Aller au contenu

saut de classe ? ms-cp?


elodie86

Messages recommandés

Merci de ta reponseen motricite elle etait tres en deca en tps ps mais cette annee elle a beaucoup plus confiance en elle

Je n arrive pas a me projeter...je sais que cette annee ca ira...mais plus tard?bonne question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un an de recul mais je peux apporter ma contribution:

Mon fils est passé en CP l'an dernier à 4 ans et 9 mois (il est de fin d'année), ça n'a pas été une décision facile à prendre mais il s'est parfaitement et rapidement adapté. Pour moi la maturité est un faux problème car pour avoir accompagné à plusieurs sorties l'an dernier, il n'était pas moins mature que les autres enfants de sa classe. Cette année il est en ce1 et il est toujours dans le groupe de tête de classe et recommence même à trouver que ça ne va pas assez vite, finalement je ne trouve pas qu'il y ait un gros décalage avec les autres, certains de ses copains sont moins matures que lui.

Pour ce qui est du graphisme qui était notre crainte, il s'est aussi adapté à une vitesse étonnante: en juin de la MS il n'écrivait pas du tout en attaché, en une semaine de CP, c'était bon, et cette année en ce1 il a une superbe écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ici aussi l'écriture s'est fait très rapidement alors qu'il ne savait même pas tenir un crayon en arrivant au cp.

Ce qui est difficile c'est pour nos enfants c'est qu' ils ne progressent pas sur tous les plans au même niveau, et cela crée des décalages importants suivant les domaines, ils peuvent être très en avance sur certains points (pour le mien c'est les maths et la lecture) et très en retard ou simplement juste sur d'autres (graphisme ici et dextérité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Juju :)

Dur dur n'est-ce pas ? ;) (moi la maternelle pour zozo ça s'est fait en douceur : en TPS il a fait sa PS, une MS normale, en GS il savait déjà lire, donc décloisonnement de quelques heures en CP et différenciation le reste du temps - il était dans la classe de son papa. L'année d'après officiellement il était en CP, dans un CP/CE1 du coup il a fait du CE1 sauf pour quelques notions. Pour la suite, on s'est posé la quesiton du saut de classe, sauf qu'il aurait du changer d'école (sur le site 1 maternelle, collée à l'école CP/CE1, elle-même collée à celle qui accueille les CE2 et les CM1/2). mais il a gardé son enseignant qui lui a fait faire du CE2 avec un décloisonnement pour l'histoire. Cette année, il est en CM1 avec donc 2 ans d'avance (diagnostiqué EIP), c'est dur dur : 2 classes de CM1, il se retrouve "seul" son copain qui lui avait 1 an d'avance est dnas l'autre classe, les copains qu'ils connaissaient en CP sont dans l'autre classe aussi ... Dur dur)

Je pense que tu as la chance d'être dans une école à multiples niveaux. Si l'arrangement du décloisonnement le matin en GS se passe bien, pourquoi ne pas continuer (d'autant plus que si ta fille te fait la misère comme zozo a fait la misère à son papa à l'époque ... ;) )L'an prochain elle sera dans la classe GS/CP/CE1 elle pourrait donc faire du CP pour ce qui est à son niveau et si en grpahisme /écriture par exemple c'est plus dur, rien n'empêche la maîtresse de la remettre avec les GS ? (je ne sais plus qui a le cycle 2 dans ton école).

Quant à la psy, que j'avais eu besoin d'âide elle avait tjs pris l'enfant à part et aussi en observation en classe, demande-lui je ne pense pas que cela la gêne ^^

bisous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou circee;)

Ca fait plaisir de te voir ici!!!;)comment vas tu?je suis ok avec toi le multi niveaux c est super!!!!

Pour l instant j aimerais rester comme ca.mais le pb c est si la psy ne la juge pas assez mature....elle devra revenir dans ma classe.et la ca sera plus difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je remonte le post!

Apres 5 semaines chez les gs le bilan est plus que positif!mz fille s est tres bien adaptee ( meme si ca a ete tres difficile au debut) ma collegue est tres contente d elle elle est tres sage et tres appliquee!l ecart de maturite ne se voit plus et les progres en graphisme sont impressionnants!

Je suis ravie...

Nous attendons toujours le passage de la psy scolzire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...