elpissou Posté(e) 11 février 2015 Posté(e) 11 février 2015 Moi je suis pour que la FCPE prennent des graaaaaaaaaaaaaandes vacances ! Qu'ils se barrent et nous foutent la paix ! Je comprends pas trop ce qu'elle dit la dame..... Les congés des deux zones ne se chevauchent plus ? (cf les 4 semaines des sations de ski) Mais dans les hautes sphères de la FCPE il n'ont pas de famille éloignée et ils ne travaillent pas pour proposer ce genre de choses ? Ou alors ils n'aiment personne : ni leur famille à l'autre bout de la France ni leurs gosses avec lesquels ils ne pourront plus partir en vacances faute d'avoir pu poser des congés en juillet ! 1
abel27 Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 Moi je suis pour que la FCPE prennent des graaaaaaaaaaaaaandes vacances ! Qu'ils se barrent et nous foutent la paix ! Je comprends pas trop ce qu'elle dit la dame..... Les congés des deux zones ne se chevauchent plus ? (cf les 4 semaines des sations de ski) Mais dans les hautes sphères de la FCPE il n'ont pas de famille éloignée et ils ne travaillent pas pour proposer ce genre de choses ? Ou alors ils n'aiment personne : ni leur famille à l'autre bout de la France ni leurs gosses avec lesquels ils ne pourront plus partir en vacances faute d'avoir pu poser des congés en juillet ! Ils partiront hors vacances scolaires. L'école est juste une garderie qui doit offrir la plus grande amplitude possible. 1
Polythene Pam Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 Le nombre de familles partant hors vacances scolaires est en pleine expansion par chez nous, et je suppose que c'est la même chose ailleurs, avec en plus des exigences : "vous nous préparez du travail à leur faire faire hein ?" Alors, le zonage des vacances.... Bon, cela dit, je ne sais pas ce qu'elle prend, Hélène Rouch, mais je veux la même chose : elle délire complètement la meuf !!!! Dans le Midi, je vois bien les cours reprendre le 17 août, c'est l'époque des orages et des températures très élevées, formidable !!! Et puis, effectivement, quid des entreprises fermées en août et des vacances de leurs salariés ? En Allemagne, il y a 7 ou 8 zonages différents (ce sont les lands qui sont en charge des affaires scolaires), la durée des vacances diffère, certains ont des vacances d'hiver et pas d'autres, certains élèves reprennent l'école mi-août, d'autres arrêtent fin juillet.... Mais la société allemande est complètement différente de la nôtre, et surtout, il n'y a pas 60 millions de touristes par an.... Il n'empêche, beaucoup de familles râlent, parce que, effectivement, les liens familiaux ne sont pas simples à entretenir lorsque les vacances des mômes ne sont jamais en même temps.... http://www.schulferien.org/Schulferien_nach_Jahren/ 1
Steph3577 Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 J'ai halluciné quand j'ai lu le commentaire de la pauvre bouffonne de la FCPE mais qui vote pour la FCPE????? C'est fou comme ils sont graves, là-dedans! 1
aude5 Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 Moi je suis pour que la FCPE prennent des graaaaaaaaaaaaaandes vacances ! Qu'ils se barrent et nous foutent la paix ! +1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1
matelot Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 Le nombre de familles partant hors vacances scolaires est en pleine expansion par chez nous, et je suppose que c'est la même chose ailleurs, avec en plus des exigences : "vous nous préparez du travail à leur faire faire hein ?" Alors, le zonage des vacances.... Bon, cela dit, je ne sais pas ce qu'elle prend, Hélène Rouch, mais je veux la même chose : elle délire complètement la meuf !!!! Dans le Midi, je vois bien les cours reprendre le 17 août, c'est l'époque des orages et des températures très élevées, formidable !!! Et puis, effectivement, quid des entreprises fermées en août et des vacances de leurs salariés ? En Allemagne, il y a 7 ou 8 zonages différents (ce sont les lands qui sont en charge des affaires scolaires), la durée des vacances diffère, certains ont des vacances d'hiver et pas d'autres, certains élèves reprennent l'école mi-août, d'autres arrêtent fin juillet.... Mais la société allemande est complètement différente de la nôtre, et surtout, il n'y a pas 60 millions de touristes par an.... Il n'empêche, beaucoup de familles râlent, parce que, effectivement, les liens familiaux ne sont pas simples à entretenir lorsque les vacances des mômes ne sont jamais en même temps.... http://www.schulferien.org/Schulferien_nach_Jahren/ Je bondis à chaque fois...désolé. Dans notre mot de rentrée aux parents, j'ai demandé et obtenu de la direction, il y a quelques années, que soit écrit que les absences pour convenances personnelles ne donnent pas lieu à un rattrapage par l'enseignant (devoirs, nouvelles notions, leçons) mais que les parents doivent dans ce cas se débrouiller... C'est pas un self merde!
