aude5 Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 En tout cas, si c'est pour faire sauter la 2ème journée de prérentrée, moi je veux bien! Surtout que, comme dit plus haut, on n'attend pas la journée de rentrée des enseignants pour venir préparer sa classe! Et puis faire le pont de l'Ascension, c'est pareil, je crois que c'est une bonne idée, car nombre d'enfants, eux, font le pont, alors moi je préfère faire le pont et rattraper ensuite avec les élèves la journée manquée. Bon, pour les vacances zonées, c'est autre chose, j'attends de voir ce qui va sortir du chapeau.
chris74 Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 Ils sont payés en plus: frais d'hôtellerie, de repas, c'est pas être payé en plus, ce sont des défraiements, et c'est genre Formule 1 et cafétéria du Leclerc, ça fait rêver ils ont juste à surveiller (donc aucune préparation en amont) payé des clopinettes pour se faire ch..., et quand on doit se coller les tiers temps supplémentaires, ça fait des surveillances de 6 heures d'affilée, mais quel bonheur ! Ah mais il y a eu le bain au lait d'ânesse au F1 avant et le gueuleton à la cafet, c'est vrai, ça fait juste triper , et prime pour correction 5 euros la copie, sachant qu'il faut au moins une demi-heure pour corriger une dissertation, à ce tarif-là, mieux vaut faire des ménages. Tout va donc très bien de ce côté! C'est sûr, car après, il y a les réunions d'harmonisation et les oraux. Le Nirvana, quoi. Merci pour ce genre de commentaires Café du commerce, par les temps qui courent, c'est certain, c'est ce dont nous avons besoin. En plus les sous arrivent tellement longtemps après qu'on a du mal à retrouver à quoi ça correspond...
pimouss26 Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 Je propose que les profs des écoles se battent un peu pour leurs droits.. beaucoup râlent, peu bougent... car ce qui n'est pas normal, ce n'est pas la condition des profs de secondaire mais celle des PE... C'est exactement ne leur enlevons pas des droits mais battons nous pour les nôtres sans les accabler Quand j'ai débuté c'était deux jours avant, et j'ai tjs fait ça. On demande tjs à faire nos deux jours avant et c'est accordé chaque année. Je préfère qu'on impose deux jours avant que deux. Mercredis après midi ensuite où c'est faire des heures pour leur beaux yeux. Notre IEn refuse qu'on fasse les 2 jours avant la pré-rentrée. On doit obligatoirement faire 2 mercredis après-midis avant la Toussaint. Surtout qu'elle sait pertinemment qu'on est TOUS dans nos classes plusieurs jours avant la rentrée. Encore un moyen de nous faire bosser gratis, genre on est déjà trop payés...Dans mon école, on fait les 2 jours avant la rentrée et on "ment" à l'Ien en lui pondant des dates qui lui font plaisir (à posteriori bien sûr). Quand j'ai débuté c'était deux jours avant, et j'ai tjs fait ça. On demande tjs à faire nos deux jours avant et c'est accordé chaque année. Je préfère qu'on impose deux jours avant que deux. Mercredis après midi ensuite où c'est faire des heures pour leur beaux yeux. Notre IEn refuse qu'on fasse les 2 jours avant la pré-rentrée. On doit obligatoirement faire 2 mercredis après-midis avant la Toussaint. Surtout qu'elle sait pertinemment qu'on est TOUS dans nos classes plusieurs jours avant la rentrée. Encore un moyen de nous faire bosser gratis, genre on est déjà trop payés...Dans mon école, on fait les 2 jours avant la rentrée et on "ment" à l'Ien en lui pondant des dates qui lui font plaisir (à posteriori bien sûr). Vous avez bien raison!Le problème c'est que notre chère IEN demande à sa secrétaire de nous appeler pour des prétextes à deux balles les mercredis après-midis où on doit être à l'école, histoire de bien vérifier qu'on y est. Flicage? Maiiiis nooooon!!!! Effectivement ya une histoire d'assurance je prends le risque pour moi quand je reste tard le soir, ou que je viens pendant les vacances m1is je ne veux pas l'imposer à mes collègues Si le pont de l'ascension (sans rattrapage) est généralisé, je trouverais ça très bien : on a souvent beaucoup d'absents le vendredi quand on ne fait pas le pont... Pour le non rattrapage on va compter sur les syndicats des profs du secondaires, si c'est dans leurs revendications, ils auront plus de chance d'être entendus que nous ! Pour la 2ème journée de pré rentrée, c'est pas plus mal si elle est enlevée. De toutes façons, on viendra quand même bosser mais comme cela a été dit plus haut on pourra le faire quand on veut ...ou non... si c'est acté au calendrier officiel il n'y aura plus de disparités entre les départements Moi jamais...et je pars illico à la sortie. Ainsi je sais ne pas prendre de risque pour ma famille...qui se situe bien au dessus de ce métier payé et considéré comme une ... Et mes élèves ont de bons résultats en 6e après 2 ans dans mes pattes, ils sont heureux de venir et le groupe vit bien tous les ans...donc en plus, je sais que ça ne favorise pas les élèves de faire du zèle. moi je ne veux pas faire de polémique (c'est sincère ) mais je n'arrive pas à partir juste après l1 sortie, il y a toujours de laffichage à faire des cahiers à préparer (juste les cahiers d'écriture des gs donc rapide mais il faut bien le faire ) des photocopies du matériel à installer/ranger Je ne me considère pas comme zélée, j'ai choisi de travailler à l'école et de ne plsu rien faire en rentrant à la maison. En tout cas, si c'est pour faire sauter la 2ème journée de prérentrée, moi je veux bien! Surtout que, comme dit plus haut, on n'attend pas la journée de rentrée des enseignants pour venir préparer sa classe! Et puis faire le pont de l'Ascension, c'est pareil, je crois que c'est une bonne idée, car nombre d'enfants, eux, font le pont, alors moi je préfère faire le pont et rattraper ensuite avec les élèves la journée manquée. Bon, pour les vacances zonées, c'est autre chose, j'attends de voir ce qui va sortir du chapeau. moi j'ai toujours été c8ntre le zonage (et là je lis que ça concerne 10%de français omg!!!) Qui desequilibraient les alternances périodes travaillées /périodes de vacances
nola Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 http://www.lepoint.fr/societe/vacances-scolaires-la-fcpe-pour-une-rentree-le-17-aout-11-02-2015-1904256_23.php Avec deux zones et l'alternance "7/2", "vous pouvez avoir pendant les vacances d'hiver 4 semaines de congés en février", et des stations de ski remplies, a-t-elle dit. Cependant, cela suppose deux rentrées des classes à l'automne. "Cela oblige à toucher aux vacances d'été et du coup, la rentrée ne serait pas le 28 août mais le 17 août !" a convenu Hélène Rouch, rappelant que le sujet est également très sensible pour les enseignants. Si vous vous sentez de rédiger un commentaire qui passe la modération...
