Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand j'ai débuté c'était deux jours avant, et j'ai tjs fait ça. On demande tjs à faire nos deux jours avant et c'est accordé chaque année.

Je préfère qu'on impose deux jours avant que deux. Mercredis après midi ensuite où c'est faire des heures pour leur beaux yeux.

Notre IEn refuse qu'on fasse les 2 jours avant la pré-rentrée. On doit obligatoirement faire 2 mercredis après-midis avant la Toussaint. Surtout qu'elle sait pertinemment qu'on est TOUS dans nos classes plusieurs jours avant la rentrée. Encore un moyen de nous faire bosser gratis, genre on est déjà trop payés...
Dans mon école, on fait les 2 jours avant la rentrée et on "ment" à l'Ien en lui pondant des dates qui lui font plaisir (à posteriori bien sûr).

Vous avez bien raison!

Le problème c'est que notre chère IEN demande à sa secrétaire de nous appeler pour des prétextes à deux balles les mercredis après-midis où on doit être à l'école, histoire de bien vérifier qu'on y est. Flicage? Maiiiis nooooon!!!!

Ah mais on donne les dates après... comme ça c'est trop tard pour vérifier...

@Matelot : ne pas être couvert, je n'en sais rien, mais de toute façon qu'il y ait officiellement ou un un jour de pré-rentréecalé, on vient tous au moins une fois pendant la dernière semaine à l'école, histoire d'être confortablement installé le jour la rentrée. J'y passe également 1/2 journée à pendant les petites vacances, de temps en temps je reste tard après la fin des cours ... je ne suis pas couverte non plus...

Posté(e)

Moi jamais...et je pars illico à la sortie.

Ainsi je sais ne pas prendre de risque pour ma famille...qui se situe bien au dessus de ce métier payé et considéré comme une ...

Et mes élèves ont de bons résultats en 6e après 2 ans dans mes pattes, ils sont heureux de venir et le groupe vit bien tous les ans...donc en plus, je sais que ça ne favorise pas les élèves de faire du zèle.

Posté(e)

Ainsi je sais ne pas prendre de risque pour ma famille...qui se situe bien au dessus de ce métier payé et considéré comme une ...

Et mes élèves ont de bons résultats en 6e après 2 ans dans mes pattes, ils sont heureux de venir et le groupe vit bien tous les ans...donc en plus, je sais que ça ne favorise pas les élèves de faire du zèle.

Des élèves heureux et performants avec un prof qui ne fait ni rab ni une heures sup! Que demande le peuple? Tu devrais écrire un bouquin à destination des collègues sur tes méthodes; tu ferais un tabac!

Posté(e)

Excuse-moi d'être une grosse c... qui fait du zèle (!!! qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!) et qui ne sait pas s'y prendre pour faire cours efficacement! je suis nulle das mon métier alors que pourtant je le fais passer avant ma famille... (qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre bis!)

Posté(e)

Pas mal de burn out dans les derniers temps dans notre circo. Des gens qui "roulaient".

Ca devrait faire réfléchir.

Les journées à rallonge, le trajet, plus les anims péda le mercredi, plus, plus...Je suis, me sens incapable de tenir le rythme exigé de nous.

Posté(e)

Je ne fais pas de zèle non plus, je fais mon travail, et je ne vous considère pas comme des grosses c.

Le "sans zèle" prend déjà beaucoup de temps, alors je n'ose pas imaginer avec le zèle! :heat:

Posté(e)

Je ne fais pas de zèle non plus, je fais mon travail, et je ne vous considère pas comme des grosses c.

Le "sans zèle" prend déjà beaucoup de temps, alors je n'ose pas imaginer avec le zèle! :heat:

C'était uniquement en réponse à matelot.

Posté(e)

Même ici, on en arrive à être à fleur de peau et sur les nerfs. Alors avec les gamins...

Posté(e)

Excuse-moi d'être une grosse c... qui fait du zèle (!!! qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!) et qui ne sait pas s'y prendre pour faire cours efficacement! je suis nulle das mon métier alors que pourtant je le fais passer avant ma famille... (qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre bis!)
Jamais écrit ça!

Tu as écrit que tous on travaillait et on se déplaçait sur nos établissements pendant les congés...je tenais à dire que moi non et surtout pourquoi.

Aucun mépris dans mes propos, juste une position opposée au bénévolat et au sacrifice de nos vies privées pour une reconnaissance zéro.

Et pour déculpabiliser ceux qui se sacrifient a contre coeur, je précise que mon expérience montre que le fait que je ne fasse pas de zèle, ça ne joue pas sur les apprentissages.

Rien de plus que cela, tu fais comme tu veux, tu écris ici ta pensée et ta pratique...Ça me va tout à fait...et je donne une autre pensée et une autre pratique...

Voilà tout.

• J'adhère 1
Posté(e)

Jamais écrit ça!

Tu as écrit que tous on travaillait et on se déplaçait sur nos établissements pendant les congés...je tenais à dire que moi non et surtout pourquoi.

Aucun mépris dans mes propos, juste une position opposée au bénévolat et au sacrifice de nos vies privées pour une reconnaissance zéro.

Et pour déculpabiliser ceux qui se sacrifient a contre coeur, je précise que mon expérience montre que ça ne joue pas sur les apprentissages.

Rien dautre, tu fais comme tu veux, tu écris ici ta pensée et ta pratique...Ça me va tout à fait...et je donne une autre pensée et une autre pratique...

Voilà tout.

Je n'ai pas relevé de mépris dans tes propos, moi non plus.

Posté(e)

Je pense que le mot zèle a blessé (qui concernait ma propre pensée/pratique), ce qui est dommage...car le terme est adapté à mon sens, aller sur son lieu de travail pendant les congés, sans rémunération, sans couverture pro pour bosser pour un employeur qui ne reconnaîtra pas ce temps...je ne vois pas ce qui me pousserait a faire du zèle franchement.

Au contraire, ça me pousse à ne jamais en faire...

• J'adhère 1