Polythene Pam Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 D'autant que les absences pour "convenances personnelles" ne sont, en principe, pas tolérées dans les règlements départementaux, et cela devrait être précisé dans les RI des écoles... J'ai soulevé le problème auprès de mon IEN adorée, elle m'a dit "Mme Polythene, on n'y peut rien, je compte sur vous pour régler tout cela au cas par cas, merci encore pour ce que vous faites pour la continuité du service public..."
HappyPomme Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 Et, en gardant toutes nos semaines de vacances (faut pas déconner ), avoir une part fixe de vacances comme là où on n'a pas le choix des dates, et une part variable où on choisit quand on part (histoire de bénéficier nous aussi des tarifs réduits hors vacances scolaires) ? École à la carte pour les parents et élèves mais aussi pour nous ! héhé 1
tiniouu Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 D'autant que les absences pour "convenances personnelles" ne sont, en principe, pas tolérées dans les règlements départementaux, et cela devrait être précisé dans les RI des écoles... J'ai soulevé le problème auprès de mon IEN adorée, elle m'a dit "Mme Polythene, on n'y peut rien, je compte sur vous pour régler tout cela au cas par cas, merci encore pour ce que vous faites pour la continuité du service public..." J'espère que tu l'as également remerciée pour tout ce qu'elle faisait pour te trouver un remplaçant pendant l'épidémie de grippe la continuité du service public aussi...
Nao Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 http://www.lepoint.fr/societe/vacances-scolaires-la-fcpe-pour-une-rentree-le-17-aout-11-02-2015-1904256_23.php Avec deux zones et l'alternance "7/2", "vous pouvez avoir pendant les vacances d'hiver 4 semaines de congés en février", et des stations de ski remplies, a-t-elle dit. Cependant, cela suppose deux rentrées des classes à l'automne. "Cela oblige à toucher aux vacances d'été et du coup, la rentrée ne serait pas le 28 août mais le 17 août !" a convenu Hélène Rouch, rappelant que le sujet est également très sensible pour les enseignants. Si vous vous sentez de rédiger un commentaire qui passe la modération... Il faut être abonné..... sinon j'aurais bien écrit mon ressenti.
nola Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 Le nombre de familles partant hors vacances scolaires est en pleine expansion par chez nous, et je suppose que c'est la même chose ailleurs, avec en plus des exigences : "vous nous préparez du travail à leur faire faire hein ?" Ma réponse: "No entiendo. No hablo Frances."
Merrimack Posté(e) 12 février 2015 Posté(e) 12 février 2015 Je pense un peu comme toi : genre ils vont décaler la rentrée d'un jour ou deux et donc il faudra décaler la sortie d'un jour ou deux : on finira donc plus tard en juillet et on sera bien les seuls à travailler à ce moment-là..... Ben, c'est pourtant tout bénéf pour toi : tu ne seras pas sur les routes en même temps que les autres, tu ne loueras rien parce que tu y perdrais, tu feras du camping sauvage, ne participeras pas à la société de consommation : je n'y vois que des avantages, à tout ça ! Ne participe en rien à tout ça. Prends ton temps et regarde la situation d'un autre oeil...
Messages recommandés