faire bosser gratis, genre on est déjà trop payés...Dans mon école, on fait les 2 jours avant la rentrée et on "ment" à l'Ien en lui pondant des dates qui lui font plaisir (à posteriori bien sûr). Vous avez bien raison!Le problème c'est que notre chère IEN demande à sa secrétaire de nous appeler pour des prétextes à deux balles les mercredis après-midis où on doit être à l'école, histoire de bien vérifier qu'on y est. Flicage? Maiiiis nooooon!!!! Sauf que dans l'absolu tu travailles à l'école mais t'es pas sencé répondre au téléphone, y'a pas d'urgence, de pb avec les enfants, les familles etc...Moi le mercredi on répond pas c'est tout. On bosse. Si ils veulent nous voir ils viennent (on est à 300m de l'ien!) mais du coup bizarrement ils viennent pas.
matelot Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Quand j'ai débuté c'était deux jours avant, et j'ai tjs fait ça. On demande tjs à faire nos deux jours avant et c'est accordé chaque année. Je préfère qu'on impose deux jours avant que deux. Mercredis après midi ensuite où c'est faire des heures pour leur beaux yeux. Notre IEn refuse qu'on fasse les 2 jours avant la pré-rentrée. On doit obligatoirement faire 2 mercredis après-midis avant la Toussaint. Surtout qu'elle sait pertinemment qu'on est TOUS dans nos classes plusieurs jours avant la rentrée. Encore un moyen de nous faire bosser gratis, genre on est déjà trop payés...Dans mon école, on fait les 2 jours avant la rentrée et on "ment" à l'Ien en lui pondant des dates qui lui font plaisir (à posteriori bien sûr). ben vous faites comme vous voulez...mais l'IEN vous l'interdit car vous n'êtes pas couverts en cas d'accident de trajet ou de service...
Polythene Pam Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Et bien rien que d'écrire en rouge, je trouve cela agressif. Outre les procès d'intention, je prends note : désormais, j'utiliserai le bleu pastel, ou le rose. Avec des petites fleurs.
aude5 Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Et bien rien que d'écrire en rouge, je trouve cela agressif. Outre les procès d'intention, je prends note : désormais, j'utiliserai le bleu pastel, ou le rose. Avec des petites fleurs. Oui, c'est plus sympa! Bon, en même temps, quand je lis les autres messages que tu laisses sur le forum, hihi, je vois ton mode de communication, au point même de te faire supprimer quelques messages....Je ne vais donc pas tenter de te convaincre d'en changer... ouaf ouaf!! Dommage, car sur certaines choses, je pense que tu as raison, reste la forme....
matsanpat Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Si le pont de l'ascension (sans rattrapage) est généralisé, je trouverais ça très bien : on a souvent beaucoup d'absents le vendredi quand on ne fait pas le pont... Pour le non rattrapage on va compter sur les syndicats des profs du secondaire, si c'est dans leurs revendications, ils auront plus de chance d'être entendus que nous ! Pour la 2ème journée de pré rentrée, c'est pas plus mal si elle est enlevée. De toutes façons, on viendra quand même bosser mais comme cela a été dit plus haut on pourra le faire quand on veut ...ou non...
katarinabellachichi Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Et bien rien que d'écrire en rouge, je trouve cela agressif. Outre les procès d'intention, je prends note : désormais, j'utiliserai le bleu pastel, ou le rose. Avec des petites fleurs. Nan! Je ne vois pas clair.
katarinabellachichi Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Et comme ça, c'est mieux ? Oui, merci.
thalie83 Posté(e) 6 février 2015 Posté(e) 6 février 2015 Quand j'ai débuté c'était deux jours avant, et j'ai tjs fait ça. On demande tjs à faire nos deux jours avant et c'est accordé chaque année. Je préfère qu'on impose deux jours avant que deux. Mercredis après midi ensuite où c'est faire des heures pour leur beaux yeux. Notre IEn refuse qu'on fasse les 2 jours avant la pré-rentrée. On doit obligatoirement faire 2 mercredis après-midis avant la Toussaint. Surtout qu'elle sait pertinemment qu'on est TOUS dans nos classes plusieurs jours avant la rentrée. Encore un moyen de nous faire bosser gratis, genre on est déjà trop payés...Dans mon école, on fait les 2 jours avant la rentrée et on "ment" à l'Ien en lui pondant des dates qui lui font plaisir (à posteriori bien sûr). ben vous faites comme vous voulez...mais l'IEN vous l'interdit car vous n'êtes pas couverts en cas d'accident de trajet ou de service... Oui enfin nous ça fait de lustres qu'on le fait et qu'on nous l'autorise alors, ils ont chacun leur lubie et le pas couvert ils s'en moquent bien pas mal car ça les empêche pas de nous envoyer une invitation pour conférence peda sans ordre de mission! (Même que si tu as un accident ils se grouillent d'en produire un post daté!)
ptitloir Posté(e) 7 février 2015 Posté(e) 7 février 2015 Quand j'ai débuté c'était deux jours avant, et j'ai tjs fait ça. On demande tjs à faire nos deux jours avant et c'est accordé chaque année. Je préfère qu'on impose deux jours avant que deux. Mercredis après midi ensuite où c'est faire des heures pour leur beaux yeux. Notre IEn refuse qu'on fasse les 2 jours avant la pré-rentrée. On doit obligatoirement faire 2 mercredis après-midis avant la Toussaint. Surtout qu'elle sait pertinemment qu'on est TOUS dans nos classes plusieurs jours avant la rentrée. Encore un moyen de nous faire bosser gratis, genre on est déjà trop payés...Dans mon école, on fait les 2 jours avant la rentrée et on "ment" à l'Ien en lui pondant des dates qui lui font plaisir (à posteriori bien sûr). Vous avez bien raison! Le problème c'est que notre chère IEN demande à sa secrétaire de nous appeler pour des prétextes à deux balles les mercredis après-midis où on doit être à l'école, histoire de bien vérifier qu'on y est. Flicage? Maiiiis nooooon!!!! Une IEN a essayé de faire ça (nous fliquer par téléphone pour vérifier qu'on était en réunion dans notre école). Or on laisse toujours sonner le téléphone dans le vide dans le bureau pendant une réunion. Elle a envoyé une CPC, à qui on a répondu benoîtement qu'on bossait donc qu'on ne répondait pas au téléphone... sinon on est dérangé tous azimuts par Madame Mère d'élève qui ne sait plus s'il y a piscine ou non demain, par Monsieur Mairie qui veut nous demander les effectifs pour la dite piscine qu'on a déjà envoyés la semaine dernière, etc. Impossible de travailler efficacement ! L'IEN n'a, paraît-il, su que répondre. Et ça a été la paix royale jusqu'à son départ.
Messages recommandés