Aller au contenu

Arrêt maladie de 2 semaines... dois-je rendre mes clés?

Messages recommandés

Posté(e)

Non mais je pensais que c'était une bonne école (les collègues avaient l'air sympa l'an dernier lors des animations communes). Comme c'était mon 3ème voeu, alors je me dis qu'en faisant quelques voeux au prochain mouvement, j'ai une petite chance vu mon ancienneté (assez bonne pour espérer!!!).

Posté(e)

ah ok, je n'avais pas compris que tu n'avais pas l'intention de rester !! Ben, dans ce cas là, tu leur donnes les clefs et tu te sauves en courant ! Je te souhaite que le temps passe vite jusqu'au prochain mouvement !

Posté(e)

Moi je me mets à la place du remplaçant qui débarque. La première chose que je fais c'est aussi de me mettre en contact avec l'enseignant titulaire, donc ça ne me choque pas que ton numéro de téléphone te soit demandé. Libre à toi de le transmettre ou non, mais au moins explique pourquoi tu refuses. J'ai fait un remplacement de 6 mois où la titulaire ne m'a jamais donné de nouvelles, ni par mail ni par le cahier de liaison de son fils que j'avais dans ma classe, je t'assure qu'on se demande ce qui se passe...

Ensuite pour les clés ça dépend de la taille de l'école et des heures d'ouverture du périscolaire, mais clairement c'est plus pratique d'avoir un trousseau, même si on est en remplacement que 15 jours.

Tout simplement, même si tu connais des tensions dans l'équipe, pense au remplacement qui arrive au milieu de tout ça. Echange avec lui qu'il sache à quoi s'en tenir.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Lilimay mais ce n'est pas à Carrie, en arrêt, de se déplacer pour donner les clés. C'est au directeur de les procurer au remplaçant, soit en allant les chercher chez Carrie (mais je ne pense pas que c'est la solution) soit en donnant un autre jeu. Ne me dis pas mais un double de jeu de clés, ça tourne entre 3 et 10€ selon le nombre de clés. Pourquoi aller la faire suer en plein arrêt ?

En plus, mais je me doute que ce détail, tu ne le sais pas (je l'ai lu qque part sur un post) mais Carrie a voulu échanger les numéros de tel et ses collègues ont refusé !

Posté(e)

J'ai communiqué à l'école les renseignements essentiels pour ma remplaçante ("profils" des 2 élèves particuliers de la classe et l'emploi du temps aménagé d'un des 2, les sorties prévues...). Donc, on ne peut rien me reprocher de ce côté.

Par contre, l'an dernier, j'avais pris un poste de remplaçante et j'ai remplacé 7 mois une décharge de directeur (sur 3 classes) sans avoir les clés de 2 écoles puis un type assurant des compléments de service le reste de l'année!!! Idem pour ce remplacement-là...

Pour le numéro de téléphone, je ne suis pas en état de répondre et le directeur étant très spécial pourrait me "pourrir" mon arrêt avec des demandes incessantes...

Posté(e)

Déposées par ma mère à l'enseignant de service à la grille ce matin!!!!

Posté(e)

Attention à celles qui conseillent de faire un double des clés : les clés appartenant à la mairie, c'est à elle seule de décider de faire des doubles et à elle de les faire !

Normalement, la mairie sait exactement le nombre de jeux de clés de l'école et il ne serait pas normal de faire des doubles sans au moins leur avoir demandé la permission !

Imaginez que vous prêtiez vos clés persos à quelqu'un et que celui-co en fasse un double sans m^me vous prévenir ..... De plus parfois, il s'agit de clés sécurité qu'on ne peut pas refaire comme cela !

Quant à ceux qui disent que c'est très étonnant de ne pas avoir de jeux supplémentaires ! ici, on a ramé pour en obtenir un pour une des deux collègues qui étaient à mi-temps ....

Donc attention à ce qu'on dit ;)

Pour 2 semaines, j'aurai tendance à dire que le remplaçant peut se débrouiller même si pas évident mais c'est vrai que c'est agréable d'avoir les clés :)

Tant mieux si tu as réussi à les déposer, tu montres ainsi ta bonne foi et maintenant repos ;):wub:

Posté(e)

Je suis très surprise de lire ça Mamie (je ne remets pas tes propos en cause hein :blush: ).

Posté(e)

Je suis très surprise de lire ça Mamie (je ne remets pas tes propos en cause hein :blush: ).

Je ne peux que confirmer :(

La mairie a refusé de faire des doubles donc quand ma collègue du préfa est absente, on doit demander à la femme de ménage (qui est à la mairie le matin) d'ouvrir la classe pour le remplaçant (enfin, quand il y en a un...)

Posté(e)

Carrie je n'avais pas vu que tu étais arrêtée, repose toi bien :wub:

Ici je n'ai pas les clés de la grille, juste celle de l'école. (qui ouvre 2 portes dont une derrière par laquelle j'arrive sans passer par la grille)

La mairie ne veut pas en faire plus que 2 (ma collègue qui est la directrice et la femme de ménage)

Posté(e)

Ah, les histoires de clés. Dans mon école, on est deux PE à ne pas avoir de clés. Je vous laisse imaginer comme c 'est sympathique le matin d 'attendre que quelqu'un arrive pour vous ouvrir..de vous faire virer le soir parce que... ON FERME.. attention, tu vas rester enfermée.. Sans compter que j'aimerais bien pouvoir ranger, faire mes affichages, classer.. pendant les vacances.. Bref, des clés pour un remplacement de deux semaines.. C 'est le rêve...