mat.ps.pat. Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 (modifié) Je pense un peu comme toi : genre ils vont décaler la rentrée d'un jour ou deux et donc il faudra décaler la sortie d'un jour ou deux : on finira donc plus tard en juillet et on sera bien les seuls à travailler à ce moment-là..... y aussi des profs du secondaire qui bossent jusqu'a mi juillet pour les rattrapages du bac et je ne prendrais pas leur place personnellement... Modifié 11 février 2015 par mat.ps.pat.
pimouss26 Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 http://www.lepoint.fr/societe/vacances-scolaires-la-fcpe-pour-une-rentree-le-17-aout-11-02-2015-1904256_23.php Avec deux zones et l'alternance "7/2", "vous pouvez avoir pendant les vacances d'hiver 4 semaines de congés en février", et des stations de ski remplies, a-t-elle dit. Cependant, cela suppose deux rentrées des classes à l'automne. "Cela oblige à toucher aux vacances d'été et du coup, la rentrée ne serait pas le 28 août mais le 17 août !" a convenu Hélène Rouch, rappelant que le sujet est également très sensible pour les enseignants. Si vous vous sentez de rédiger un commentaire qui passe la modération... Waouh! Alors si on veut être logique mieux vaut finir plus tard en juillet (pour être en parallèle avec lez corrections et rattrapages du bac et autres examens ) Je répète je suis contre le zonage!!!! Avant de s'énerver sur les dires de la fcpe, on va attendre des annonces officielles
HappyPomme Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 http://www.lepoint.fr/societe/vacances-scolaires-la-fcpe-pour-une-rentree-le-17-aout-11-02-2015-1904256_23.php Avec deux zones et l'alternance "7/2", "vous pouvez avoir pendant les vacances d'hiver 4 semaines de congés en février", et des stations de ski remplies, a-t-elle dit. Cependant, cela suppose deux rentrées des classes à l'automne. "Cela oblige à toucher aux vacances d'été et du coup, la rentrée ne serait pas le 28 août mais le 17 août !" a convenu Hélène Rouch, rappelant que le sujet est également très sensible pour les enseignants. Si vous vous sentez de rédiger un commentaire qui passe la modération... Ben oui, la FCPE a de bonnes idées, dis donc. On parie combien qu'elle sera plus écoutée que nous ? Pas touche à mes grandes vacances, rare privilège qu'il nous reste.
matsanpat Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 http://www.lepoint.fr/societe/vacances-scolaires-la-fcpe-pour-une-rentree-le-17-aout-11-02-2015-1904256_23.php Avec deux zones et l'alternance "7/2", "vous pouvez avoir pendant les vacances d'hiver 4 semaines de congés en février", et des stations de ski remplies, a-t-elle dit. Cependant, cela suppose deux rentrées des classes à l'automne. "Cela oblige à toucher aux vacances d'été et du coup, la rentrée ne serait pas le 28 août mais le 17 août !" a convenu Hélène Rouch, rappelant que le sujet est également très sensible pour les enseignants. Si vous vous sentez de rédiger un commentaire qui passe la modération... Rentrée le 17 août ??!! Et donc des vacances de Noël "zonées" ?
HappyPomme Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 Ce serait marrant noël à l'école. On ouvrirait les cadeaux avec les élèves.
abel27 Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 Haha, mon conjoint a déjà du mal à avoir 2 semaines en été. Alors, si en plus, ils doivent se battre dans sa boîte, on aura même plus de vacances en famille. Mais bon, faut bien penser aux 10% de français qui vont au ski (dont on ne fait pas partie). C'est comme la réforme des rythmes pour les 20% des gamins qui allaient en centre aéré le mercredi...
jeanounette Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 Moi je suis pour que la FCPE prennent des graaaaaaaaaaaaaandes vacances ! Qu'ils se barrent et nous foutent la paix ! 1
abel27 Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 Moi je suis pour que la FCPE prennent des graaaaaaaaaaaaaandes vacances ! Qu'ils se barrent et nous foutent la paix ! Je suis aussi pour que les journalistes prennent leur retraite. Bizarre comme quand c'est nous qui essayons de faire passer un message, on nous fait passer tout de suite pour des feignasses. Alors que l'autre gourde de la fcpe a l'air d'avoir la science infuse. 1
Messages recommandés